ZAM339B00MA300206
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
A force de travailler sur les autres et toute les remettre en état. Ma Shamaloute a décidé de l'allumer le voyant moteur la semaine dernière
sa fessais quelque temps qu'elle était dehors.. Mise en route.. Déplacé.. Couper.. Mise en route... Sa n'aime pas trop.
Du coup voyant allumé je suis aller rouler 20 30 km Histoire de bien tout faire chauffer.
Je vais a la station coupenle contact.. 50€ de 98+ additif améliorant de combustion..
Je repart plus de voyant
Surement un peux d'humidité sur les connection. L'avoir fait tourné 30 min a bien tout Netoyer.
Après sa.. J'ai ai voulu m'en occupé et faire un teste avec les injecteur qu'alpa a trouver pour les biturbo
Je les commande. Fait un teste pollution avec les injecteur d'origine.. Ok.. Limite mais ok pour le CT

Je démonter les vieilles rampe avec les vieux injecteur..
Sort mes rampe neuves et montage des nouveaux

Passage a la pollution.. Moche très moche

Petit coup de téléphone a alpa.. Ont fait des teste. Et on fini par pensé au vis réglage CO sur les calculo
Je sort la doc Shamaloute.




Du coup voyant allumé je suis aller rouler 20 30 km Histoire de bien tout faire chauffer.
Je vais a la station coupenle contact.. 50€ de 98+ additif améliorant de combustion..
Je repart plus de voyant
Surement un peux d'humidité sur les connection. L'avoir fait tourné 30 min a bien tout Netoyer.
Après sa.. J'ai ai voulu m'en occupé et faire un teste avec les injecteur qu'alpa a trouver pour les biturbo
Je les commande. Fait un teste pollution avec les injecteur d'origine.. Ok.. Limite mais ok pour le CT

Je démonter les vieilles rampe avec les vieux injecteur..
Sort mes rampe neuves et montage des nouveaux

Passage a la pollution.. Moche très moche

Petit coup de téléphone a alpa.. Ont fait des teste. Et on fini par pensé au vis réglage CO sur les calculo
Je sort la doc Shamaloute.




EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 9010
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: ZAM339B00MA300206
Du coup, avec un bon réglage des vis, peut-être que tes anciens injecteurs vont encore bien?
Je croyais que sur un moteur de cette génération il n'y avait déjà plus besoin de faire de réglages manuels de l'injection et que les calculateurs se chargeaient de commander comme il faut les actuateurs, injecteurs, allumage et tout le toutim...
C'est donc encore un moteur à l'ancienne
Je croyais que sur un moteur de cette génération il n'y avait déjà plus besoin de faire de réglages manuels de l'injection et que les calculateurs se chargeaient de commander comme il faut les actuateurs, injecteurs, allumage et tout le toutim...
C'est donc encore un moteur à l'ancienne
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Branchement du tuyo de mesure sur un des deux coter.. Réglage... Puis l'autre...

Jai décidé de descendre a 2.6

Je suis du coup aller rouler avec après. Sa a changer un peux. Dans les tour plus brutal et meilleur reprise. Mais sous 2000tr. J'ai légèrement perdu. Avant en 5 a 1000tr je monter plutôt vite. Maintenant c'est souple et après elle part.
Je les ai changer juste pour faire des teste.. Les autre sont encore bon. Mais si un jour je vien a devoir les changer sur celle d'un client... J'aurai déjà une expérience et pas perdre du temps pour rien

Jai décidé de descendre a 2.6

Je suis du coup aller rouler avec après. Sa a changer un peux. Dans les tour plus brutal et meilleur reprise. Mais sous 2000tr. J'ai légèrement perdu. Avant en 5 a 1000tr je monter plutôt vite. Maintenant c'est souple et après elle part.
Je les ai changer juste pour faire des teste.. Les autre sont encore bon. Mais si un jour je vien a devoir les changer sur celle d'un client... J'aurai déjà une expérience et pas perdre du temps pour rien
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Lundi je l'ai mise sur le pont pour préparer exactement ce que je doit changer pour le Ct et les ammotiseurs.
Du coup 2 rotule et les roulements de pivot.
Ammotiseur 4 souflet neuf et buter neuve.
J'ai démonter les pare boue histoire de voir état le l'intérieur des ailes et montant de portes. Pas de rouille plutôt bien protégé a l'origine.
Juste un trou de chaque coter au meme endroit ou l'ont voi sur la photo. C'est le frottement du pneu quand elle avait les grosse jantes
Et j'ai découvert...
sûrement mis pour limiter le bruit de la pompe a vide.



Du coup 2 rotule et les roulements de pivot.
Ammotiseur 4 souflet neuf et buter neuve.
J'ai démonter les pare boue histoire de voir état le l'intérieur des ailes et montant de portes. Pas de rouille plutôt bien protégé a l'origine.
Juste un trou de chaque coter au meme endroit ou l'ont voi sur la photo. C'est le frottement du pneu quand elle avait les grosse jantes
Et j'ai découvert...



EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: ZAM339B00MA300206
Ah oui, la c est même démembré... 
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Petite avencer de ce soir. Je voulai le faire cette aprem mais j'ai reçu des pièce pour la ES sue je remet en route du coup shamal stopper.
Les grimlims fessant leur devoir.. École école
j'étais tranquille pour finir de démonter échappement et decaper le passage de roue avant gauche.
Je voulais sortir le train ar ce soir mais il faut que je réfléchisse a une méthode pour pas qu'il me tombe dessus.



Petit soucie recurrent.. Longerons fissuré.
Les grimlims fessant leur devoir.. École école
Je voulais sortir le train ar ce soir mais il faut que je réfléchisse a une méthode pour pas qu'il me tombe dessus.



Petit soucie recurrent.. Longerons fissuré.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2163
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: ZAM339B00MA300206
C est le passage de roue AR droit ? Dit donc elle est magnifique cette boîte getrag avec les ailettes qui font un radiateur intégré
c est unique à la shamal ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Non c'est le longeron av gauche.
Euuu jamais fait gaff. Toute les getrag ont cette forme je pence
Euuu jamais fait gaff. Toute les getrag ont cette forme je pence
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- cureghem
- V12
- Messages : 3609
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: ZAM339B00MA300206
pfffiouuu le chantier
bon courage
bon courage
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: ZAM339B00MA300206
Sympa ton chariot de visite; çà fait travailler les abdos 
- Cedfred
- W16
- Messages : 5062
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAM339B00MA300206
C’est beau d’être jeune
!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: ZAM339B00MA300206
Sacre puzzle.
Re: ZAM339B00MA300206
Il y a pas une règle d'or du genre "jamais par la durite ton étrier pendre tu laisseras?"
Ma foi, maintenant que tout est au sol, le plus dur est fait.
Quoi que tout remettre en place, ça va être sport aussi.
Ma foi, maintenant que tout est au sol, le plus dur est fait.
Quoi que tout remettre en place, ça va être sport aussi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3169
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Oui oui cette règle existe bien. Mais je vais les changer..
Sûrement... Mettre le kit tarox
Sûrement... Mettre le kit tarox
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein






