Gianni a écrit :Merci pour ces nouvelles infos

Assez d’accord avec toi sur la forme alambiquée de la pièce sous la calandre. En revanche, que veux-tu dire au sujet de l’ouverture du capot ?
Ouverture n'est en effet pas le bon mot = je parle de la ligne de séparation entre le capot et le nez de la voiture = sur la MC20, une portion d'ellipse qui vient en alignement avec les lignes de séparation sur les ailes. Sur la GranTurismo "actuelle", une découpe de capot continue qui se poursuit élégamment sur le dessus des ailes. Sur ce nouveau modèle, une ligne qui tronque le capot entre les phares, sans continuité avec les autres lignes ou arêtes, et qui, vue de face, paraît être un trait horizontal...
J'aurais préféré par exemple que cette ligne de découpe soit alignée sur l'extrémité des phares, comme sur la Ferrari Monza. D'ailleurs c'était un peu le cas sur le proto Folgore bleu, sur lequel les phares avaient été en partie masqués =
Mais avec la découpe de type Monza, il n'y a plus de place pour mettre le logo Maserati ovale... Et on aurait eu un capot encore plus immense = celui-ci est déjà très grand, qui court en continu d'une aile à l'autre.

Capot ouvert, ça va être spectaculaire.
