Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée de 3

Image Image Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

CHARPOT3200 a écrit :Bonjour a tous
Cette voiture je l avais retenue comme potentiellement dans mes choix! dans ma liste de pretendantes
Ayant la GEMINITE j ai prefere l AVENTURE A SUIVRE..... Mais pour moi elle a une congig sympa j ai les photos lors de sa prepa avant la mise en photo oui ils sont adeptes du dettailling avant photo c plutot bien pour moi en tout cas!
A mon avis il ne faut pas la laiiser passer outre le FORUM!!!
Attention j ai un doute sur le coc proposer car a moi ils m ont dit ne rien avoir????
@+
Hors mis l enveloppe de bonne guerre pour un petit marchand de nos Jours
Le Garage est serieux ++
Si vous pouvez, je suis preneur des photos lors de sa préparation avant mise en vente.... Sur le forum ou en MP, comme bous le voulez...
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par jalbert355 »

Bonjour,
C'est vrai que trouver une belle et bonne Maserati relève du parcours du combattant tant les exemplaires ont souvent été négligés du fait du rapport prix/entretien il y a quelques années. L'évolution de la cote a permis de rafraichir une partie du parc.
Cependant, je t'invite à bien faire attention sur le nombre de mains qui n'est plus depuis des années un gage de qualité. Deux de mes meilleurs amis qui achètent leurs autos neuves ne se préoccupent pas une seconde de savoir si la voiture est froide ou chaude....leurs moyens leurs permet. Ensuite, il est très compliqué de retracer l'historique dès lors que l'auto est sortie du réseau. Une auto ayant appartenu à 10 passionnés sera toujours une bien meilleure affaire qu'une auto de première main malmenée.
Ensuite, le kilométrage d'un compteur à rouleaux se remonte sans problème, la vis sous casquette est souvent marquée d'ailleurs. Quand je vois l'état du siège et des boutons, la mienne qui approche des 70.000km a le cuir et les boutons 10 fois moins marqués....
Oublies le nombre de mains, c'est de la masturbation cérébrale qui n'amène rien en cote aujourd'hui. le kilométrage peut se vérifie en partie à l'état de l'habitacle.
Johann.
Maserati Gransport 08
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Maditerranée

Message par JBdu49 »

regxaval a écrit : Moi auprès de mon assurance (MAIF) en cas de disparition rapide de la voiture.
Bonjour,

Je suis également assuré à la MAIF pour mes véhicules quotidiens.
Mais vu le tarif qu'ils me réclamaient pour la 4200, j'ai choisis une assurance partenaire du forum : même pas moitié moins cher !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9093
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par plm »

regxaval a écrit :J’ai toujours du mal avec la mise en page des photos....
Ca se voit!!!!!! :lol:
Un peu comme les autres: le rapport qualité/prix parait assez imbattable. Et superbe config (PhilDW va être jaloux :mrgreen: ).
La "petite" économie réalisée te permet de voir venir. Pour le cosmétique, rien d'urgent. Juste les 4 pneus, pour rouler et la découvrir.
Et faire vérifier l'usure de l'embrayage. S'il est à changer, et ben tu as de la réserve. Sinon, tout bénéfice, car je pense qu'a ce kilométrage,
a moins d'avoir été utilisée comme un bourrin... et l'utilisation ces derniers temps ne fait pas croire à cette version.
Si elle était "peu utilisée dans une collection", et en regard des derniers confinements, les pros et propriétaires peuvent avoir faim,
et sont prêts à faire des sacrifices "price to sell". Après, personne n'est ici grand clerc, un achat est toujours un risque, mais un risque
calculé.
A toi de jouer.

Edit: je viens entre temps de lire la réflexion de Jalbert. Effectivement l'état de l'habitacle peut paraitre significatif. Les remarques sur le cuir étaient compréhensible, l'état des boutons peut paraitre par contre assez "délabré". Si le compteur a été trafiqué, c'est grave.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7960
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par gemini »

Pas de lien entre le kilométrage de la voiture et l'état des boutons, ça doit dépendre des produits utilisés, de la composition du fluide corporel de l'utilisateur et de la température du véhicule.
Certaines peuvent avoir ce soucis avec bien moins km.

Pour le cuir, il est de moins bonne qualité que dans la 3200, si jamais corrigé, ça ne me choque pas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par abba »

gemini a écrit : de la composition du fluide corporel de l'utilisateur.
Gil Grissom est parmi nous. ;)

Le prix est bas c'est sur.

Tu peux repartir direct sur un gros entretien et les pneus pour être tranquille.

Quand au kilométrage, c'est un pari sans historique complet qui se suit avec cohérence.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

Honnêtement, boutons et cuir sont peu touchés.
Regardez les photos de l'annonce (https://suchen.mobile.de/auto-inserat/m ... on=vipReco ), les deux pièces véritablement touchées sont la grille de dessus de tableau de bord et le bouton droit de lève vitre. Les trois manettes de chauffage commencent aussi à souffrir.
Mais tout le reste peut attendre pour être repris, notamment les buses d'air ou tous les boutons du tableau de bord. C'est la haute définition des appareils photos des portable qui "magnifie" les défauts. Et enfin n'oublions pas que la dégradation de la peinture des plastiques vient avec le temps et pas l'utilisation. C'est à 8-9 ans que les vernis soft de certaines pièces de ma MERCEDES se sont mis à peler alors que le véhicule était méticuleusement entretenu. Et ceux ci se sont dégradés en moins de 6 mois...
Haute définition également de l'appareil photo pour les cuirs. Seuls sont à reprendre la pièce des flancs latéraux des deux sièges. Les plis ne sont même pas marqués sur le reste des sièges. C'est vrai que cela est surprenant, voire inquiétant, mais encore une fois pas exceptionnel.
Pareil pour les recoins de la carrosserie. J'ai acheté il y a un an une voiture de 32 000 kilomètres et 8 ans et elle n'était qu'un poil moins poussiéreuse.
Je ne pense honnêtement pas que cette voiture ait fait plus de kilomètre que ce qui est déclaré et j'ai plus peur de la pièce qui lache parce que le véhicule n'a pas assez bougé (durite, batterie) qu'une voiture qui aurait fait 50 000 km de plus que ce qu'elle affiche. Et entre nous et au pire, une Gransport bleue Méditerranée de 87 000 km vaut plus que 32 500 euros.
Enfin souvenez vous que s'il n'y a pas de facture, il y a les originaux des 6 ou 7 derniers contrôles techniques. Il est difficile de les maquiller et de rester cohérent dans leur déroulé.
Honnêtement, à la lecture de vos différents commentaires et après validation de la partie administrative par mon mandataire, je pense l'acheter.
Je vais la rapatrier par camion, confinement oblige, faire repeindre les 4 roues, changer les 4 pneus pour des MICHELIN, faire reprendre les plastiques et le cuir par AUTO ELITE près de Rennes corollairement à un check up complet à la concession MASERATI de Rennes pour réintroduire la voiture dans le circuit technique de la marque. Je saurai alors si elle a tapé et où en est son embrayage. Je ne crois pas qu'elle ait tapé mais j'ai peur que l'embrayage soit bien usé.
Ils a un risque certes mais ce risque est inhérent tout achat d'occasion. Et encore, vous n'êtes pas sur en achetant neuf de ne parachuter un véhicule du lundi matin.
J'ai 62 ans et ai eu la chance de toujours acheter neuf à l'exception ma première voiture (une R5 Alpine) et de celle évoquée ci-dessus pour mes enfants, une VW Golf 6 cabriolet toute option de 32 000 kms. J'ai pu acheter une Golf 2 16 S, Golf 3 VR6, VOLVO V70, Espace 3 V6, Golf 4 GTI (il y a eu un divorce entre l'Espace et la Golf), Megane CC (la seule diesel), MERCEDES Classe. R 350 essence (260 000 km aujourd'hui, en pleine forme), SAAB 9.3 Cabriolet et. donc Golf 6 Cabriolet 160 cv. Je ne les ai jamais matraqué et toutes entretenues dans le réseau.
L'achat de la Golf 6 cabriolet d'occasion m'a permis de m'apercevoir qu'ont pouvait obtenir de beaux jouets à moindre prix.
Il en est donc de même pour cette MASERATI. Je m'étais fixé une limite à 30 000 euros pour une Cambiocorsa que je voulais d'une couleur originale. Je sais par expérience que moins les voitures ont de kilomètre, meilleur est leur état. Mes deux dernières voitures portent beau mais elles ont été réparées ou retouchées plus souvent qu'à leur tour en raison des méfaits de la circulation. La RATP m'a refait tout le coté droit de la SAAB, la poste l'arrière gauche de la MERCEDES. Je fuis comme la peste les voitures repeintes et n'ai pas vu sur la Gransport de trace de débordement de voile de peinture.
J'ai refusé en mai dernier d'acheter un 3200 automatique à MASERATI Rennes. La voiture avait 120 000 km pour 21 500 euros. Les commerciaux ne savait pas grand chose d'elle et me promettait de la mettre au niveau avant la vente. Mais on y était à la vente. Les ailes arrières était mal repeintes ; le vernis avait débordé sur le caoutchouc des vitre latérales arrières (un témoin redoutable car ce caoutchouc ne peut être repoussé pour la peinture).
Moralité la voiture a été vendue à un autre en novembre mais elle est retournée à la concession à Noël pour y rester depuis le ventre ouvert, boitier papillon HS. Le chef d'atelier m'a avoué que la pièce était introuvable et de plus en plus chère. Cette voiture va bientôt couter 28 000 voire plus à son acheteur.
La Gransport dont nous débattons n'est pas parfaite, pas totalement rassurante (pas de facture récente, deux pièces de cuir limites), mais ce que nous en voyons lui confère une cote supérieure à 32 500 euros. Je vais utiliser les 6 - 8 000 euros économisés sur son achat pour la remettre à niveau et attendre sans angoisse l'éventuel changement d'embrayage.
C'est cela ou aller acheter la Gransport de Yermito référencée dans la rubrique "à vendre" du site. Elle est noire (moins bien que bleue Méditerranée),intérieur rouge (pas mieux que bleu Navy), les cuirs et plastiques ont l'air nickels, elle dispose d'un compresseur (pas sur que ce soit un équipement d'origine), d'un carnet d'entretien, à le même kilométrage mais coute 12 500 euros plus cher sans que l'on sache où en est l'embrayage. Honnêtement, mon achat une fois refait me reviendra à moins de 40 000 euros pour un état impeccable et une belle bordée de factures aptes à excuser l'absence de carnet d'entretien. Parallèlement je me mettrai en chasse du précédent propriétaire pour essayer de récupérer un historique des travaux réalisés, voire des factures ou le carnet d'entretien... Qui sait, le COC a bien ré apparu pour cette voiture (cf la remarque de CHARPOT 3200 un peu plus haut).
Avec tout cela, je me serai bien présenté et vous m'avez in fine bien aidé...
Dernière modification par regxaval le dim. 24 janv. 2021 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par FloNimes »

