Organisation forum recentes

A partir de 2001...
C'est ici !
Juliusc
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 21 juin 2021 15:56
Localisation : 86

Organisation forum recentes

Message par Juliusc »

Bonjour à tous,
Attention je ne souhaite pas faire l'arriviste de service !
Les sujets sous la bannière récentes se multiplient et je me demandait si ce ne serait pas cohérent de créer des sous forum par modèle pour éviter l'enchevêtrement de sujets concernant de multiples modèles...
Juste une suggestion ouverte à vos retours...
Merci
Ju
Maserati 4200 GT spyder gransport
Jaguar xkr 4.2 s cabriolet
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3097
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Organisation forum recentes

Message par cureghem »

comme la question est posée ouvertement je me permets d'y répondre et d'émettre mon avis, même si je n'ai aucun pouvoir "décisionnel".
Il est vrai que cela se rencontre sur d'autres forums (corvette par exemple où il y a des sous-rubriques c1-c2-c3 etc).
Personnellement je trouve que cela crée un "cloisonnement" des membres du forum (corvette par exemple) et que ce système de catégorisation par modèle ne conviendrait pas à notre forum en particulier.
Je suis possesseur d'une 3200gt, mais j'aime suivre ce que font les copains avec leurs biturbos, 3200, shamal, et même ceux du côté obscur :lol:
Je trouve que cela m'enrichi, de voir un peu de tout, et je suis amoureux aussi de la marque, même si je n'aime pas tous les modèles.
Au delà de cela cela permet aussi d'avoir des liens "copains" avec plus de monde, même si on n'a pas la même voiture.
Ce qui nous unit est la marque au trident.
Mais peut-être pourrait-on envisager un "classement" par modèle pour rendre les recherches plus faciles pour ceux qui cherchent des infos.
Sur un autre des forums que je fréquente, il y a des sous-rubriques mécanique, électricité, carrosserie etc... . C'est vrai qu'il est plus aisé de s'y retrouver car c'est classé par catégorie.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Organisation forum recentes

Message par Froggie »

+1
Il y a déjà pas mal de rubriques.
Concernant les modèles, la séparation vintage, biturbos, récentes me semble suffisante.
Et perso je regarde tout ce qui arrive ou quasi ;)
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3071
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Organisation forum recentes

Message par Uzy_Hoy »

Personnellement, mon point d'entrée étant les messages non lus, je ne parcours quasiment plus les rubriques.
Du coup peu importe leur classement, je lis ou ne lis pas ce qu'il me plait :mrgreen:
Mais sur le principe je ne suis pas non plus vraiment favorable à un cloisonnement.

cureghem a écrit :Il est vrai que cela se rencontre sur d'autres forums (corvette par exemple où il y a des sous-rubriques c1-c2-c3 etc).
Tu ne t'étais jamais vanté de baguenauder sur des forums d'américaines, bravo... :lol:

On y parle de choses intéressantes ?

Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1054
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Organisation forum recentes

Message par Cooldent »

Pareil, je passe toujours par l'onglet nouveaux messages. Sinon, une petite recherche quand j'ai besoin d'une info précise si Gemini ne me l'a pas déjà envoyée directement en WhatsApp :D
Mais c'est sûr que pour les nouveaux, ça peut parfois paraître un peu compliqué de s'y retrouver
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3097
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Organisation forum recentes

Message par cureghem »

Uzy_Hoy a écrit :Personnellement, mon point d'entrée étant les messages non lus, je ne parcours quasiment plus les rubriques.
Du coup peu importe leur classement, je lis ou ne lis pas ce qu'il me plait :mrgreen:
Mais sur le principe je ne suis pas non plus vraiment favorable à un cloisonnement.

cureghem a écrit :Il est vrai que cela se rencontre sur d'autres forums (corvette par exemple où il y a des sous-rubriques c1-c2-c3 etc).
Tu ne t'étais jamais vanté de baguenauder sur des forums d'américaines, bravo... :lol:

On y parle de choses intéressantes ?

Image
je suis le forum corvette passion, de loin. Je ne pense pas que je franchirais le pas un jour. Même si elles sont "abordables". Je lorgne sur la c3. Une voiture que j'adore. Parmi tant d'autres :oops:
:lol: la première qui me fait ça sur mon capot elle va avoir du souci à se faire, peu importe sa plastique :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre