Et un de plus ... dans pas long temps

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Et un de plus ... dans pas long temps

Message par kgbob »

Bonjour à tous, comme l'exige la constitution de Maseratiland :Maze je passe par la case présentation. La mienne ne pas très originale (je parle de la présentation bien sur) et beaucoup d'entre nous ont fait le même chemin. J'ai 46 ans (et toujours pas une Rolex au poignet), j'habite en France, dans l'Ain (pas loin de Lyon) depuis 22 ans et il y a un peu plus de 20 ans j'ai été contaminé par un virus incurable - Alfaticus Romeonis. Durant ces années j'ai testé plein de remèdes différents (AlfaSud, AlfaSprint, Dites33doctor, 147 effervescent , GT en Perfusion intraveineuse) mais rien a faire. Depuis moins d'un an je teste la dernière drogue milanaise nommée Brera, ça soulage un peu, mais aucune chance de guérison complète. Donc j'ai pris la décision de changer pas seulement le model, mais la marque aussi, tout en restant dans le même consortium. En consultant le responsable du budget familiale je me suis orienté vers M.A.Z.3200, qui d’après des sources confirmés fait des merveilles. Pour le moment j'ai toujours pas trouvé le "PRODUIT MIRACLE" mais je me suis donné 3 mois pour le trouver.
Voila pour la petite histoire, j’espère n'est pas être soûlant et je compte sur vous pour avoir le maximum de conseils pour GARDER CETTE MALADIE LE PLUS LONG TEMPS POSSIBLE !!!

P.S. Je m'excuse pour l’orthographe, mais j'ai jamais été a l’école (en France bien sur)
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par jerome_456 »

Bonjour Bob et bienvenue.
Alfiste habitant dans l'Ain, vous êtes un peu le portrait-robot du Forumiste !
En espérant que vous recherches seront fructueuses, il ne faut pas jouer avec sa santé :D
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par MASERALFA »

Bonjour Kgbob,
Bienvenue sur ce forum. A croire que le virus Alfa est la "maladie infantile" du Maseratiste. En espérant que tu trouves rapidement une belle 3200 GT.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par Barth »

Salut et bienvenue,

C'est marrant de constater que beaucoup de maseratistes sont passés ou sont toujours dans la case Alfa :D
Je constate également, avec plaisir, qu'il y a un monde fou en Rhône-Alpes et particulièrement dans l'Ain :mrgreen:

A très bientôt alors!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par mad max »

bienvenue.
Gun

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.

J'ai regardé dans le Vidal :D
Je cite : Attention le MAZ3200 est très puissant.On constate chez certains patients une addiction notoire au feulement des turbos ainsi qu'au son de l'échappement rauque....L'utilisation prolongée peut provoquer des YESSSSSS de bonheur lors des accélérations et des passages appuyés en courbes. On note aussi parfois chez certains utilisateurs des P..... COMMENT CA ARRACHE :shock: après la sortie d'un péage par exemple.
Avatar de l’utilisateur
MIURA1
Bicylindre
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2011 11:53

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par MIURA1 »

bienvenue ...Bob !

bonne recherche pour ta 3200 !
si une boite méca de 2001 quartzo dolomite t'intéresse ....je pense me séparer de la mienne ;)
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par duvel »

Salut a toi,

Un jour j'avais une sorte de sinistrose :
L'essence qui coûte cher, les prix de garagiste fabricant démentiel, la voiture et sa décôte vertigineuse était devenu une tumeur nécessaire a ma vie.
Puis j'ai rencontré un célèbre professeur qui m'a dit :
Mais non grand con, on est pote, il faut que tu roule en voiture de luxe italienne !!!!
Comme ça tu sais que tu paieras plus en essence mais tu compteras plus.
Tu seras plus regardant quand a l'entretien et payer des réparations ne te fera plus mal, car nécessaire au maintien d'une voiture de luxe.
Et tu t'apercevra que c'est pas beaucoup plus cher !!!

alors j'ai rentré une potion magique a base de V8 biturbo, et tous les gens qui me croisent se demande qui est ce grand con a tout le temps sourire en bagnole !

Le docteur GUN peut te faire une prescription pour une Maserati. Comme tout principe actif, la difference entre le poison et le remède est juste une question de dosage.
:roll: :D

bienvenu
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11731
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par maseramo »

Bienvenue au club des malades du Trident ! Mais aucun de nous ne veut guérir et, curieusement, notre chère maladie soigne ou prévient les vraies maladies de la vie. Entusiasmo !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par kgbob »

Merci pour l'accueil, surtout que pour le moment je roule encore en Alfa. J’espère pouvoir vous montrer des photos d'une belle.
Bon WE a tous
Image
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par kgbob »

Bonsoir a tous, je voulais partager avec vous la première déception lors de mes recherches de "THE 3200". Hier je suis allé du coté d'Annemasse avec mon épouse voir une 3200 a vendre. Après des multiples coup de téléphone le vendeur (en fait c'est le RÉ-vendeur) me confirme que la voiture est dans un état irréprochable, tout est nickel, une première main et tout et tout. On arrive avec 30 minute d'avance (bah oui, je suis impatient), et a l'heure prévue le vendeur m'appelle pour m'annoncer qu'il va avoir 30 minutes de retard, a cause du contrôle technique (plein de réparation a faire , plus contre visite). Bon, on attend encore, il arrive enfin et la j'ai pas cru a mes yeux - une épave. La peinture terne, voiture même pas lavée, a l’intérieur c'est une poubelle - toute sorte de déchets papiers, sac plastics, le cuir dans un état pas du tout digne d'une maserati. En deux mots - DÉCEPTION TOTALE. Et la ma femme me dit - ta Brera est magnifique a coté de cette poubelle. Au final, même pas fait un essai sur route et retour a la maison. Voila mes début.
A suivre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par malvin13 »

