PB électronique frein électrique
Re: PB électronique frein électrique
Merci pour l'info. Je confirme avec lui que c'est bien de ça dont il parle.
Re: PB électronique frein électrique
Bonjour Megaman,
c'est bien de cette pièce dont je vais avoir besoin, par contre, mon mécano m'annonce un prix de plus de 1200€. Tu peux me dire où tu as eu le prix que tu me donnes, et si il y a moyen que je l'achète moi-même ?
Merci.
c'est bien de cette pièce dont je vais avoir besoin, par contre, mon mécano m'annonce un prix de plus de 1200€. Tu peux me dire où tu as eu le prix que tu me donnes, et si il y a moyen que je l'achète moi-même ?
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Re: PB électronique frein électrique
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Re: PB électronique frein électrique
Tu as le choix entre
https://www.scuderiacarparts.com/part/2 ... embly.html 730€ et en stock
ou
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 175/281371 330£ d'occas'
C'est toujours mieux que 1200€
https://www.scuderiacarparts.com/part/2 ... embly.html 730€ et en stock
ou
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 175/281371 330£ d'occas'
C'est toujours mieux que 1200€

Re: PB électronique frein électrique
J'ai contacté Scuderia, mais a priori, il y aurait la TVA et des frais douaniers à régler. Les démarches ne sont pas trop obscures ?
- Cooldent
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Re: PB électronique frein électrique
non, faut juste payer 

Re: PB électronique frein électrique
Et tu as commandé récemment, tu as une idée des frais de dédouanement ? La TVA française, ça je sais...
- Cooldent
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Re: PB électronique frein électrique
J'ai commandé chez Eurospares et j'ai eu les frais de douane à payer.
Pas de TVA, juste le dédouanement. Tu rajoutes un petit forfait pour l'administratif (15 à 25€).
Pas de TVA, juste le dédouanement. Tu rajoutes un petit forfait pour l'administratif (15 à 25€).
Re: PB électronique frein électrique
Par contre, la TVA est à payer pour un achat supérieur à 150€. C'était ton cas ?
Re: PB électronique frein électrique
Bonjour,
pour info, j'ai commandé une pièce d'occasion en Angleterre qui devrait arriver début de semaine prochaine... je croise les doigts !
Ce calculateur de frein à main a 2 références en fonction de son âge. Ca m'a permis de constater que sur ma voiture, il avait déjà été changé puisque de 2012.
J'ai commandé à maserati-auto-spares via ebay. Un gars très sympa qui a un catalogue de pièces de Maserati en tout genre. J'espère que ça résoudra mon problème.
pour info, j'ai commandé une pièce d'occasion en Angleterre qui devrait arriver début de semaine prochaine... je croise les doigts !
Ce calculateur de frein à main a 2 références en fonction de son âge. Ca m'a permis de constater que sur ma voiture, il avait déjà été changé puisque de 2012.
J'ai commandé à maserati-auto-spares via ebay. Un gars très sympa qui a un catalogue de pièces de Maserati en tout genre. J'espère que ça résoudra mon problème.
Re: PB électronique frein électrique
Bonsoir,
mon mécano a remplacé la pièce défectueuse par celle reçue, mais elle n'est pas reconnue. Savez-vous si il faut faire quelque chose de particulier pour qu'elle soit vue ?
Merci.
mon mécano a remplacé la pièce défectueuse par celle reçue, mais elle n'est pas reconnue. Savez-vous si il faut faire quelque chose de particulier pour qu'elle soit vue ?
Merci.
- Froggie
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Re: PB électronique frein électrique
Essaye déjà de faire un hard reset en déchargeant tous les condensateurs: mets en contact les câbles + et - qui se branchent sur la batterie (batterie hors-circuit, bien sûr).
Si ça ne marche pas, il faut peut-être ré-initialiser le module.
Il faut alors probablement la valise concessionnaire.
Peut-être une valise de type Launch peut le faire
En espérant que la pièce que tu as achetée est bien compatible...
Si ça ne marche pas, il faut peut-être ré-initialiser le module.
Il faut alors probablement la valise concessionnaire.
Peut-être une valise de type Launch peut le faire

