K7 pour autoradio Becker - QP IV

Décrivez votre problème...
grpl
V6

K7 pour autoradio Becker - QP IV

Message par grpl »

Bonjour à tous,
l'autoradio en place est un Becker GRANDPRIX 2230 à cassettes.
20250504_085355.jpg
20250504_085412.jpg
Pour connecter mon téléphone pour la musique, j'utilisais jusqu'à peu une cassette avec un câble mini-jack, que je pouvais brancher à mon "vieux" Samsung.
Mais voilà, il n'y a plus de sortie jack sur les smartphones, et je n'avais pas le téléphone.

J'ai donc acheté à prix raisonnable un boitier K7 avec une connectique Bluetooth pour la musique et le téléphone.
20250504_085424.jpg
Essai ce matin, et là déception, la cassette se lance, change de face et s'éjecte (cf vidéo)
[youtube]https://youtube.com/shorts/6n8QSfdOLAM?feature=share[/youtube]

PS : ce type de vidéo ne peut être que en "SHORT" apparement...

mes questions :
le poste permet 'il ce type de boitier bluetooth?
est-ce une question de qualité de ce type de boitier?

PS2 : je veux conserver un poste "d'époque". Jeu sais qu'il existe aussi un Becker pour CD, mais ce ne sera pas possible de connecter un Bluetooth
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
gemini
W16

Re: K7 pour autoradio Becker - QP IV

Message par gemini »

Les "roues" tournent librement?
Le fait que la porte "cache cassette" ne se ferme pas à cause du cable pourrait aussi peut-être être une cause d'erreur.

Autre moyen très peu onéreux, c'est un FM-transmiter bluetooth, en général, se branch dans l'allume cigare, connecté au téléphone par bluetooth et à l'autoradio sur une fréquence FM que tu définis.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

Sinon plus simplement (enfin quoique...), tu fais comme j'avais fait sur ma précédente : tu te constitues une collection de cassettes 8-)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
grpl
V6

Message par grpl »

gemini a écrit : dim. 4 mai 2025 19:43 Les "roues" tournent librement?
Le fait que la porte "cache cassette" ne se ferme pas à cause du cable pourrait aussi peut-être être une cause d'erreur.
Autre moyen très peu onéreux, c'est un FM-transmiter bluetooth, en général, se branch dans l'allume cigare, connecté au téléphone par bluetooth et à l'autoradio sur une fréquence FM que tu définis.
oui les roues tournent sans défaut, je peux même le mettre en avance rapide, mais ça n’enclenche pas de connexion.
le câble ne gêne pas, l'appareil antérieur avec connexion jack se présentait de la même façon
j'ai pensé au dispositif sur allume-cigare, mais mon allume-cigare fonctionne de façon aléatoire (en ce moment, il ne fonctionne pas du tt), je vais regarder de nouveau
Merci en tt cas
grpl
V6

Message par grpl »

FinkBrau a écrit : lun. 5 mai 2025 08:59 Sinon plus simplement (enfin quoique...), tu fais comme j'avais fait sur ma précédente : tu te constitues une collection de cassettes 8-)
en effet :D
mon fils s'est entiché d’écouter la musique sur vinyles, je peux le suivre dans cette quête temporelle du son d'antan!!
mais sans le telephone

merci
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

Tout dépend de ce que tu aimes comme musique mais on trouve des lots de K7 pas trop chers sur leboncoin. Et j'aime bien l'idée d'utiliser la voiture et ses accessoires comme on le faisait à l'époque.

Bon je dis ça mais sur la Ghibli j'ai fini par remettre le poste Bluetooth qui était installé quand je l'ai acheté, déjà il est caché et le poste Blaupunkt d'époque que j'avais acheté était un peu gros et avait tendance à chauffer dans le compartiment du tableau de bord qui est assez petit. Et de toute façon le son n'est pas terrible dans ces autos qui étaient livrées d'usine sans autoradio ni haut-parleurs...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
grpl
V6

Message par grpl »

FinkBrau a écrit : lun. 5 mai 2025 09:39 Et de toute façon le son n'est pas terrible dans ces autos qui étaient livrées d'usine sans autoradio ni haut-parleurs...
Ah oui, mais la QP c'est un autre monde!!! :lol: :lol:
Hauts parleurs dans les bas de portes et tweeters dans les boiseries en haut de porte!!

je rigole, car le son n'est vraiment pas dingue.
En fait c'est surtout pour le téléphone, et je n'aime pas les accessoires classiques de téléphone, qu'il faut charger etc...
Répondre