Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Nan, nan, j'irai la chercher.
Ce sera le plaisir de la prise en main et de dire au revoir en bonne et due forme :D
Je ne pense pas qu'ils aient besoin de faire de la place actuellement. J'ai envoyé un message à Stefano, il ne m'a pas encore répondu, je suppose qu'ils sont à l'arrêt ou avec peu de personnel...

Le format type moto n'ira pas.
J'ai trouvé ça, format 17 x 5 cm, qui pourrait aller sur le petit cadre pour plaque AV:
https://www.plaque-immatriculation.be/9 ... x5-cm.html
Ils recommandent quand même d'avoir une plaque au format réglementaire dans la bagnole, au cas où ;)
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Restauration Indy 4900

Message par Storm »

Quand tu dis Stefano tu parles d’ODS?
Mon père s’était pris une amende avec une plaque format italien sur son Alfa , après sur une ancienne ça peut mieux passer je pense!
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Officina Valenti.

Pour le format, la boîte qui vend des petites plaques les fait vraiment mini, 17 x 5 cm:
https://www.plaque-immatriculation.be/9 ... omizable=1
William, ce site web est le même que le tien?

Il faudrait que je mesure le porte-plaque AV de l'Indy, il me semble que c'était quand même un peu plus grand, dans les 25 cm de long...
Voici à quoi ça ressemble:
P1180307.JPG
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Restauration Indy 4900

Message par bay »

AlfaMaserati a écrit :Quand tu dis Stefano tu parles d’ODS?
ODS c'est en France ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Restauration Indy 4900

Message par William »

Oui, c'est ce site. (pour les repros de plaque).
Pour les trous, sur la 3200 avec le porte plaque japonnais, j'ai collé avec du double faces. Ca a toujours tenu. Excepté quand une tempête a arraché ma bâche, elle a enlevé la plaque de surcroit.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

William a écrit :Oui, c'est ce site. (pour les repros de plaque).
Pour les trous, sur la 3200 avec le porte plaque japonnais, j'ai collé avec du double faces. Ca a toujours tenu. Excepté quand une tempête a arraché ma bâche, elle a enlevé la plaque de surcroit.
OK, merci
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3957
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Restauration Indy 4900

Message par Princedead »

https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Il n'y a pas bcp de bonnes vidéos de son de ce V8.

J'aime bien celle-ci sur une Mexico 4.7, avec en prime le superbe intérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=bwrojDy ... ture=share

Celle-là aussi, entre 3'45" et 5'45" dans une Khamsin:
https://www.youtube.com/watch?v=kgUFjAJav5U
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3957
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Restauration Indy 4900

Message par Princedead »

Froggie a écrit :Il n'y a pas bcp de bonnes vidéos de son de ce V8.

J'aime bien celle-ci sur une Mexico 4.7, avec en prime le superbe intérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=bwrojDy ... ture=share

Celle-là aussi, entre 3'45" et 5'45" dans une Khamsin:
https://www.youtube.com/watch?v=kgUFjAJav5U
Pur bonheur ! j'en ai les poils qui se dressent !! j'en veux encore de cette drogue! c'est trop bon!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11742
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

Le son du V8 Maserati se reconnait entre 1000. Un timbre particulier, assez lent mais aussi une montée rapide en tours. Très particulier et agréable. Ce moteur avait été conçu (450S) pour des courses d'endurance. Il ne va pas haut en tour (5500) mais y monte très vite sans beaucoup d'inertie.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

maseramo a écrit :Le son du V8 Maserati se reconnait entre 1000. Un timbre particulier, assez lent mais aussi une montée rapide en tours. Très particulier et agréable. Ce moteur avait été conçu (450S) pour des courses d'endurance. Il ne va pas haut en tour (5500) mais y monte très vite sans beaucoup d'inertie.
C'est vrai que pour un V8 de cylindrée déjà importante, les montées en régime sont assez franches.

Je trouve en particulier que les montées en régime lors du double débrayage pour rétrograder (vidéo de la Mexico) sont étonnamment rapides, surtout compte tenu du vilo en croix qui a de gros manetons pour l'équilibrage.
Peut-être que le volant moteur est relativement léger pour diminuer l'inertie.

Impatient d'entendre ça en vrai!
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Restauration Indy 4900

Message par ciscoauto »

Oui ce son est extraordinaire, aucun V8 ne sonne comme cela, aucun.
Le mélange entre le côté métallique des moteurs italiens et l'irrégularité du V8 est incroyable, et avec la présence d'une grosse cylindrée.

Les V8 américains sonnent comme des bateaux, les V8 anglais sont beaucoup plus sourds et bas (c'est très beau aussi), et la plupart des V8 Ferrari sont "flatplane" et n'ont pas cette irrégularité. Exception notable en plus des Maserati, le V8 de la Lancia Thema 8.32 , fort sympathique, mais qui a moins de présence que le V8 Maserati.
Sinon il y a des petits V8 avec des sons incroyables, celui de l'Alfa Montreal et des Lamborghini Urracco. Mais c'est de la petite cylindrée.

Pour le bruit j'aime bien cette vidéo ou on entend bien ce timbre si particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=3CP6XPBEHmA
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Ah oui, sympa, on sent que c'est rond et qu'il y a du coffre.
Et un étagement de boîte bien conçu :)
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Restauration Indy 4900

Message par ciscoauto »

J'oubliais le plus important, félicitations Froggie !!! Je suis très heureux pour toi :D
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Merci.
On s'approche de 2 ans et demi de "restauration", et 84 pages de fil avant de pouvoir y goûter :roll:
Ca va être bon, la délivrance :D
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1894
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Restauration Indy 4900

Message par CBi »

C'est maintenant de l'histoire ancienne, mais on me signale cet article dans le dernier numéro de la revue Gazoline =

Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9474
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Ah ben là saga continue :

« Froggie rechange de pare-brise de l Indy »
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

CBi a écrit :C'est maintenant de l'histoire ancienne, mais on me signale cet article dans le dernier numéro de la revue Gazoline =

Image
Merci CBi.
Je connaissais cet artisan, Pierre Jego de son nom, et je l'avais signalé à Valenti en janvier dernier.
Je l'avais d'ailleurs contacté moi-même le 10 janvier quand je commençais à désespérer de ne plus voir les choses avancer.

Contact très constructif, mais il m'a dit que si je trouvais un fournisseur qui avait déjà des parebrises par ailleurs, il valait mieux explorer cette piste en premier car la fabrication à l'unité coûtait quand même bcp plus cher à cause de la prise des mesures et de la fabrication du moule (2 à 3 fois plus, de mémoire).
Ou alors, il fallait essayer de grouper quelques commandes pour amortir les coûts comme c'est expliqué sur son site web:
https://classicglass.fr/

Les choses semblant à l'époque avancer du côté de Valenti, nous avions décidé d'attendre encore un peu, le parebrise déjà commandé étant d'ailleurs arrivé juste un mois plus tard, le 10 février.

Mais c'est une bonne adresse à retenir.
Pas sûr au passage qu'un parebrise fabriqué via classicglass ne présenterait pas, lui aussi, des problèmes de cotes et d'ajustement au montage, car même si les prises laser sont exactes, la fabrication chez le verrier peut demander de la mise au point et être donc moins précise pour une seule pièce...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

De la part de Philippe.
Vous êtes prévenus :lol:
IMG-20200402-WA0000.jpg
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9092
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre