Suite à mes soucis de ratés et de calage moteur, j'avais remplacé le capteur de PMH.
Le Problème s'était répété avec un beau "check engine".
Il fallait alors que je puisse me connecter à l'ECU mais problème de connection avec windows10 et impossible de se connecter avec un lecteur ELM327 wifi

J'ai enfin pu me connecter à l'ECU via EOBD facile avec lecteur ELM 327 acheté sur le site elm327.fr.
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html

Le rapport disait Pb de capteur de pression absolue du collecteur d'admission.

La première chose que je suis allé faire est de mesurer la tension arrivant sur le capteur (5V);
-Première mesure prise entre la masse moteur et B21 (j'ai bien mes 5V sur le faisceau)
-Deuxième mesure prise entre la masse moteur et C8 (j'ai bien 0.0v , donc la masse est bonne)

-Troisième mesure, la résistance interne du capteur:

-Sur le capteur prenant la pression dans le plenium, je mesure 684 ohms ( tolérance de 650ohms +/- 20ohms à 20°C
-Sur le capteur en amont du papillon , j'obtiens 664 ohms (qui semble plus dans les clous)...
Mon problème étant aléatoire, je me dis que je vais passer commande de deux capteurs PRT 06/00 20/250kPa.

Il en existe des génériques autre que chez Magneti Marelli:

Celui-ci me tente bien, qu'en pensez vous?
https://www.piecesauto24.com/meat-doria/7754178