Transport voitures

Image
Répondre
plm
W18

Transport voitures

Message par plm »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de topic sur le sujet, alors j'ouvre:

Qui aurait un tuyau pour faire transporter une(des) voiture(s) à cout raisonnable?
Eventuellement un pote passionné (avec plateau et permis E) qui pourrait être invité en même temps à l'événement concerné.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16

Re: Transport voitures

Message par gemini »

Faut plus d'info.
Distance?
Nombre de voiture?
Date fixe ou il y a une certaine liberté.
Plateau ou couvert?

Etc... Difficile de donner une réponse générique.

J'ai un contact fiable et que je trouve très raisonnable mais c'est uniquement valable pour un déplacement au Nord (il vient du sud du Pays Bas, ça n'a pas de sens de passer par lui pour faire Bordeaux Rome), une seule voiture et sur plateau.

Pour profiter du topic, d'une façon générale, si quelqu'un a des contacts avec l'une ou l'autre entreprise de transport, ce serait pas mal de pouvoir organiser une sortie à l'étranger sans devoir faire toute la route (les anglais font cela régulièrement, voitures sur camion, et ils prennent un vol).

Grande envie d'organiser une sortie dans les Abruzzes/Marches, très riche et routes superbe, mais si c'est pour passer deux jours pour aller et deux pour revenir... Alors que 8 voitures sur un camion, si ça ne coute pas une fortune, ce serait tellement plus simple (vol jusque Rome ou équivalent, les voitures nous attendant sur le parking de l'hôtel).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gianni
V12

Message par Gianni »

Oh, oh, quel beau sujet, tu nous allèches @Gemini :Maze Et tu nous intrigues @plm, car ça veut dire que tu as un projet en tête ;)
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
plm
W18

Message par plm »

Alors, effectivement je n'en ai pas dit beaucoup, mais par omission...
Il va y avoir sur Bordeaux (St Emilion), une manif "rallye du Pyla", organisé par chapeaux de roues
https://www.rallyedupyla.fr/les-chapeaux-de-roues
28, 29 juin. (le seul WE ou j'avais rien entre avril et mi-juillet :? )

Seconde édition. Expo/rallye, pour une bonne oeuvre. Première édition en 2023.
Lambo Bordeaux avait organisé un stand, avec du beau linge:
350 GT, Urraco, Espada, Croustache, Diablo, une Miura en restauration sous un petit chapiteau
(ss pare brise, fils qui pendaient...) et bcp de récentes.
Je suis en relation avec le commercial de la concession.
Pour les anciennes, d'après ce que j'ai compris, plusieurs étaient "à peine roulantes", amenées sur plateau...
Il voudrait se rapprocher du "club historique" (le nôtre), par rapport au club officiel, qui depuis à disparu,
qui se voulait un club de clients: réservé aux propriétaires, sorties qui se la pètent...
Nous avons récupéré plusieurs membres de l'ex club officiel, qui préfèrent notre ambiance.
Il voudrait qu'on amène des classiques. Bref.
Ce serait une façon intéressante d'aller au devant de membres potentiels, et représenter le club.
Nous avons peu de membres SO, mais on sait qu'il y a des Lambo (qui malheureusement sortent peu...).
Nous avons une Espada à Pau qui a dit être dispo, mais il roule peu.
Et un membre à Bordeaux avec deux Diablo. Il doit me dire.
Nous avons un membre en Miura S qui est très tenté (Axel pour ceux qui le connaissent, SPA Classic, LMC, Chantilly),
mais il est à Haguenau. 1000 km. Moi pareil: intéressé, mais 750 km aussi.
Pas trop envie de mettre ce kilométrage dans nos roues, surtout pour une expo, globalement.
Axel a eu une propo de transport AR à.... roulements de tambour... 4000€ pour la Miura.
Je cherche une solution plus économique pour Miura ET Jalpa.
On suivrait le transporteur avec la Ghibli, par exemple, pour être indépendants sur place.
Ce serait : descendre le vendredi 27, déposer les autos (ou le samedi matin), et remontée le lundi 30.
Bref un bonne grosse logistique pour aller faire la promo du club. (plus hôtel, bouffes...)

Le WE prochain, il y aura la sortie Ventoux du LCF, il y a deux membres participants qui ont des boites
de matos industriel ou de pièces autos, et qui ont des camions de transport véhicules.
Mais un est sur to loose (pardon Toulouse), l'autre Montélimar.
Je leur demanderai s'il y aurait des possibilités, mais pas sûr.
Un autre membre fait du transport routier (il est vers Gien), mais pour une seule voiture.
Il a un pote passionné Lotus-iste qui pourrait accompagner avec SON camion plateau pour l'autre voiture,
mais il faudra hébergement sur place, bref...

Donc je cherche, je cherche, jusqu'à la solution la moins pire...
Et je vais aborder le sujet à la sortie Ventoux, demander au trésorier si le club peut participer
un peu financièrement. Comme on fait pour Epokoto, avec stand, buffet, etc...

Une fois, j'avais demandé à transports Prevost, qui est une référence dans le transport de véhicules (Rétromobile...).
Devis pour descendre 6 voitures dans le sud départ Paris avec camion fermé: 7000€.
C'était pour l'envisager pour voyage en Italie, ça économisait environ 900 kms.
Pas hors de prix PAR VOITURE, mais quand même.

Train+auto a été abandonné par la SNCF, remplacé par une boite privée qui soit transporte,
soit met un chauffeur dans votre voiture pour vous la convoyer. Sûr que je vais confier une belle italienne à un inconnu.
Et visiblement c'est cher en plus....
Vouahlàààà.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16

Message par gemini »

Le souci avec la miura, c'est probablement l'assurance, ça vaut tout de même pas mal de Brouzoufs...
Le plan B, c'est la location d'un plateau (ça doit couter 200€ pour le we?), une solide voiture avec attache remorque et y aller soit-même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

Attention avec les camions-plateau de location (donc permis B), souvent la charge utile est de l'ordre de 1000 kg voire moins... Donc à moins de transporter une Fiat 500 c'est souvent hors la loi, et en cas de contrôle tu te retrouves immobilisé sur le bord de la route...
Pour la voiture avec remorque c'est pareil, faut bien vérifier la capacité de remorquage. Mais généralement une solide voiture comme tu dis peut tracter sans trop de problème une ancienne sur une remorque.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
plm
W18

Message par plm »

Des anciens brouzoufs, ou des nouveaux??? :mrgreen:
Remorque+voiture+"grosse tractrice", on est généralement à plus de 3.5 t, permis E.
Bon, on peut n'être pas contrôlé, mais faut il prendre le risque...
Et on cherche pour les deux du coup.
J'ai un contact intéressant: Un "dépanneur" dans le 77 (la Ferté), avec camion plateau+remorque.
J'avais fait appel à lui quand la Jalpa me faisait des crises de Neiman. Démarrait de temps en temps.
Donc pas trop envie de partir à l'aventure pour risque de se retrouver avec "plus rien" au bord de la route.
Il était venu à Reims, chargé Jalpa, on était partis chez mécano francilien, et je crois que je récupérais une auto.
Réglé en liquide sur place...

Là il faudrait aller chez lui (100 km) le vendredi matin, on charge les deux bagnoles, et on descend pour Bdx. Plus que 600 km.
Pas besoin d'hébergement, ses parents sont sur l'ile de Ré, il passerait le WE chez eux.
Il revient le lundi matin, on charge et zou!, direction le 77. Il nous resterait à rentrer dans l'est.
Il demande 1850 en tout. Déjà bcp plus intéressant. Moins de 1000 par voiture.
Si on considère les économies de carburant et péages, ça n'est plus une folie...

Reste à voir avec les membres du club L si d'autres possibilités non contraignantes, sinon je pense que c'est la solution.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

En Allemagne, on peut louer des plateaux plus grand qui peuvent porter, et avec permis normal.

Donc il y a une Miura à Haguenau :o
plm
W18

Message par plm »

Elle sera à Timeless classics (18 mai), j'ai ouvert un post à ce sujet, sans aucune réaction.
Vers Haguenau (tiens donc). Evenement privé, pour voitures GT/Sportives avant 90.
Pas cher, bouffe comprise.
Tu pouvais donc être concerné...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
plm
W18

Message par plm »

Konimino2 a écrit : ven. 18 avr. 2025 16:18 En Allemagne, on peut louer des plateaux plus grand qui peuvent porter, et avec permis normal.
Peut être, mais là il faut traverser la France, et c'est règlementé...

Et probable qu'en Afrique profonde on fait ce qu'on veut...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

plm a écrit : ven. 18 avr. 2025 17:46
Konimino2 a écrit : ven. 18 avr. 2025 16:18 En Allemagne, on peut louer des plateaux plus grand qui peuvent porter, et avec permis normal.
Peut être, mais là il faut traverser le France, et c'est règlementé...

Et probable qu'en Afrique profonde on fait ce qu'on veut...
En Afrique je ne sais pas. Par contre la réglementation européenne vaut partout en Europe. Ce qui veut dire que si un véhicule est homologué pour un pays,il l est pour toute l Europe.

Bref, c est connu des frontaliers qui vont souvent louer pour transporter leurs véhicules. En même temps, s il faut faire 200km pour aller chercher leurs plateau, ça n a pas grand sens.
Répondre