Passage vitesse Maserati 4200

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
seb08000
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 15 janv. 2014 21:35
Localisation : 8

Passage vitesse Maserati 4200

Message par seb08000 »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignement, j'ai été essayé une Maserati 4200 ce matin embrayage et pompe neuve, mais j'ai trouvé que la boite était longue à passer les rapports. Essai du véhicule dans une rue 30 à 50kms donc de 1 à 2 et 2 à 3 mode sport, quand je passais la vitesse il y avait un trou puit après la vitesse passait avec un bon accoup. Sur mon ancienne 4200 je ne me souvient pas de ce temps de réponse aussi long et de cette accoup assez violant.

Merci de me renseigner, le propriétaire m'a dit quelle l'avait toujours fait.
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par gemini »

De quand sont les deux 4200?
Les 2002 (2003?) ont un soft plus violent qui a tendance à donner cet à-coups.

Le manuel précise que les changements sont les plus rapides au delà de 5500rpm et en gardant la pédale d'accélération enfoncée.
Peut-être que les deux voitures sont identiques mais que tu n'as pas encore la même confiance en celle-ci et donc tendance à changer les vitesses trop tôt ou sans accélérer assez?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1052
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par Cooldent »

Tu n'étais pas assez haut dans les tours. 50 kmh c'est pas assez pour essayer une Maserati. :lol:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
jef33
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 1 sept. 2021 10:27
Localisation : 33

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par jef33 »

la boite c'est sa faiblesse, le mode auto est à bannir surtout en ville, elle n'est pas conçue pour ça, elle n'aime que la route.
la gestion de la boîte en ville est problématique il faut trouver au feeling ça prend un peu de temps, de toute façon c'est désagréable.
seb08000
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 15 janv. 2014 21:35
Localisation : 8

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par seb08000 »

Merci pour vos réponse ;)

Oui malheureusement je ne pouvais pas aller plus vite zone 30kms/h et bouchon.
Mais je n'avais pas ce ressenti quand j'avais ma 4200 de 2002, la elle est de 2006.
Donc en gros vous me dites que de passer la 2 ou la 3 vers 2500tr cela produit un accoup et la vitesse passe lentement ?
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par Tilapia »

Bonjour
Je n'ai pas un grand niveau d'expertise car je n'ai ma 4200 que depuis décembre, mais je trouve ça un peu bizarre quand même.
La mienne est de 2002, donc la plus abouti niveau embrayage, mais c'est toujours très doux.
Il y a par contre un peu de patinage si le régime chute sous les 2000 2200 tours/min sur le régime supérieur. A éviter donc.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 518
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par Cam_31 »

Etrange en effet. Moi ça m'avait fait l'effet inverse lorsque j'étais allé essayer une ph1 qui mettait un accoup violent lors des passages de rapport alors que la ph2 essayée par la suite était beaucoup plus douce. J'ai choisi une ph2 en partie pour la gestion de boite et j'adore le coup de gaz au retrogradage que ne faisait pas la ph1 :mrgreen:
Je suppose que sur les ph1, le réglage du PIS influence pas mal la sensation de passage des rapports.
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par metalrg »

Hello,

Il me semble que c'est juste une histoire MAJ a faire.

Lorsque j'ai acheté ma 4200 phase 1 (2002) Algorythme44 m'a fais la mise a jour et je trouve les passage de rapport très doux même bas dans les tour.
Par contre effectivement pieds plancher au delas de 6000tour c'est un peu plus brutal mais rien d’alarmant, de toute manière le chant du V8 couvre tout ca :lol:

:Maze
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par Uzy_Hoy »

metalrg a écrit :Hello,
Par contre effectivement pieds plancher au delas de 6000tour c'est un peu plus brutal mais rien d’alarmant, de toute manière le chant du V8 couvre tout ca :lol:
:Maze
J'abonde en ton sens :mrgreen:
Aucun patinage dans cette fraction de seconde où l'embrayage n'a pas le temps de réfléchir...

Une fois lors d'un essai, un vendeur m'avait dit "surtout il faut lever le pied en passant les vitesses, en particulier quand tu es haut dans les tours sinon ton embrayage prend 5% d'usure en 1 seul passage de vitesse". Bon, heureusement, j'avais déjà lu les avis du forum sur ce sujet qui disaient dans leur écrasante majorité l'inverse de cette théorie.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par metalrg »

Uzy_Hoy a écrit :
metalrg a écrit :Hello,
Par contre effectivement pieds plancher au delas de 6000tour c'est un peu plus brutal mais rien d’alarmant, de toute manière le chant du V8 couvre tout ca :lol:
:Maze
J'abonde en ton sens :mrgreen:
Aucun patinage dans cette fraction de seconde où l'embrayage n'a pas le temps de réfléchir...

Une fois lors d'un essai, un vendeur m'avait dit "surtout il faut lever le pied en passant les vitesses, en particulier quand tu es haut dans les tours sinon ton embrayage prend 5% d'usure en 1 seul passage de vitesse". Bon, heureusement, j'avais déjà lu les avis du forum sur ce sujet qui disaient dans leur écrasante majorité l'inverse de cette théorie.

Si j'vais dus écouté les bados je n’aurai jamais acheté une 4200Cc et encore moins une Porsche 928 :mrgreen:
A en croire certains l’embrayage serait ne chocolat et s'userai plus vite qu'un trains arrière de Viper :lol: :lol:

Par contre je confirme qu'il faut légèrement relâcher l’accélérateur au passage de rapport avant 5000tr pour soulager l'embrayage.
C'est assez compliqué a expliqué mais ça se fias instinctivement
seb08000
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 15 janv. 2014 21:35
Localisation : 8

Re: Passage vitesse Maserati 4200

Message par seb08000 »

Voila je suis nouveau propriétaire d'une 4200.
Donc je suis aller faire un réglage au garage qui avait changer l'embrayage et la pompe. c'est beaucoup moins violent mais la 2 est assez brusque au rétrogradage.
Pour le garage aucun problème.
Répondre