Ha la Bora, celle que j'avais vu près de Münich m'avait laissé une forte impression, et elle est beaucoup plus belle en photo qu'en vrai.SMART a écrit :Normal, une bulle spéculative ne peut que finir comme cela. Pour Ferrari c'est un peu et toujours l'exception, V12 oblige.
Pour l'anecdote, à la sortie de la Bora, Alfieri très satisfait de son travail (en comparaison de la Miura ) a été déçu de l'accueil fait à cette voiture par les médias.
La raison ?
Le moteur n'est pas un 12 Cyl et déjà à l'époque le moteur pouvait être à lui seul le critère décisif pour décrocher la vente d'une voiture et justifier son prix.
Mais dans le contexte, Lambroghini avait un V12 et la Countach et son design fabuleux allait mettre tout le monde d'accord, et la Miura avant a aussi été une révolution. C'est compliqué pour la Bora d'être entre ces deux monstres de Lambo. Ferrari sort un tout nouveau moteur avec le 12 cylindres à plat, le V8 commence à vieillir et il accuse pas mal de chevaux de retard par rapport aux deux autres.
La Bora est bien mieux finie, beaucoup plus pratique et confortable que les Lambo et Ferrari, plus GT, plus lourde.
Mais à l'époque on achète plus que maintenant une image et des chiffres, et la Bora était un peu en dessous, même si c'est une "meilleure voiture" à bien des niveaux.