En espérant que la pièce que tu as achetée est bien compatible...
Re: PB électronique frein électrique
C'est ce que je pensais, refaire une réinitialisation ou un apprentissage du système de frein électrique par le logiciel mais mon mécano me dit qu'il n'a pas cette option, contrairement à d'autre marque de véhicule.
Quand il remet l'ancienne pièce, le frein fonctionne une fois et se remet en carafe. Avec la nouvelle, rien ne se passe.
La batterie était débranchée depuis plusieurs jours pour que le circuit soit bien déchargé.
En effet, peut-être faut-il un logiciel plus poussé.
Quand il remet l'ancienne pièce, le frein fonctionne une fois et se remet en carafe. Avec la nouvelle, rien ne se passe.
La batterie était débranchée depuis plusieurs jours pour que le circuit soit bien déchargé.
En effet, peut-être faut-il un logiciel plus poussé.
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- Monocylindre
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Re: PB électronique frein électrique
Bonjour a vous j'ai le même problème sur ma maserati m139 de 2008 boîte zf je trouve pas le fusible qui gère ce boîtier de frein électrique si quelqu'un peut m'éclairer merci a la communauté maserati
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- Monocylindre
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Re: PB électronique frein électrique
Je peux me tromper mais je crois sur peugeot et Citroën Picasso 4 sais les mêmes
Re: PB électronique frein électrique
Question bete, surement, mais pourquoi ne pas commencer par remplacer le contacteur de pedale de frein puisque la valise indique qu'il a un probleme? Ca n'est pas une piece tres chere il me semble donc ca peut valoir le coup de tester ca en premier.
Ce qui m'etonne vraiment dans cette histoire c'est les problemes de phares. Sur ma QP j'ai un souci avec l'ABS qui a egalement un impact sur les autres systemes (MSP, skyhook, etc.), mais par contre les phares et passages de vitesses fonctionnent normalement. Dans mon cas je pense que l'origine du probleme vient du capteur de pression de frein qui se trouve dans le bloc de valves de l'ABS.
Le contacteur de pedale de frein me semble une bonne piste parce qu'il est lie effectivement a tous ces systemes (freins, boite de vitesse et phares).
Apres ca en effet peut aussi etre le module de frein, auquel cas celui ci se trouve au niveau de la pompe d'ABS, c'est le boitier noir en plastique qui est attache derriere le bloc en alu. Il est possible de le retirer sans demonter tout le systeme et sans avoir a purger (je l'ai fait recemment sur la mienne), pour cela il faut retirer le boitier du filtre a air afin d'avoir un peu de place, puis demonter les supports qui maintiennent les tuyaux de freins sur le chassis ce qui permettra plus tard de pouvoir bouger la pompe sur quelques centimetres, et enfin demonter les 3 vis du support metallique qui maintiennent le bloc d'ABS en place. Une fois que c'est fait il est possible de separer le bloc ABS de son support et ca donne enfin acces aux 4 vis qui maintiennent le module ABS contre le bloc de valves.
Voila a quoi ca ressemble une fois demonte. Ca prend environ 30 minutes pour en arriver la, voire surement moins si on a l'habitude. Malheureusement le circuit imprime du module de controle ABS est un peu special donc probablement pas evident du tout a reparer: Bon courage et bonne chance, en esperant que vous trouverez une solution rapidement.
Ce qui m'etonne vraiment dans cette histoire c'est les problemes de phares. Sur ma QP j'ai un souci avec l'ABS qui a egalement un impact sur les autres systemes (MSP, skyhook, etc.), mais par contre les phares et passages de vitesses fonctionnent normalement. Dans mon cas je pense que l'origine du probleme vient du capteur de pression de frein qui se trouve dans le bloc de valves de l'ABS.
Le contacteur de pedale de frein me semble une bonne piste parce qu'il est lie effectivement a tous ces systemes (freins, boite de vitesse et phares).
Apres ca en effet peut aussi etre le module de frein, auquel cas celui ci se trouve au niveau de la pompe d'ABS, c'est le boitier noir en plastique qui est attache derriere le bloc en alu. Il est possible de le retirer sans demonter tout le systeme et sans avoir a purger (je l'ai fait recemment sur la mienne), pour cela il faut retirer le boitier du filtre a air afin d'avoir un peu de place, puis demonter les supports qui maintiennent les tuyaux de freins sur le chassis ce qui permettra plus tard de pouvoir bouger la pompe sur quelques centimetres, et enfin demonter les 3 vis du support metallique qui maintiennent le bloc d'ABS en place. Une fois que c'est fait il est possible de separer le bloc ABS de son support et ca donne enfin acces aux 4 vis qui maintiennent le module ABS contre le bloc de valves.
Voila a quoi ca ressemble une fois demonte. Ca prend environ 30 minutes pour en arriver la, voire surement moins si on a l'habitude. Malheureusement le circuit imprime du module de controle ABS est un peu special donc probablement pas evident du tout a reparer: Bon courage et bonne chance, en esperant que vous trouverez une solution rapidement.