Entretien 44

Image
Chris44
Monocylindre

Entretien 44

Message par Chris44 »

Bonjour,
Je recherche un garage pour assurer l'entretien de ma 4200 GT dans le 44 ou à proximité.
Classic Auto Passion les Sorinières a fermé et Algorithme 44 ne répond plus...
Merci par avance de vos retours Chris Nantes
cureghem
V12

Re: Entretien 44

Message par cureghem »

tu as le garage du trident à la roche sur yon (si je ne me trompe pas), c'est pas loin de nantes ;)
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
JM-GT
V8

Message par JM-GT »

Effectivement Alex,

C'est même une des meilleures concessions Ferrari/Maserati de toute la France.
Patron historique et passionné, qui entretien un véritable musée de quasiment toutes les Maserati, de toutes époques.
Je fais entretenir ma GranTurismo chez eux, leur travail est irréprochable à des tarifs relativement contenus pour une concession officielle. De plus ils ne rechignent pas à prendre les "anciennes" disons avant la GranTurismo, ce qui n'est pas le cas dans les autres garages officiels.
Ils entretiennent et restaurent même les Aston Martin, McLaren, Lamborghini et autres, de plus, toutes générations confondues.
Ils sont très accueillants, on peut même visiter les ateliers en toute transparence.
Il faut juste anticiper un peu pour un RV, ils ont beaucoup de demandes depuis toute la France et même depuis l'étranger.

Ce patron historique (Bernard Guénant) a vendu il y a peu, mais reste dans les parages. Le personnel est quasiment inchangé ce qui est un gage de bonne succession technique et mécanique.
Il finalise actuellement un futur musée pour sa collection privée à coté de la concession.

C'est ici:
https://www.tridentautomobiles.fr/
:Maze Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
JM-GT
V8

Message par JM-GT »

Bon,
Pas de retour, donc pas intéressé ou a déjà trouvé une autre solution j'imagine ?
Si c'est le cas, cela serait fairplay d'indiquer aux membres les nouvelles alternatives découvertes, nous sommes pas mal dans l'ouest...

JM-GT
V8

Message par JM-GT »

Bon,
"Chris44", vous faites manifestement partie des consommateurs de conseils gratuits, sans donner suite. Quelques temps de présence ici, quelques messages avec des questions et puis vous disparaissez dés les réponses et vos soucis solutionnés.
Vous n'êtes malheureusement pas le seul "pique assiette" ici, certes, mais cela devient récurent et lourdingue. Je ne passe plus un temps fou ici, et les administrateurs savent que j'étais même au bord de quitter Maseratitude, dégouté par des personnes comme vous.
Je reste ici pourtant, mais plus discret, et uniquement par respect des ces 5 ans passées avec les "bons membres" leur disponibilité, ce qu'ils m'ont apporté, leur investissement personnel et le temps passé par les administrateurs, modérateurs, organisateurs d'évènements, dénicheurs de news et autres pépites indispensables à l'éveil de notre passion et tous ceux que j'oublie.

Ma position n'est pas un secret, ni pour tous les membres (Voir mon message ici : https://www.maseratitude.com/viewtopic.php?t=11640)
Ni pour les administrateurs contactés en MP à qui j'ai exposé ma lassitude et le sentiment de perdre mon temps avec certains.
Mais à présent, comme disait très justement "Froggies" dans ce post cité plus haut, "Perso je partage principalement avec ceux qui ...partagent"

C'est triste et surtout pas du tout dans l'esprit de ce forum, normalement "de partage, d'entraide et de gentillesse" mais plusieurs ici sauront se souvenir de vos passages furtifs, intéressés et sans retour ni contrepartie.
RV à vos prochains questionnements/emmerdements mais sans moi et sans aucun doute, bien d'autres.

Pour en revenir à "TRIDENT La Roche sur Yon" et assumer mes conseils, ma GranTurismo sort d'une grande révision chez eux , et comme toujours, du grand art avec une voiture rendue parfaite techniquement et en plus nettoyée gracieusement (Int/ext) mieux que je n'aurais pu le faire moi même, avec pourtant toute la maniaquerie qui me caractérise !

Répondre