La rançon du succès

Image
Répondre
JM-GT
V8

La rançon du succès

Message par JM-GT »

Désolé par avance pour ces propos, ceux qui me connaissent savent bien que mes interventions sont globalement positives, mais pourtant :

Cela est peut-être de la malchance ou du hasard, mais Il me semble que certains nouveaux membres, de plus en plus souvent, prennent notre forum pour un garage virtuel gratuit.
En effet, pour plusieurs d'entre eux ces derniers temps, malgré mes/nos efforts pour les aider, ne donnent plus de réponse dés les derniers conseils donnés et "pschitt", disparition.

Je sais à la fois que ce n'est pas simple de manager notre succès, mais je trouve que ces cas deviennent récurrents et sont un peu décourageants.
J'adore ce forum génial et n'hésite jamais à donner des conseils si mes compétences le permettent, mais si cela continu, je vais me contenter de lire les sujets et de dire bonjour aux nouveaux arrivants.

Je sais aussi que nous ne pouvons pas y faire grand chose, mais si chacun peut lire mes propos, cela pourra peut-être faire naitre un peu plus de civilité chez nos nouveaux amis.

Amicalement
Jean-Marc
:Maze Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
plm
W18

Re: La rançon du succès

Message par plm »

Je constate effectivement de plus en plus de connexions "utilitaires", juste pour demander un renseignement.
Parfois précédées d'une courte présentation d'une ligne histoire de rester "dans les cordes", parfois même pas.
Et là, désolé les admins, qui sont quelques fois les premiers à répondre aux questions, vous devriez recadrer.
Alors après, c'est une histoire de règles. Soit n'importe qui peut poster sans préalable, sinon il faut s'y mettre...
Mais on risque d'avoir n'importe qui, et qui n'apportera rien au forum. C'est pourtant ce qui fait sa force.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

D'accord avec vous.
Les admins n'ont peut-être pas bcp de temps...
Y aura toujours des profiteurs. A ignorer, selon moi.
Perso je partage principalement avec ceux qui ...partagent
Gianni
V12

Message par Gianni »

Bien noté les amis. On va s’en parler lors notre prochaine réunion de bureau. J’aimerais que notre forum soit avant tout un forum de passionnés… passionnants :Maze Et donc pas un forum de « consommateurs », mais il peut arriver qu’un simple « consommateur » finisse par devenir un véritable passionné, donc ce n’est pas si simple ;)
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
fafalastuce
Monocylindre

Message par fafalastuce »

sujet intéressent, je suis modo sur un forum de 4x4 patrol, je fais le même consta tous les jours, quand on demande une présentation de quelque lignes ca se retrouve souvent avec et pas toujours un; bonjour je m'appel machproduguidon, j'ai un patrol heureux de vous lire et après ils font tous des proses pour régler leur problème, je mets systématiquement des point d'avertissement quand il n'y a qu'un mot un salut et rien d'autre pour mauvaise présentation, je pourrais en faire des livres complet de ce que j'ai subit pendant 10 et que je subit encore, c'est une vrai plaie, moi non plus je ne réponds pas trop car je ne connais pas encore trop les subtilités de la marque, mais j'y travail
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Olive#MC
V6

Message par Olive#MC »

J’ai constaté la meme chose que vous les amis , malheureusement…pas toujours évident de faire le tri des nouveaux, même si parfois on voit le pot aux roses venir …
Longue vie aux passionnés !
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
joffrey
Bicylindre

Message par joffrey »

malheureusement c'est sur tout les forums comme ca et ont ne peut rien y faire ...
Ex :Maserati Granturismo S 2011 bianco eldorado
Audi TT-RS 8J
Citroen 2cv azam 1956
fafalastuce
Monocylindre

Message par fafalastuce »

sur le fofo Guzzi passion on n'ai pas trop embêter a ce sujet
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
CBi
V8

Message par CBi »

Je suis plutôt tolérant sur ce point = au final, ceux qui apportent leurs problèmes et ceux qui leur répondent enrichissent le site de contenu qui pourra profiter aux autres.
Après, tout le monde n'est pas doué pour les rapports sociaux.
Par contre, il ne faut je pense pas tolérer grossièretés, spam, exigences sur la rapidité de la réponse...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram: cbi_photo
plm
W18

Message par plm »

Il y a déjà un truc je crois: couleur du pseudo ne devient "normale" qu'au bout de 5 messages.
Serait il possible que le passage par la case présentation soit obligatoire:? forcément le premier message, tous les autres impossibles
sans ce déverrouillage?. Peut etre pas possible.
D'accord avec CBI pour l'enrichissement relatif d'un intervenant avec un pb technique, et des solutions possibles qui en découlent.
Mais on a vu des visiteurs qui ont posté sur le sujet/pb d'un autre, sans crier gare, avec "t'as trouvé une solution?" comme premier msg.
Ca devient limite grossier.
On n'est pas au supermarché. "que me conseillez-vous comme melon?" :lol:
Et sans être indiscrets, on aime bien savoir comment ils en sont venus à Maserati, c'est toujours un peu émouvant.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre