



Non pas de tuto. Il faut de la colle instantanee neoprene en spray et de la patience avec la vache/mouton.Konimino2 a écrit :Tu n as pas fait de tuto par hasard? Je dois le faire sur la 3200. Sur ma qp4 non evo. La casquette est en alcantarà
déjà.
Dans ce cas, il te manquera un 7 cyl pour compléter toutes les possibilités....Almpassion08 a écrit : De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu.
Ca c'est causé !!!Almpassion08 a écrit : je privilégierais toujours l’entretien , et le sérieux du propriétaire avant de craquer sur un model pour son Millésime ou son nombre de cylindres
Trop bon plm !!! Jamais en panne d'idees ...plm a écrit :Dans ce cas, il te manquera un 7 cyl pour compléter toutes les possibilités....Almpassion08 a écrit : De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu.![]()
Intéressant point de vue d'Alpa. Philippe me rappelle qu'on peut ajouter à la liste des inepties de la version EVO, le remplacement de la mythique horloge par une minuscule et quelconque montre digitale, proprement illisible, disposée devant le levier de vitesses. Comme si Ferrari avait voulu effacer toute trace de l’aire De Tomaso... Bien inspiré, Cornes a repris l’horloge sur sa série limitée, et a eu l'audace de coller la plaquette d’identification sur l'espace réservé à la montre "Ferrari"alpa a écrit :Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.
La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".
Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?
Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
Intéressant tu n’as pas fait d’images de l opération cuir?alpa a écrit :Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.
La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".
Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?
Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
Almpassion08 a écrit :C’est décidé après le confinement je cherche ma QP 4
Almpassion08 a écrit :Tu parle de celle à 21500€?