Comment sortir de la M....

Image
Répondre
actvieu
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mer. 18 déc. 2019 12:27
Localisation : 81

Comment sortir de la M....

Message par actvieu »

Bonjour,je me présente:
Je suis passionné d'automobile et surtout de mécanique.J'ai possédé plusieurs véhicules intéressants dont une SM et un spyder Maserati 2l biturbo. Actuellement, retraité, et bien que ne faisant plus de mécanique "lourde" j'ai décidé de me faire plaisir en faisant l'acquisition d'une Maserati Quattroporte 3.2 de 97.
Ayant entrepris la remise en état de ce véhicule de A à Z avec l'aide précieuse de ce forum, et de mon mécano ( très compétant ) mon age et ma santé évoluant très vite, il se trouve que le mécano ne peut assurer maintenant rapidement le remontage du moteur et du véhicule alors que toutes les pièces sont disponibles: culasses,turbos, bielles, pistons, chemises, coussinets, distribution, embrayage, pots inox ....
Le but de mon appel au secours et de vous demander si vous auriez connaissance, dans les environs de Toulouse si possible d'un mécano compétant pouvant prendre en charge un tel remontage.
Avec mes remerciements, bien Maseratistement :oops:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9464
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Comment sortir de la M....

Message par Konimino2 »

Si tu la mets sur un plateau, tu l envoies chez Quentin, il devrait pouvoir te faire ca non?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Comment sortir de la M....

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue.
Sur Toulouse, il y a le GARAGE DOUGNAC. Ils sont très compétent mais débordés de boulot.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4903
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Comment sortir de la M....

Message par Cedfred »

Bienvenue sur le forum!
Tu as la liste des garages fréquentés par les membres du forum http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
GuillaumeHG
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : sam. 20 déc. 2014 19:18
Localisation : 31

Re: Comment sortir de la M....

Message par GuillaumeHG »

Bonjour

j'ai confié l'entretien de ma 3200 à AddictDriver dans le quartier de Purpan
Mécanicien compétent avec un taux horaire raisonnable

Guillaume
actvieu
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mer. 18 déc. 2019 12:27
Localisation : 81

Re: Comment sortir de la M....

Message par actvieu »

Bonjour a tous et merci pour votre aide,
Je pense arriver ainsi a une solution, je vous informerai, j'espère vous rencontrer au printemps prochain sur la route
Maseratistement,
Christian.
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Comment sortir de la M....

Message par gemini »

J'imagine que la question que le pro va se poser avant d'y plonger les mains, c'est pourquoi on a du ouvrir les entrailles de la bête?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
actvieu
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mer. 18 déc. 2019 12:27
Localisation : 81

Re: Comment sortir de la M....

Message par actvieu »

Oui, le pro va se poser la question de la dépose de la bête.
En fait le moteur a été ouvert suite à une consommation d'eau, à moteur ouvert et déposé autant le remettre à neuf complétement avec les turbos ....de façon à ne pas y revenir rapidement pour autre chose.
Le but est , ci possible, de faire un véhicule le plus fiable possible sachant qu'il existera toujours quelques surprises électriques ou autres ...
mais ces problèmes, bien que parfois énervants et difficiles à résoudre engendrent rarement de la mécanique très lourde qu'il m'est possible de réaliser.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8332
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Comment sortir de la M....

Message par Froggie »

Bonne remarque de gemini.
On ne s'embarque pas volontiers dans une réfection complète (incluant bloc et embiellage) comme tu l'as fait, seulement à cause d'une conso de LDR.
Le pro, qui sera responsable du résultat final, voudra sans doute s'assurer que la réfection a bien été faite avant de faire ce remontage...

D'ailleurs heureusement que tu es passionné et que tu a(vais) les capacités pour conduire ce travail, car c'est le genre d'intervention qui coûte largement plus que la valeur de ce véhicule!

Je te souhaite de trouver rapidement un pro qui le fera, avec les suggestions faites ici par les collègues;
actvieu
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mer. 18 déc. 2019 12:27
Localisation : 81

Re: Comment sortir de la M....

Message par actvieu »

Oui c'est exact, la perte de LDR était due à un enfoncement de chemise ce qui arrive parfois sur ces moteurs à chemises amovibles.
Des chemises spéciales ont été réalisées, les vis de bielles étant introuvables j'ai fait réaliser de nouvelles bielles et ainsi de suite: pistons,soupapes, culasses de façon à parvenir à un moteur nickel. Je suis bien conscient que les frais engagés sont supérieurs à la valeur du véhicule mais c'est mon choix pour se faire plaisir avec un minimum de tranquillité.
Il y a un grand nombre d'années j'avais remis à neuf une SM mais, ma condition physique était tout autre, maintenant je suis obligé de faire faire les travaux lourds.
Christian.
Répondre