Quand j'ai acheté ma

Donc de la qu'un pas afin de pouvoir faire fonctionner des caméras.
J'ai acheté 2 caméras filaires avec une vue sur 180° et je me suis lancé dans l'installation.
C'est sur que du filaire c'est plus compliqué à installer que ceux qui fonctionnent avec Bluetooth, mais au moins j'allais être sur de ne pas avoir de bugs.
Ci-dessous quelques photos des caméras en place, assez discret, l'arrière pas de soucis (un peu galère pour passer les câbles) , par contre à l'avant, comme vous pouvez le voir j'ai du être inventif.
J'ai utilisé un support de plaques retourné afin qu'il serve comme support de caméra, et un profilé (fait maison) en aluminium laqué noir qui a servi de cache caméra. Pour les branchements c'est pas très compliqué car le module carplay/Android auto est prévu avec les entrées nécessaires, mais la aussi je ne me suis pas contenté de faire simple, puisque je voulais pouvoir actionner les caméras quand je le voulais, donc par exemple quand je dois effectuer une manœuvre en marche arrière je peux allumer la caméra avant, ceci a été possible avec l'aide de 2 doubles relais et un bouton de commande basculeur on/off/on que j'ai discrètement dissimulé sous la petite trappe dans le compartiment cendrier, j'en ai d'ailleurs profité pour installer une double prise USB au lieu de l'allume cigare. Voici les vues avant et arrière que j'ai, c'est vraiment très net.