Problème de ralenti au redémarrage

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Bapts
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 25 avr. 2021 09:23
Localisation : 78

Problème de ralenti au redémarrage

Message par Bapts »

Bonjour à tous je suis nouveau propriétaire d’une gransport et j’en suis ravie, Mais un point me préoccupe , quand je redémarre la voiture après une pause d'une trentaine de minute elle démarre mal, ça sent l'essence et obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle stabilise... après impeccable une idée, quelqu’un a déjà eu ce problème?
Si vous avez des pistes je suis preneur...cela pourrait il venir des sondes lambdas ? J’ai peur qu’on enrichissement important lors de ces phases de redémarrage fragilise les catas...notamment. L’ancien propriétaire ne s’en n’était pas préoccupé... moi perso oui un peu..
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Storm »

Capteur température moteur peut être? J’avais un symptôme un peu identique avant de changer le miens.
Image
Bapts
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 25 avr. 2021 09:23
Localisation : 78

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Bapts »

J’ai testé l’électrovanne sur le circuit de recyclage de vapeur d’essence, c’est pas ça :-( pour la sonde de température moteur celle de température d’eau ? Tu aurais la référence stp
Bapts
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 25 avr. 2021 09:23
Localisation : 78

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Bapts »

bon je m'oriente sur les variateur de phase, quelques soit la température moteur cela le fait, des que l'huile monte c'est ok et la vu qu'il fait chaud le problème est davantage présent avec la température l'huile redescend plus vite... donc gros billet a venir..
Xav76
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : dim. 3 mai 2020 16:35
Localisation : 38

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Xav76 »

Surprenant, en quoi une mauvaise variation de la phase des arbres à cames influerait sur la combustion ?
As-tu une valise pour vérifier si tu n’as pas un code erreur sur les sondes lambda ou un autre élément ?

Xavier
Bapts
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 25 avr. 2021 09:23
Localisation : 78

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Bapts »

Je m’oriente sur les variateurs mais il reste des test à faire. Ce qui m’oriente sur les variateurs c’est que le problème est bien plus marqué quand il fait chaud et donc que l’huile reste moins longtemps en haut. Je vais faire une vidange en 10w60 pour voir si ça influe positivement ce qui orienterai davantage sur les variateurs si le problème s’atténue. Pour la combustion ce n’est pas si marqué que ça, possible que ça sente le temps que les variateurs calent bien les aac.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2996
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par biturbo1984 »

Comme dit au téléphone sa ne changera rien
Le soucis est ailleurs. Des 4200 GS qp5 granturismo beaucoup claque au démarrage. Mais elle ce met en route normalement
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Bapts
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 25 avr. 2021 09:23
Localisation : 78

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Bapts »

elle n'est clairement pas évidente à résoudre cette panne, je vais faire une vidange en 10w60 pour voir s'il y a un impact avec la viscosité de l'huile, ça permettra d'isoler les pistes.
Bapts
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 25 avr. 2021 09:23
Localisation : 78

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Bapts »

Bonjour à tous,
Bon je suis têtu et je suis resté sur le fait que le problème venait de la partie variation de phase, dans un premier temps j’ai donc changé les solénoïdes de variators et je confirme problème résolu ! Pi je rappel aucun problème une fois démarré et aucun défaut
Pour exclure la partir alim d’essence c’est pas un mal j’ai un réseau dalim d’essence nickel maintenant :D pompe à essence neuve et injecteurs nettoyés
Dernière modification par Bapts le sam. 26 févr. 2022 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4742
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par joeley »

Bravo. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8353
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Problème de ralenti au redémarrage

Message par Froggie »

Merci de ce retour.
Persévérance récompensée
Répondre