Sylvain en 3200gt de Blois
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
.Ouaip, problème suivant
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Beau chantier
Moi la mienne fait sont 3 ieme aller/retour au garage depuis son achat a chaque fois rien de méchant sauf la ^^

Moi la mienne fait sont 3 ieme aller/retour au garage depuis son achat a chaque fois rien de méchant sauf la ^^
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
oui on sait ce que c'est.
Le moteur cale parfois quand je passe au point mort en roulant. certainement l'étanchéité du collecteur d'admission qui n'est pas nickel mais
J'ai une légère fuite au niveau du raccord Banjo de refroidissement donc je vais être obligé de redémonter.
J'ai toujours un peu de mal a redémarrer après 2-3h d'arrêt alors que j'ai changé le capteur PMH. Je vais profiter de la nouvelle vidange de liquide pour changer le capteur de température d'eau.
Sylvain
Le moteur cale parfois quand je passe au point mort en roulant. certainement l'étanchéité du collecteur d'admission qui n'est pas nickel mais
J'ai une légère fuite au niveau du raccord Banjo de refroidissement donc je vais être obligé de redémonter.
J'ai toujours un peu de mal a redémarrer après 2-3h d'arrêt alors que j'ai changé le capteur PMH. Je vais profiter de la nouvelle vidange de liquide pour changer le capteur de température d'eau.
Sylvain
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Sondes température eau, air?
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Hello Sylvain,
Question température, comment régul la bête ?
Jacko
Question température, comment régul la bête ?
Jacko
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Regule eau nickel
- Température au TBD semble bonne
- Calorstat s'ouvre bien
- Ventilo fonctionne aussi
Régule Air
- A froid ca oscille beaucoup au ralenti et accel pas très propre
- Au bout de 2min ca semble beaucoup mieux
Sachant que j'ai remplacé papillon, capteur pmh et 2x capteur boost pression la semaine dernière. (+2x cliquetis mais ca n'a pas de rapport)
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Ventilo tu as bien les 2 vitesses ?
Moi j'avais eu le cas où la petite ne marchait pas ou de manière aléatoire.
En statique ou a vitesse lente, je la trouvais un peu molle a l'accélérateur et j'avais cette impression de chaud.
Le redémarrage dans les 10-15 min était un peu chaotique. Comme si l'inertie thermique de l'huile, du bloc, de l'eau continuait à faire monter le moteur en température après l'arrêt.
Après changement de la résistance de ventilo c'était clairement mieux.
La petite vitesse démarre relativement tôt en faite.
Après pour tes irrégularités à froid, j'ai pas trop d'idée. C'est prononcé ?
Moi j'avais eu le cas où la petite ne marchait pas ou de manière aléatoire.
En statique ou a vitesse lente, je la trouvais un peu molle a l'accélérateur et j'avais cette impression de chaud.
Le redémarrage dans les 10-15 min était un peu chaotique. Comme si l'inertie thermique de l'huile, du bloc, de l'eau continuait à faire monter le moteur en température après l'arrêt.
Après changement de la résistance de ventilo c'était clairement mieux.
La petite vitesse démarre relativement tôt en faite.
Après pour tes irrégularités à froid, j'ai pas trop d'idée. C'est prononcé ?
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Un peu de "hunting" où les RPM varient de quelques centaines de rpm au démarrage à froid n'est pas rare pour une 3200, ça provient du papillon.
Ce à quoi Uncle Benz te répondra, à chaque fois qu'il aura l'opportunité de démarrer sa voiture près de toi : "tu as vu, depuis que j'ai changé mon papillon, le ralenti est imperturbable".
Maintenant, si ça dure plus longtemps et qu'en plus, elle galère un peu, c'est moins normal.
Le papillon pivote bien sans résistance (on peut imaginer qu'à froid, il y ait moins de jeu et qu'il soit plus facilement légèrement grippé).
Ce à quoi Uncle Benz te répondra, à chaque fois qu'il aura l'opportunité de démarrer sa voiture près de toi : "tu as vu, depuis que j'ai changé mon papillon, le ralenti est imperturbable".

Maintenant, si ça dure plus longtemps et qu'en plus, elle galère un peu, c'est moins normal.
Le papillon pivote bien sans résistance (on peut imaginer qu'à froid, il y ait moins de jeu et qu'il soit plus facilement légèrement grippé).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Faut que je checke le papillon meme sil vient juste detre changé, il n'est pas neuf a la base
Quelqu'un a une reference du bouchon de vase d'expension?
Je ne la trouve pas et il semble vendu avec le vase d'expension directement
Quelqu'un a une reference du bouchon de vase d'expension?
Je ne la trouve pas et il semble vendu avec le vase d'expension directement
-
- 4 cylindres
- Messages : 453
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
J'avais acheté le Gates RC213, dispo chez Oscaro.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 107779km au retour de la sortie Reims 2025 ! 
