[Recherche] Référence de remplacement bobine de Biturbo 84

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
Lemaireno78450
Bicylindre
Messages : 172
Inscription : ven. 30 sept. 2022 11:32
Localisation : 78
Localisation : Villepreux
Contact :

[Recherche] Référence de remplacement bobine de Biturbo 84

Message par Lemaireno78450 »

Bonjour,
Je continue la remise en route et la fiabilisation de ma Biturbo carbu de 84’ sortie de grange et qui a passé son contrôle technique.
Après un démarrage à froid étonnamment un peu laborieux, et comme elle ne l’avait jamais fait depuis sa remise en route… En roulant un peu, sans forcer et à faible allure, moteur bien chaud j’ai une une perte de puissance nette sans aucun warning. Je me suis garé, et elle ne tenait plus le ralenti :shock:
j’ai ouvert le capot, tout inspecté et mise à part la chaleur importante tout était normal.
5min de repos, elle a redémarré et nous sommes rentrés tranquillement sans problème.
Pensez vous que l’unique bobine d’allume qui est d’origine 84’ pourrait avoir ce type de symptômes à chaud?
Le faisceau et les bougies sont neuves…

Savez vous s’il y a aujourd’hui des bobines de remplacement plus performantes ? Avez vous des références à me recommander ?

Bonne semaine.

Renaud


Image

Image
————————————
Maserati Biturbo 2l de janvier 1984 - sortie de 30 ans de grange en septembre 2022 :D
La suivante sera,,,,
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Recherche] Référence de remplacement bobine de Biturbo

Message par Konimino2 »

J ai acheté le remplacement sur EBay pour la carbu. Mais finalement c était le câble du capteur d impulsion qui était cisaillé dans l allumeur. Il ne tenait que par contact. Jette un coup d œil, tu vérifie si tu as de la continuité.
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 11#p206911
Avatar de l’utilisateur
Lemaireno78450
Bicylindre
Messages : 172
Inscription : ven. 30 sept. 2022 11:32
Localisation : 78
Localisation : Villepreux
Contact :

Re: [Recherche] Référence de remplacement bobine de Biturbo

Message par Lemaireno78450 »

Konimino2 a écrit :J ai acheté le remplacement sur EBay pour la carbu. Mais finalement c était le câble du capteur d impulsion qui était cisaillé dans l allumeur. Il ne tenait que par contact. Jette un coup d œil, tu vérifie si tu as de la continuité.
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 11#p206911
J’ai trouvé la cause de mon problème de cafouillage au ralenti et gros trou à l’accélération… en remplaçant mon capteur de cognement j’avais pincé la durite de la soupape de dépression de l’allumeur.., c’est très bête mais bien la cause de mon problème d’allumage.
La voiture tient le ralenti bien chaud et accélère sans pb. Par contre je trouve que le réglage moteur n’est pas encore au top, mais c’est déjà une bonne nouvelle.
J’ai trouvé la bobine sur le site suivant https://www.arsif-pieces-auto-collectio ... turbo.html
Je pense la remplacer par précaution.

Image
————————————
Maserati Biturbo 2l de janvier 1984 - sortie de 30 ans de grange en septembre 2022 :D
La suivante sera,,,,
Répondre