Présentation Grosmato

Image Image Image
grosmato
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : ven. 1 mai 2020 15:52
Localisation : 86

Présentation Grosmato

Message par grosmato »

Bonjour à tous,

Je vais commencer par une confession, normalement je suis plutôt du coté allemande... je sais j'ai honte !

Toutefois je tiens à dire pour ma défense que ma première voiture, j'ai maintenant 38 ans, était une FIat Brava (1.4 100cv un monstre !) et j'ai possédé ensuite une Stilo abarth (désolé mais une très mauvaise "sportive", elle n'avait d'Abarth que le nom).

La suite n'est qu'un enchainement de voitures germanique... et puis un jour au détour d'un forum, j'ai commencé à m'intéresser (un peu grâce à un membre qui je crois "passe" ici, il va se reconnaître) à cette belle marque... Maserati et j'ai vraiment craqué !

Je suis donc aujourd'hui possesseur d'une discrète Gransport grise...je ne suis pas certain de la garder...

Car je souhaite la remplacer par une Gransport bleu (type mc victory) ou une bianco fuji :)

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre encore plus...
Gun

Re: Présentation Grosmato

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4020
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Grosmato

Message par Gianni »

Ah ben bienvenue grosmato :D

Présente vite ta Gransport ici :)

Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
grosmato
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : ven. 1 mai 2020 15:52
Localisation : 86

Re: Présentation Grosmato

Message par grosmato »

Je n'ai pas encore de photos présentables :)
Mais au prochain rayon de soleil c'est promis !

Hello Will ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation Grosmato

Message par Franck_65 »

Bienvenue

En attendant les photos, donne nous plus d'information sur ta :Maze afin que je puisse créer sa fiche sur la carte. ;)
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Présentation Grosmato

Message par masera'Tib »

bonjour gromato

soi le bienvenu :)
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
grosmato
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : ven. 1 mai 2020 15:52
Localisation : 86

Re: Présentation Grosmato

Message par grosmato »

C'est une petite Gransport de 2005 grigio ;) intérieur mixte tissus/cuir

Image
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Présentation Grosmato

Message par masera'Tib »

bonjour grosmato

bienvenu sur le forum
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation Grosmato

Message par Franck_65 »

grosmato a écrit :C'est une petite Gransport de 2005 grigio ;) intérieur mixte tissus/cuir
Voilà, la fiche est sur Châtellerault en attendant la position de ton choix.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Présentation Grosmato

Message par Storm »

Bienvenue!!! Très très belle auto! C’est peut être bête mais je trouve que le gris va à ravir aux 3200 4200 GS!
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3964
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Présentation Grosmato

Message par Princedead »

Bienvenue !! Très jolie Gransport. Elle est discrète jusqu'au moment ou tu la démarre ;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
gemini
W16
Messages : 7961
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation Grosmato

Message par gemini »

Bonjour et bienvenue Grosmato.
Belle voiture. ;)

Tu veux changer pour la couleur ou tu cherches carrément une MCV bleue (jouable) ou bianco fuji ?
Pour la fuji, il doit y en avoir une douzaine maximum, dont une poignée seulement en Europe.

Il y en a eu deux en vente chez miracolare l'année passée
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?aidx=212014
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?aidx=215306

J'ai cru comprendre que l'importation depuis le soleil levant ne t'était pas étrangère, mais malheureusement, les MC Victory ne passent en général pas via les enchères (mais qui sait, on y trouve bien des 3200gt AC)... Donc tarif en conséquence (5900000 jpy pour la non tunée)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8354
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation Grosmato

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.
Je plussoie, quelle est ta raison principale de vouloir changer de GS?
Car en perfs, même une MC Victory n'est pas très différente.
Et si c'est seulement pour la couleur... :?
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Présentation Grosmato

Message par jalbert355 »

Bienvenue,
Félicitations pour l'achat de cette GS, une très belle auto, très vivante. Un must dans cette tranche de rapport émotions/prix.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3072
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation Grosmato

Message par Uzy_Hoy »

Bonjour et Bienvenue !

Très belle Gransport. N'hésites pas à annoncer officiellement sa mise en vente, je suis en recherche "passive" permanente :D

Question triviale : le badge sur l'aile est-il un ajout ? je pensais que les les gransport classique avec la griffe "V8", et que le badge la remplaçait sur une série limitée (full cuir, etc...) . Mais la présence des deux, est-ce d'origine ?

Merci
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3072
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation Grosmato

Message par Uzy_Hoy »

---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Présentation Grosmato

Message par PhilDW »

Bienvenue à toi avec ta GranSport.

Je comprends plutôt que tu cherches une GranSport dans une teinte du style blu victory ou en bianco fuji et pas nécessairement une MCV.

Le blu victory n'existait que sur la MCV et pas sur toutes puisque d'autres teintes étaient disponibles sur cette série très limitée, il est donc très rare. Sur la GranSport non MCV, il y a le blu nettuno (plus foncé), et le blu mediterraneo qui est plus bleu que le victory qui lui tire un peu sur du bleu pétrole.
La mienne qui est visible sur mon avator est en blu mediterraneo, mais je la garde car c'est la teinte que je préfère sur ce modèle, et en plus elle a une super configuration teintes et options, nulle part du noir ou du gris, je pouvais difficilement espérer mieux et je l'avais trouvé après seulement 1-2 semaines de recherche. J'aime énormément le rouge, mais après en avoir vu une en rosso mondiale, je trouve que le blu mediterraneo lui convient mieux, mais c'est une question de goût personnel. En plus, c'est la seule voiture bleue que j'ai jamais eue alors que j'en ai déjà plusieurs en rouge, et la teinte Maserati est le bleu.

Le blu nettuno est le plus courant après les teintes grises et noires, le blu mediterraneo est déjà beaucoup moins répandu, le bianco fuji est assez rare, le blu anniversary probablement encore plus rare (le Spyder 90th anniversary n'en avait pas l'exclusivité) et le blu victory sera beaucoup plus cher puisque obligatoirement sur une MCV.
Je ne suis pas certain qu'une MCV est plus évoluée mécaniquement qu'une GranSport de la dernière année même pour la gestion du passage des vitesses, mais je peux me tromper car je n'ai jamais essayé une MCV pour comparer. Je n'en ai même encore jamais vu une en vrai.

Il y a eu 2613 Coupé GranSport dont 181 MCV = 6,9% (98 en blu victory, 36 en nero carbonio, 17 en grigio touring, 15 en bianco fuji, 3 en rosso mondiale et 12 en autres teintes). Je n'ai pas les chiffres pour les GS non MCV.


@KeepFightingMichael
Le logo "V8" seul était présent sur les 4200 GT et Cambiocorsa. Sur les GranSport, il y a aussi "GranSport" en-dessous de "V8". Sur la mienne, j'ai tout enlevé car ce sont des nids à crasse et il n'y a pas moyen de faire un polissage correct de la peinture autour. J'en ai des nouveaux, mais je ne les collerai probablement jamais.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3072
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation Grosmato

Message par Uzy_Hoy »

PhilDW a écrit : Le logo "V8" seul était présent sur les 4200 GT et Cambiocorsa. Sur les GranSport, il y a aussi "GranSport" en-dessous de "V8". Sur la mienne, j'ai tout enlevé car ce sont des nids à crasse et il n'y a pas moyen de faire un polissage correct de la peinture autour. J'en ai des nouveaux, mais je ne les collerai probablement jamais.

Oui, en fait ce qui m'interroge, c'est pas présence combinée du logo "V8 Gransport" et du badge Maserati que je pensais uniquement réservé à une série limitée de Gransport ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Présentation Grosmato

Message par Storm »

Probablement un rajout du trident après coup dans ces cas là car je crois avoir lu que le logo v8 Gs et le trident allaient de pair!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4020
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Grosmato

Message par Gianni »

KeepFightingMichael a écrit :
PhilDW a écrit : Le logo "V8" seul était présent sur les 4200 GT et Cambiocorsa. Sur les GranSport, il y a aussi "GranSport" en-dessous de "V8". Sur la mienne, j'ai tout enlevé car ce sont des nids à crasse et il n'y a pas moyen de faire un polissage correct de la peinture autour. J'en ai des nouveaux, mais je ne les collerai probablement jamais.

Oui, en fait ce qui m'interroge, c'est pas présence combinée du logo "V8 Gransport" et du badge Maserati que je pensais uniquement réservé à une série limitée de Gransport ...
Je pense que le badge Maserati est un ajout. Il était présent sur la Limited Édition, mais embossé dans l’aile avant. Ici, on a l’impression d’un ajout sur une calandre normale, mais grosmato nous en dira plus prochainement.

Quelques infos sur les séries limitées de Gransport (séquence auto promo :oops: ) : http://www.maseratitude.com/public_html ... =13&t=7584
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre