Entretien Maserati 3200

Image
mad max

Re: Entretien Maserati 3200

Message par mad max »

Merci.
Comme il a jamais du monter dans une Biturbo malheureusement.
mad max

Re: Entretien Maserati 3200

Message par mad max »

Y a pas quelques soucis connus avec les papillons d'admission ?
mad max

Re: Entretien Maserati 3200

Message par mad max »

C'est parfait.
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Entretien Maserati 3200

Message par the-uki »

Excellente idée!

Il faudra créer des sous-categories - moteur, carrosserie, habitacle, clim, électronique, etc. Puis, il y a des points communes à plusieurs modèles (par ex. suspension active). J'ai beaucoup de contributions à donner!
mad max

Re: Entretien Maserati 3200

Message par mad max »

Je suis en train de refaire de 0 le dossier sur la 3200, je te créditerai ;)
Mais j'ai d'abord la 222 4v à finir et les Ghibli à refaire aussi.
mad max

Re: Entretien Maserati 3200

Message par mad max »

La boite méca de la 3200 est toujours une Getrag ?
La boite auto est supposée être une BTR (australienne).
mad max

Re: Entretien Maserati 3200

Message par mad max »

Question du jour :

le mode Sport est uniquement dispo avec les suspensions pilotées ou toutes les 3200 l'ont ?

Si jamais il est uniquement dispo sur les suspates pilotées, comment on désactive l'ASR ?
Avatar de l’utilisateur
Jock
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 8 avr. 2012 23:31
Localisation : Chevreuse (78)

Re: Entretien Maserati 3200

Message par Jock »

Salut,

Mode SPORT seulement avec les suspensions pilotées.

Mode SPORT = suspensions plus dures et ASR repoussé, mais pas désactivé !

Pour désactiver totalement l'ASR, il y a un autre bouton (dispo aussi sans les suspensions pilotées) ASR OFF qui permet de désactiver totalement l'ASR.

A+
Jock'
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Entretien Maserati 3200

Message par Barth »

Comme sur les 4200, avec où sans suspensions pilotées, mode sport activable à demande et MSP désactivable en mode sport ou non.

Attention, on ne peut rabaisser une caisse que sur les suspension pilotées qui ont un réglage écrou/contre-écrou. La version non pilotées n'est rabaissable que si on coupe/soude les amortisseurs.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Jock
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 8 avr. 2012 23:31
Localisation : Chevreuse (78)

Re: Entretien Maserati 3200

Message par Jock »

Oui, c'est bien ce que je dis : mode SPORT seulement pour celles avec les suspensions pilotées !

En effet, mode SPORT = ASR repoussé + Suspensions durcies (donc, il faut des suspensions pilotées). Mode POWER = ASR repoussé seulement.

Dans les 2 cas, un bouton ASR OFF permet de déconnecter l'ASR totalement.

A+
Jock'
Image
mad max

Re: Entretien Maserati 3200

Message par mad max »

L'article refait sur la 3200 est bouclé, il sera publié en septembre.
Avatar de l’utilisateur
paspic
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mar. 4 sept. 2012 23:14
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Entretien Maserati 3200

Message par paspic »

Sur ma 3200 GT c'est la fourchette qui a laché au bout de 30000 km alors que l'embrayage lui n'était usé qu'à 40%... Le cable de frein à main doit être un élastique car il faut le retendre très souvent. La conso d'huile peut atteindre 1L au 1000km...En plus des traditionnels potentiomètre d'accélérateur et boitier de papillon j'ai dû changer les deux triangles supérieurs de suspension arrière dont les articulations avaient pris un jeu dangeureux... et je dois être à ma 6ème batterie
Image
Avatar de l’utilisateur
paspic
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mar. 4 sept. 2012 23:14
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Entretien Maserati 3200

Message par paspic »

Possible mais je ne suis pas électricien auto et le grand ouest est un désert de spécialiste de la marque, même la concession de Nantes a fermé...
Image
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Entretien Maserati 3200

Message par Fred_Trident »

Dans l'ouest, j'ai l'impression que le seul qui tienne la route est carossimo : http://www.carrossimo.com/.

Par contre jamais eu à faire à eux. Et le fait qu'ils viennent d'être référencés SAV :Maze risque d'avoir un impact sur les tarifs ... :?:

NB : J'ai eu plein de problème aussi avec la batterie et la 3200 ...

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
paspic
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mar. 4 sept. 2012 23:14
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Entretien Maserati 3200

Message par paspic »

je discutais ce matin avec un propriétaire de Porsche 996 targa qui me disait qu'il avait les mêmes problèmes de batterie...
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Entretien Maserati 3200

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Carrossimo est à l'origine une concession Citroën depuis les années, par la force des choses et l'arrivée de la SM, ils sont devenus spécialistes Maserati, mais ce ne sont pas des "apprentis sorciers", ce sont de vrais pros de la Maserati et ce, quelque soit le modèle.
Paspic, tu peux aller chez eux, je ne connais pas leur tarifs mais au moins ils connaissent les Maserati sur le bout des doigts. Quand tu vas là bas tu vois se côtoyer des Maserati Bora, Merak, Biturbo jusqu'à la dernière Maserati... Le garage est d'ailleurs propriétaire d'une des rares Barchetta Maserati à moteur de Ghibli 2.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
paspic
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mar. 4 sept. 2012 23:14
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Entretien Maserati 3200

Message par paspic »

Bonjour,
Merci pour ces infos, sinon je crois que la fille de Mr Barteau (ex Ferrari-Maserati à Nantes avant ital car) a une concession alfa en vendée il me semble et vend quelques Maserati, mais je ne suis pas sûr.
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Entretien Maserati 3200

Message par MASERALFA »

Bonjour Paspic,
Oui, Frédérique, la fille de Monsieur Marteau est sur la Roche sur Yon, pas très loin de Carrossimo d'ailleurs...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre