Je ne vois toujours pas d'où vient cette mexicaine.
L'histoire jusqu'à l'année passée, c'était : la rouge en 71 non roulante a été transformée en 72 en grise.
Cette grise est celle qui a été vendue par Bonhams ppour + de 3M€ (https://cars.bonhams.com/auction/23127/ ... oupe-1972/) et chez Christie's en 2002 pour 700k€+
Et cette mexicaine, elle viendrait d'où?
Ce n'est clairement pas la rouge de ces photos, vitres pas correctes, avant plus court, volant normal vs celui qui fait 50% de l'originalité de la voiture, etc...
Bref, selon moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est une fumisterie. A moins de me montrer des photos d'époque avec une rouge aux vitres plates et à l'avant raccourci (vraies photos, pas un truc fait par mid journey ou gemini).
La Boomerang
Re: La Boomerang
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: La Boomerang
Passionnant !!! Bravo PLM !! Très grand amateur de courbes, néanmoins alerte sur le Edge design, tu ne t'es pas laissé éblouir par ce défilé de mannequins !!
J'apporte ma petite pierre à ce post
J'ai le proto rouge au 1/43 par Kess mais elle n'a pas la vitre latérale correcte et le volant est déjà celui de la Boomerang de 1972
Et sinon j'attaque enfin le kit de la Silver par YM :
J'apporte ma petite pierre à ce post

J'ai le proto rouge au 1/43 par Kess mais elle n'a pas la vitre latérale correcte et le volant est déjà celui de la Boomerang de 1972




https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559

Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: La Boomerang
Le retour de la deuxième Boomerang mexicaine avec l immat 886 ANP
Publiées par Oaz Oaz Oaz sur FB. Il semble que ce soit un Mexicain installé en Californie.
Selon lui, la rouge serait la première : » the red was first, it’s the original design, the silver we all know was a little modified to work on the Bora mechanics »
A propos de la grise : il donne ce parcours.
, « …After the 1973 Barcelona auto show in April, the silver Maserati Boomerang was taken to an Alfonso Amato exhibition in Madrid, where it was sold to a business man from Bilbao in June 1973. That same year, months after that, it was bought by Argentinian singer Walo de los Rios, the car still had green provisional license plates. By December 1974 the Boomerang appear again for sale at the famous Spanish car dealership Herranz. The car was sold in March 1975 to a Benidorm night club owner and the car got its first official Valencia license plates in May of that year “V-3090-N” to the name “NOCHES BLANCAS S.A”. The car was eventually abandoned by its owner until it was found, bought and rescued by a German gentleman that lived in the area in 1976, it was then that the car had its first restoration.
In February 1981 another German car enthusiast saw the car and after 6 months of negotiations he was able to purchase it in the fall on 1981 and took it to Essen.
After 21 years the Owner sold the car in 2002 to a man from the UK and in 2003 the silver Boomerang went through another restoration. In 2005 the car was sold again to a French car collector and the boomerang got its first official French license plates. The car was sold again in September 2015 to the 9th owner at a public auction. »
Publiées par Oaz Oaz Oaz sur FB. Il semble que ce soit un Mexicain installé en Californie.
Selon lui, la rouge serait la première : » the red was first, it’s the original design, the silver we all know was a little modified to work on the Bora mechanics »
A propos de la grise : il donne ce parcours.
, « …After the 1973 Barcelona auto show in April, the silver Maserati Boomerang was taken to an Alfonso Amato exhibition in Madrid, where it was sold to a business man from Bilbao in June 1973. That same year, months after that, it was bought by Argentinian singer Walo de los Rios, the car still had green provisional license plates. By December 1974 the Boomerang appear again for sale at the famous Spanish car dealership Herranz. The car was sold in March 1975 to a Benidorm night club owner and the car got its first official Valencia license plates in May of that year “V-3090-N” to the name “NOCHES BLANCAS S.A”. The car was eventually abandoned by its owner until it was found, bought and rescued by a German gentleman that lived in the area in 1976, it was then that the car had its first restoration.
In February 1981 another German car enthusiast saw the car and after 6 months of negotiations he was able to purchase it in the fall on 1981 and took it to Essen.
After 21 years the Owner sold the car in 2002 to a man from the UK and in 2003 the silver Boomerang went through another restoration. In 2005 the car was sold again to a French car collector and the boomerang got its first official French license plates. The car was sold again in September 2015 to the 9th owner at a public auction. »
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Re: La Boomerang
N'empeche que la réplique a un gros nez, que l'originale orange n'avait pas.
Le fameux "zaoo zaoo zaoo" (son pseudo, celui qui clame haut et fort que c'est une vraie) a répondu a ma remarque
que c'etait pour installer un radiateur. Or la voitures est motorisée (dixit la video) par un 914 2l, refroidi par air...
Il n'aurait donc pas besoin d'un si gros appendice.
Si on regarde la vidéo mexicaine, on voit clairement qu'ils sont en train de découper des tôles, pour les portières notamment.
Alors pourquoi restaurer une voiture en la défigurant?. Plusieurs zones sont toutes plates, gommant les courbes de l'originale.
Je pense plutot à un coup foireux, sachant que la vraie vaut 3 M€.
Et Giugiaro n'a pas "adoubé": il était invité à une expo ricaine sur ses créations: Golf, Mangusta, Bora, QP3....
La Boomerang est apparue au milieu. S'est il rendu compte de la supercherie? Difficile à savoir dans l'enthousiasme
de la célébration. Images du WEB: On voit derrière Golf, QP3, Mangusta, Esprit, Merak Et Ghibli... Elle a encore les jantes non conforme, avant d'en refaire des conformes.
Le fameux "zaoo zaoo zaoo" (son pseudo, celui qui clame haut et fort que c'est une vraie) a répondu a ma remarque
que c'etait pour installer un radiateur. Or la voitures est motorisée (dixit la video) par un 914 2l, refroidi par air...
Il n'aurait donc pas besoin d'un si gros appendice.
Si on regarde la vidéo mexicaine, on voit clairement qu'ils sont en train de découper des tôles, pour les portières notamment.
Alors pourquoi restaurer une voiture en la défigurant?. Plusieurs zones sont toutes plates, gommant les courbes de l'originale.
Je pense plutot à un coup foireux, sachant que la vraie vaut 3 M€.
Et Giugiaro n'a pas "adoubé": il était invité à une expo ricaine sur ses créations: Golf, Mangusta, Bora, QP3....
La Boomerang est apparue au milieu. S'est il rendu compte de la supercherie? Difficile à savoir dans l'enthousiasme
de la célébration. Images du WEB: On voit derrière Golf, QP3, Mangusta, Esprit, Merak Et Ghibli... Elle a encore les jantes non conforme, avant d'en refaire des conformes.
- Froggie
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Re: La Boomerang
La rouge originale est clairement plus stylée