Amis MASERATISTES bonjour

Image Image Image
Répondre
jfk

Amis MASERATISTES bonjour

Message par jfk »

Bonjour ,

Je m'appelle Jean-François 48 ans et habite en Alsace.Passionné depuis toujours par ce qui roule avec un moteur , j'ai un faible pour les belles italiennes et un penchant pour les allemandes (personne n'est parfait).
Ma dernière acquisition est une BITURBO de 83 que je tente de remettre en route ; en attendant de pouvoir me faire plaisir , j'alterne les sensations avec une DELTA HF INTEGRALE ,une PORSCHE 928 S4 , une BMW 850I et quelques motos en fonction de l'humeur.
Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par maseramo »

Bienvenue et félicitations pour cette jolie flotte ! Ta biturbo de 1983 est une des premières. De quelle couleur est-elle ? As-tu des Photos ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par maseramo »

Une fois restaurée, la Biturbo ne sera pas la dernière à t'enthousiasmer !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mad max

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par mad max »

bienvenue.

sacré cheptel
yozy
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : sam. 8 déc. 2012 19:02
Localisation : 62

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par yozy »

welcome
jfk

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par jfk »

Merci pour vos messages d'accueil , voici quelques photos de la BITURBO qui je l'espère avec une certaine impatience, sera opérationnelle en 2013 , c'est en tout cas un des objectifs majeurs de cette année.
Pour la couleur je n'ai plus en tête le code précis mais comme vous pouvez le voir c'est un genre de vert très clair.
A+.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par maseramo »

Superbe, authentique et en bon état. Une très jolie pièce une fois remise en route ! Elle va attirer du monde dans les meeting !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par BB91 »

Bienvenue sur le forum.
Belle acquisition BRAVO . Tu as un couette GRAND garage.
Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
jfk

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par jfk »

BB91 a écrit :Bienvenue sur le forum.
Belle acquisition BRAVO . Tu as un couette GRAND garage.
Bruno
Merci , le garage est celui d'un ami italien passionné des italiennes bien-sur mais également de JAGUAR; la BITURBO est stockée ici durant les travaux elle rejoindra ensuite le bercail .
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par DAT »

Bienvenu ! ;)
et pas mal, le garage !! :D

c'est une 2L ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Gun

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par Gun »

Bienvenue JFK sur le forum :Maze

Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour ta restauration.
Félicitations pour cette authentique Biturbo, et bravo pour ta passion.
jfk

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par jfk »

DAT a écrit :Bienvenu ! ;)
et pas mal, le garage !! :D

c'est une 2L ?
Merci à tous pour vos message , oui c'est une 2L à carbus sans échangeur qui était réservée au marché italien d'ou elle vient.Le fait qu'elle va avoir 30 ans cette année me permettra de l'immatriculer avec une carte grise collection.
A+.
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par gemini »

Félicitations pour cette entreprise, ça fait plaisir de voir que l'intérêt commence à renaitre pour ces premières biturbo. :)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par MASERALFA »

Bonjour et Bienvenue à toi JFK,
Super!!! Une autre Biturbo première série en restauration... Félicitations à toi pour t'être penché sur ce modèle tant décrié (à tord)...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par duvel »

Salut JFK, soit le bienvenu.

Qu'entend tu par remise en route ? je trouve la voiture plutot "nickel" d'aspect et a lire tes première ligne cela sentait la "restauration" mais même le moteur brille.
Connais tu la procédure de "remise en route" ou bien a quoi t'attends tu ?

A tout hasard, j'ai vu une video sur internet d'un mecano qui remet en route un moteur de citroen SM, ben je ne me serai pas douté, y'a du boulot spécialement pour le circuit d'huile pour éviter que des pièces ne tournent à sec, suite a un overhaul ou une période de non utilisation.

Pour moi une remise en route n'aura été que tourner une clef sous réserve qu'une batterie soit chargé.
mais je serai bien curieux du fond de votre cogite sur le sujet. Je ne cherche qu'a apprendre.
C'était quoi ce bruit là ???
jfk

Re: Amis MASERATISTES bonjour

Message par jfk »

duvel a écrit :Salut JFK, soit le bienvenu.

Qu'entend tu par remise en route ? je trouve la voiture plutot "nickel" d'aspect et a lire tes première ligne cela sentait la "restauration" mais même le moteur brille.
Connais tu la procédure de "remise en route" ou bien a quoi t'attends tu ?

A tout hasard, j'ai vu une video sur internet d'un mecano qui remet en route un moteur de citroen SM, ben je ne me serai pas douté, y'a du boulot spécialement pour le circuit d'huile pour éviter que des pièces ne tournent à sec, suite a un overhaul ou une période de non utilisation.

Pour moi une remise en route n'aura été que tourner une clef sous réserve qu'une batterie soit chargé.
mais je serai bien curieux du fond de votre cogite sur le sujet. Je ne cherche qu'a apprendre.
Salut DUVEL,

La voiture est en effet dans un bel état cosmétique aussi bien intérieur qu'extérieur , elle n'a pas un point de rouille mais l'ensemble demande tout de même un nettoyage en profondeur. Elle n'a pas tourné depuis près de 10 ans et il s'avère qu'après avoir déculassé (elle ne tournait que sur 5 cylindres) nous avons vu qu' un piston était endommagé :cry: .
Le moteur a donc été reconditionné c'est à dire remplacement des 6 chemises et pistons , vérification culasse ,remplacement des coussinets de bielles et paliers de vilebrequin.
Le moteur une fois remis en place a démarré mais il reste à trouver pourquoi quand elle tient le ralenti elle fonctionne mal à plus haut régime et lorsqu'on arrive à la faire tourner à un régime soutenu le ralenti est instable et ne tient pas.
Donc voilà la signification de remise en route il y encore des points à régler , le dernier en date est que ma pompe à essence ne se met plus en marche alors qu'elle est neuve , je soupçonne le relai que je ne parviens pas à localiser , j'ai d'ailleurs lancé un appel à ce sujet, si quelqu'un parmi les connaisseurs de ce forum peut me guider ça serait sympa.
Ensuite il reste tous les fluides à changer et je pense que j'aurai également droit à quelques soucis électriques .Le chemin est donc encore long , j'espère donc trouver sur ce forum de passionnés des indications qui me permettront d'avancer et de goûter enfin au plaisir de rouler en BITURBO :D .
Répondre