Salut,
je viens de lire les différents commentaires sur ce potentiel achat. Si c'était moi, je foncerai. Oui, elle n'est peut être pas exactement parfaite, elle n'est surtout pas neuve, ce qui est normal pour une voiture d'occasion. Je ne pense pas que tu arriveras à trouver une Maserati "neuve", avec 100% du suivi, à ce prix la, et quand bien même, tu ne seras jamais à l'abri d'un problème mécanique peu de temps après ton achat, tout simplement parce que c'est une voiture.

Donc :
- un combo rare
- un modèle plus abouti que la 4200
- un faible kilométrage
- un prix d'enfer
- un suivi prouvé de 0 à 25.000, puis l'intégralité des CT Allemands + les pneus qui datent de 2013 / 2014 et commencent à être fatigués (après 12.000 pourquoi pas), le compteur n'a à mon sens pas été trafiqué de par ces différents éléments.
- un coc disponible

Reste que le potentiel problème de savoir si elle a été accidentée. Mais bon. Reste juste à vérifier que la paperasse est en ordre. Refaire deux trois éléments cosmétiques. Une bonne révision. Et voir l'embrayage (ce qui n'est même pas sur).

Donc,

LANCE TOI !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Konimino2 »

regxaval a écrit : Moralité la voiture a été vendue à un autre en novembre mais elle est retournée à la concession à Noël pour y rester depuis le ventre ouvert, boitier papillon HS. Le chef d'atelier m'a avoué que la pièce était introuvable et de plus en plus chère. Cette voiture va bientôt couter 28 000 voire plus à son acheteur.
Ce qui est surtout pénible, c est que les concessions :Maze ne se tiennent pas au courant, sur les forum anglais, voire ici. C est grave qu ils ne sachent pas r3gler le problème du boîtier papillon....
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par CHARPOT3200 »

Je ne retrouve pas les photos (les 4) dsl
Le coc est OK pas de soucis OUI il a reapparu lol c est plutot bien cela paye LOL UNE MOITIE DU KIT EMBRAYAGE S il y a un besoin!!!


J ai retrouve par contre le mail de Modene pour le nombre de exemplaires pour la Teinte ;) ;)


Ciao Jerome,
il colore Blu Mediterraneo NON era un colore extra campionario.
Vennero prodotte 178 Coupé Gransport in quel colore.

Ciao e buon pomeriggio
Fabio
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

CHARPOT3200 a écrit :Je ne retrouve pas les photos (les 4) dsl
Le coc est OK pas de soucis OUI il a reapparu lol c est plutot bien cela paye LOL UNE MOITIE DU KIT EMBRAYAGE S il y a un besoin!!!


J ai retrouve par contre le mail de Modene pour le nombre de exemplaires pour la Teinte ;) ;)


Ciao Jerome,
il colore Blu Mediterraneo NON era un colore extra campionario.
Vennero prodotte 178 Coupé Gransport in quel colore.

Ciao e buon pomeriggio
Fabio

Merci beaucoup. Avec celle la, il y en aurait au moins 3 sur le forum.

