Je rêve toujours d'acquérir une Maserati Vintage. Mais, force est de constater que c'est encore au dessus de mes moyens. Mais surtout, je n'ai que l'expérience de la rénovation de la 500 de papa. Or pour se lancer un projet si particulier par sa mécanique et sa carrosserie, il faut savoir où on met les pieds. J'ai donc suivi avec beaucoup d'intérêt la restauration de l'Indy de Froggy et celle de la SIMCA 1200. Au plus de Maserati, j'apprécie toute les marques italiennes qui ont produit des véhicules en fuoriserie ou ecceterini. Ce sont des carrossiers qui ont pris la base d'une voiture "ordinaire" pour l'époque et qui l'ont rhabillée le plus souvent avec succès. C'est ainsi que j'ai découvert la Moretti 850 Sportiva, la Moretti 124, la Fiat 125 Vignale (Samantha), la FIAT 850 Vignale, l'OSCA 1500 Coupé, la Fiat 2300 S de seconde génération (Moteur Abarth et Lampredi, dessin de Ghia), Lombardi 850 Grand Prix. Mais aussi, la marque ISO qui n'a pas pu connaitre la même réussite que Maserati. Je fais partie des rares à apprécier la Lele à mon avis (32000 euros + restauration = hors budget.
Ces voitures sont rares à la vente. J'ai bien pris des contacts pour la Fiat 2300 S, la 850 Grand Prix et une Moretti 850 Sportiva ( base saine, le reste dans des caisses de bananes). J'ai aussi pris contact avec un professionnel suédois, qui a vendu une Gransport à un membre du forum. Il vend une Moretti 124 qui semble en bon état depuis près 3 ans (je l'avais repérée depuis ce temps là). L'annonce stipulait aussi qu'il n'y a pas d'autres photos :

J'ai quand même demandé des informations et des photos supplémentaires. Et là, j'ai eu plein de photos. Elles sont moins avenantes que sur l'annonce.

Le moteur tourne, mais, révision obligatoire. Le moteur n'est pas un moteur proposé initialement par Moretti. Ce serai un 1438 cm3 au lieu du 1100 ou 1200 de la Fiat 124 berline.