bonjour a toi
desole pour ta desillusion
Demande plutot conseil aux pros du site
Ils sauront te conseiller abonessian ,te feront profiter de leur experience et sauront t'indiquer si une bonne affaire traine par la
car leur experience dans ce domaine est grande
Un grand nombre de mas sont repertoriees sur le site et tu pourras connaitre peut etre l(historique de la bete que tu convoites
et cela avec plus de securite que le premier commercial venu qui lui n'a qu(une idee c'est faire le plus de marge possible sur la revente du vehicule
Aussi a bon entendeur salut
Et courage mieux vaut attendre un peu et trouver la perle rare qui te donneras tant de bonnheur
A plus
Thierry
Je crois que il y en a une de toute beaute en vente dans la rubrique vente d'une couleur exceptionnelle et qui a l'air dans un etat irreprochable
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par Barth »

Je suis navré pour toi, mais hélas, il y a beaucoup de vendeurs de voiture qui, sous prétexte qu'il y a un trident sur la calandre croient avoir une merveille entre les mains. Du coup, on voit vraiment de tout.

Prend ton temps, demande des photos avant de te déplacer et tu vas finir par la trouver celle que tu cherches. ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par mad max »

C'est pas les 3200 qui manquent à vendre.
tu trouveras ton bonheur.
gemini
W16
Messages : 7943
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par gemini »

La recherche de la perle rare fait aussi partie du plaisir. ;)

En l'occurrence, un déplacement pour voir la quartzo dolomite de Miura1 serait tout indiqué non?
Cette couleur est superbe, avis personnel bien sur, je la trouve très distinguée.

Tu as certainement des préférences concernant la couleur (ext/int), le millésime, la boite...
Précise nous ça que l'on puisse t'aider au nieux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par kgbob »

Merci a tous pour vos mots de réconfort. C'est sur que si on a tout ce qu'on veut tres tres facilement, ça va manquer du "piment" dans la soupe :lol:
Aussi je préfère être déçu au début de mes recherches et super content a la fin que le contraire 8-) En plus je ne suis pas très très pressé, je pars en vacances dans .... et oui, dans 4 jours pour 4 semaines, mon Alfa Brera n'est pas vendu et je ne peut pas me permettre d'avoir une Alfa et une Masé au même moment (il va y avoir de la bagarre dans le garage) :roll:
Sinon mes préférences sont les suivantes:
1. Année 2000 et plus (j'ai entendu que les 1999 sont moins fiables, vous me corrigez si je me trompe)
2. Boite manuelle (pareil, j'ai entendu que la boite auto n'est pas une réussite, j'accepte les correction toujours)
3. Couleur carrosserie - Bianco Eldorado ou Birdcage, Blu Azzurro, Blu Sebring ou la plus répandue Grigio Touring
4. Couleur intérieur - gris clair, blanc ou une teinte assez claire
Sinon pour le reste je sais pas quoi vous dire, un V8 avec le son magnifique :D c'est largement suffisant.

Voici celle qui me plait le plus, après on peut toujours rêver d'en trouver une comme celle-ci.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par jpCarrera »

J'ai un Solex pardon un Rolex non une Rolex à Vdre :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par kgbob »

jpCarrera a écrit :J'ai un Solex pardon un Rolex non une Rolex à Vdre :lol: :lol: :lol: :lol:
Solex Rolex c'est pareil, ça ne sert a rien mais on n’arrête pas d'en parler 8-)
Image
gemini
W16
Messages : 7943
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par gemini »

Concernant la boite auto et la 3200GT, je dirai d'essayer pour te faire un avis, ça peut être une bonne surprise.
Un post bien complet ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ilit=haine
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Et un de plus ... dans pas long temps

Message par malvin13 »

Bonsoir
Pour la boite auto j'avais des apriori au depart mais la 3200 que j'ai acquis etait boite auto
J'ai pas choisi c'est vrai car j'aitrouve cette voiture au fond d'un garage et alors que j'etais pas du tout a la recherche d'une telle voiture
j'ai demande par curiosite au proprietaire que je connaissais de me faire ecouter lebruit du moteur et alors la le coup de foudre
J'ai essaye la voiture et alors que moi meme j'avais des doutes sur la boite auto j'ai trouve un plaisir de conduite inconnu jusque la
Le seul petit bemol c'est en conduite sportive ou il est plus difficile de maitriser le passage des rapport aux entrees de courbes mais bon pas shumacher tous les jours et le reste du temps quel plaisir d'entendre le ronronnement du moteur et le passage au juste regime des vitesses
En fait une autre conduite
Aussi si tu ne vas pas faire du circuit tout les week end tu y trouveras un autre plaisir
Sur lesite une analyse de la difference entre la boite auto et mannuelle a ete faite et il apparait que tres peu de difference existe entre les deux modeles et j'ai pu lire plusieurs fois que le passage de vitesse en boite manuelle etait pas tres facile
Pour te faire une idee il faudrait que tu puisses essayer les deux systemes mais deja je pense que sur le site en consultant les articles existant tu pourras deja te faire un idee
A plus
thierry
Dans mon dernier post je te parlait d'une 3200 en vente bientot tre belle et d'une couleur assez peu courante c'est celle de miura1
Répondre