Xavier
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

Konimino2 a écrit :
regxaval a écrit : Moralité la voiture a été vendue à un autre en novembre mais elle est retournée à la concession à Noël pour y rester depuis le ventre ouvert, boitier papillon HS. Le chef d'atelier m'a avoué que la pièce était introuvable et de plus en plus chère. Cette voiture va bientôt couter 28 000 voire plus à son acheteur.
Ce qui est surtout pénible, c est que les concessions :Maze ne se tiennent pas au courant, sur les forum anglais, voire ici. C est grave qu ils ne sachent pas r3gler le problème du boîtier papillon....
Si, si, un. peu quand. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils n'étaient pas les derniers à venir se renseigner sur le forum. Vous étiez pour eux une source importante d'information sur des véhicules comme la 3200. Et à l'évocation de l'anglais susceptible de résoudre définitivement le problème du boitier papillon; il m'a dit avoir entendu que le bonhomme avait raccroché...

Honnêtement, il a. passé une bonne heure avec moi à me renseigner sérieusement... et gratuitement. Autant le commercial m'avait énervé, tout comme leur COC à 1400 euros, autant la, dans son attention et sérieux à mon égard, je l'ai trouvé bien, voire très bien.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3072
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Uzy_Hoy »

Ta conclusion est une bonne synthèse des avis partagés. A ce prix, tu auras tout le loisir de faire refaire dans les règles de l'art ce qui doit l'être, et de lui faire passer une révision intégrale.

La GS de Yermito est splendide. L'intérieur full cuir bordeaux ne laisse pas indifférent. J'étais allé le voir pour l'essayer lors de mes recherches et de mon souvenir, son embrayage avait été mesuré à moins de 15% il y a un an et demi. Mais évidemment, elle est noire, c'est autre chose que le Blu Mediterraneo, et elle était, lors de ma recherche, bien plus chère que celle que tu convoites.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1054
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Cooldent »

Tu as raison de te lancer. Elle est belle, peu kilométrée, à un tarif plus que compétitif. Je suis assez fan de cette teinte de bleu.
4 pneus et une visite en atelier pour te rassurer et c'est parti pour une belle aventure.
D'hors et déjà, félicitations pour cet achat et j'espère qu'on aura régulièrement de ses nouvelles sur le forum. De bonnes nouvelles évidemment :lol:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Konimino2 »

Cooldent a écrit :Tu as raison de te lancer. Elle est belle, peu kilométrée, à un tarif plus que compétitif. Je suis assez fan de cette teinte de bleu.
4 pneus et une visite en atelier pour te rassurer et c'est parti pour une belle aventure.
D'hors et déjà, félicitations pour cet achat et j'espère qu'on aura régulièrement de ses nouvelles sur le forum. De bonnes nouvelles évidemment :lol:
Et la découvrir en Dordogne, voire le post 8-)
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

Konimino2 a écrit :
Cooldent a écrit :Tu as raison de te lancer. Elle est belle, peu kilométrée, à un tarif plus que compétitif. Je suis assez fan de cette teinte de bleu.
4 pneus et une visite en atelier pour te rassurer et c'est parti pour une belle aventure.
D'hors et déjà, félicitations pour cet achat et j'espère qu'on aura régulièrement de ses nouvelles sur le forum. De bonnes nouvelles évidemment :lol:
Et la découvrir en Dordogne, voire le post 8-)
Il y a une sortie à venir en Dordogne ? Je n'ai pas trouvé le post...
gemini
W16
Messages : 7960
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par gemini »

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

Merci beaucoup.

J'avais mal fouillé.

Déjà acheter la voiture, la rapatrier, immatriculer, faire vérifier et commencer à corriger ce qui ne va pas.

Ensuite mettre un (gros) cierge pour que nous ne soyons pas confinés ou interdits de transport à ce moment. Et ce dernier point n'est pas gagné...

Xavier
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9093
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par plm »

Vu toutes les interventions, la synthèse est effectivement que à priori:
kilométrage exact vu les CT, donc probablement pas de grosse usure. Risque faible et combo parfait, effectivement
ca vaut vraiment le coup, avec une réserve au cas ou.
Le vrai problème est effectivement comment la rapatrier pour que ce ne soit pas dans trois mois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

plm a écrit :Vu toutes les interventions, la synthèse est effectivement que à priori:
kilométrage exact vu les CT, donc probablement pas de grosse usure. Risque faible et combo parfait, effectivement
ca vaut vraiment le coup, avec une réserve au cas ou.
Le vrai problème est effectivement comment la rapatrier pour que ce ne soit pas dans trois mois.
Par plateau. J'attends le devis. Soit jusqu'à chez mon mandataire en Alsace ; il pourra ainsi changer les pneus; La voiture sera au chaud en attendant ses papiers définitifs ; soit jusque chez moi en Bretagne...
Répondre