Patrice@ a écrit :
je vais donc faire réparer le roulement et tâter le terrain histoire de savoir ce qu'ils vont prendre en charge.
si je commence avec lettre recommandé je peux dire adieux à la voiture... procès, avocat ... on va éviter, 3 rotules à changer, une pompe à changer, une fuite sur la clim et un boitier à virer... ça doit pouvoir se régler à l'amiable... enfin je l'espère
Je comprends que tu sois déjà accro à ta voiture, mais essaie de regarder les choses froidement.
S'il y a autant de pbs que ce que tu as déjà trouvé, plus peut-être le reste à venir lors d'une conduite plus longue, il vaut mieux ne pas écarter l'idée de t'en séparer au cas où ton vendeur refuse de prendre en charge (toutes) les réparations.
La LRAR et le constat d'expert (voire le dépôt de plainte) te protègent dans tous les cas et feront une vraie pression sur le vendeur pour qu'il répare et/ou te dédommage complètement.
Sinon, il va essayer de gagner du temps ou de te ballader, et si tu continues à utiliser ta voiture pendant ce temps, ce sera bcp plus dur de faire valoir tes droits...