la distribution ou le compresseur?

Décrivez votre problème...
fab
V6

la distribution ou le compresseur?

Message par fab »

Samedi dernier, temps magnifique, belle campagne du côté d'Amboise quand soudain le moteur de la 420SI s'est mis à faire un bruit de ferraille. :oops: Horrible. Arrêt, la peur que ce soit la distribution, dépanneur (c'est bien les assurances) retour sur plateau.
Démontage, radiateur, durites etc .. De toute façon tôt ou tard il faut tout sortir. Ouf c'est pas la distribution. je vois que le jeu des 3 soupapes d'échappement du banc gauche est trop faible : toutes les 3 à 0,16. Bizarre que les sièges se bouffent. J'avais refait les jeux il y a 8000 km. Peut-être que ce moteur n'aime pas trop le sans plomb.

La pompe de direction ? Encore sortir l'arrivée du turbo pour accéder à la vis de réglage de la tension. Pas la pompe.
Le compresseur? Même comédie pour les vis de réglage de la tension (le démontage de l'arrivée au turbo est un vrai plus). La poulie tourne sur des cailloux :twisted: .

Le compresseur est un Seiko-Seiki SS-170P. l'axe a du morflé, je ne sais pas s'il est réparable en plus il est en R12 et j'étais passé en R134.
Quelqu'un connaîtrait-il un équivalent?
fab
V6

Re: la distribution ou le compresseur?

Message par fab »

A la limite je ne pourrais changer que le kit d'embrayage ou le roulement. C'est idiot j'aurais du démonter l'embrayage pour voir l'état. Maintenant c'est trop tard.
Le kit embrayage a la réf. Maserati 315520009. C'est curieux il est donné aussi pour la QP4 et la Shamal quoique la poulie soit en 132. Alors que pour la 222 la poulie du compressuer est 116 (NB. Sur la SAAB 900 qui est monté aussi en SS-170P la poulie est en 132).
Malheureusement je ne peux pas mesurer ma poulie. Quelqu'un pourrait me dire si c'est 132 ou 116 sur les biturbo ->224?
Répondre