Mon Graal

Image
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Mon Graal

Message par ducaspid »

Salut
Je me demande si mon graal existerait :
3200 GT noire intérieur beige, option suspension sport, boite manuelle, 70 000 kms maxi idéalement moins, 2001 ou 2002, historique limpide, entretenue et intérieur parfait.
Bon ça c'est l'idéal....
Le truc, c'est que je regarde les annonces depuis un moment et aussi j'ai fouillé sur le net et je n'ai pas encore vu cette combinaison de couleur noire intérieur beige. Du coup, je me demande si ça existe....

Et aussi, j'ai donc commencé à regarder d'autres modèles et je suis allé voir ma première 3200 GT hier : Bleue intérieur "caramel" (excusez l'appelation je suis certain que c'est pas la bonne!).

Alors j'arrive et immédiatement je remarque quelques défauts : une petite bosse sur une aile arrière, un feu arrière fendu, un coup de porte sur une porte, le dessous d'un bas de caisse qui a rencontré un trottoir, 2 jantes marquées, des éclats de gravillons, etc...
A l'intérieur, un accroc derrière un siège avant, une marque sur la porte de boite à gants, 2 pneus arrières cuits, usure irrégulière des pneus avant, un clong quand on passe dans un trou et..... le cuir qui semble se décoller un peu partout.

A priori, ce dernier point est un grand classique dixit le proprio. Sachant que l'auto n'a que 50 000 kms certifiés, cela me surprend un peu. Dois je donc m'accomoder de ce dernier point et comment y remédier (je pensais injecter une colle avec une seringue....?)

Bon sinon, je continue mon histoire. Donc après avoir fait le tour de l'auto, j'avoue que j'étais un peu déçu car je m'attendais à la trouver en meilleur état... Je regarde ma femme et elle, c'est la combinaison de couleur qui ne lui plaît que moyennement...

Les défauts de l'auto n'étant toutefois pas rédhibitoire si le vendeur veut bien revoir son prix, je souhaite quand même aller faire un essai (moi en passager, je me mets à la place du proprio, ça me choque pas plus que ça... en plus cela me permet de constater la conduite du proprio. Ca me va bien).

Mon premier sentiment est la surprise car l'auto est très douce et agréable aux vitesses légales. Un bon point car c'est un peu calvaire de nos jours...
Puis le proprio commence à mettre les watts. Mamamia ça marche grave :shock: Le poids de l'auto semble effacé et on sent la bête se réveiller. J'ai adooooooooooooré au point d'en oublier les défauts....

Je suis revenu sans craquer. Je rappelle le proprio ce soir pour faire une offre mais que pensez vous des défauts cités? et quel serait pour vous le bon prix pour cette auto ? (je pensais 16/17).

Dernier point il manque la clef rouge.........
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Mon Graal

Message par Marcouzze »

Ca me parait un peu bcp comme défauts tout de même.

A part les défauts esthétiques, tu ne parle pas de son entretien qui est la chose primordiale à vérifier.

Et en plus sans clé rouge je n'achète pas.

Revoit ton budget à la hausse et pars sur quelques chose de mieux, surtout que les annonces ne manquent pas.

Et si tu souhaite la revendre c'est toujours mieux.

Bonnes recherches
gemini
W16
Messages : 7933
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Mon Graal

Message par gemini »

Le manque de clé rouge est un vrai problème à ne pas sous estimer.
Il existait un anglais qui pouvait reprogrammer l'électronique mais il et décédé l'année dernière.

Ne pas avoir de clé rouge signifie donc de prendre le risque de devoir changer énormément de composant (neiman, immob, barrilet, barrilets...) en cas de soucis. Quelques milliers d'euro. :o

A moins que le prix de vente soit vraiment intéressant, je pense qu'il y a assez de 3200 disponibles pour en voir d'autres.

Maintenant, même si on met de coté ce problème de clé, les problèmes d'entretien et autres, ce qui me frappe dans ce que tu dis, c'est que la voiture ne te plait pas plus que cela, esthétiquement s'entend. A partir de là, inutile d'aller plus loin, si?

Si je reprends tes critères: 3200 GT noire intérieur beige, option suspension sport, boite manuelle, 70 000 kms maxi idéalement moins, 2001 ou 2002, historique limpide, entretenue et intérieur parfait, en voici une qui coche toutes les cases sauf l'intérieur beige, mais je ne pense pas que tu y perdes au change.
Tarif en conséquence mais probablement pas aberrant.
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/mase ... ousPage=lr

Image
Image
Image
Image

Bonne recherche en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Graal

Message par Gianni »

Salut,

Tout à fait d'accord avec Marcouzze et Gemini ! Prends ton temps, va en voir un maximum, essaye-en un maximum... C'est ce que j'ai fait pour ma Ghibli 2 achetée récemment. Ca permet de ne pas avoir de regrets par la suite :)

Et surtout, gaffe à l'entretien :!:

Bonne recherche !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Bon je vais suivre vos conseils et calmer mon impatience, source d'erreur comme chacun sait... Mais bon, on a beau le savoir, quand on est dedans, on devient comme un gamin....
Concernant l'entretien, rien dans les 2 dernières années mais une grosse révision il y a 2 ans. Je ne vais pas faire d'offre. Simplement informer mon vendeur que je souhaite en voir d'autres pour me faire une idée plus précise de ce que je peux m'offrir...

Sinon, merci pour la suggestion de la noire qui semble effectivement très belle.... mais je privilégie la couleur de l'intérieur sur la couleur de la carrosserie. :roll: L'intérieur rouge n'est pas mon préféré même si je reconnais qu'avec le tableau de bord noir, il a quand même un bel effet.

J'en ai repéré une autre en région parisienne. Je vais essayer d'aller la voir mercredi.... A suivre !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Mon Graal

Message par maseramo »

Bienvenue Ducaspid, je crois aussi que les 3200 sur le marché sont assez nombreuses pour opérer une bonne sélection. J'ai presque ton graal mais il n'est pas à vendre et a une boîte auto ! Elle a 82 000 kms et le cuir vieillit très bien. Le cuir sur l'auto que tu as vue a du être particulièrement maltraité.

Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Salut Maseramo
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... Bon au moins je sais que c'est possible car toutes les noires que j'ai vu jusqu'à présent avaient l'intérieur noir ou rouge.
Ton auto est absolument magnifique !!!
fjwilliams
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : ven. 6 sept. 2013 22:13
Localisation : 33

Re: Mon Graal

Message par fjwilliams »

Je suis pas très loin si jamais elle interesse je peux y jeter un coup d'oeil... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Mon Graal

Message par Barth »

Steph69 a écrit :Hop, j'ai trouvé ton graal !

2001, noire, BVM, intérieur beige, parfait état, ... ET ... 2 3 8 0 km !!!

Bon, le prix pique un peu, forcément. :oops:

POUR REVER CLIC ICI

Stéphane
A ouais, Ca pique vraiment beaucoup!! Bon c'est sans doute cohérent avec le kilométrage car on se retrouve avec une voiture neuve mais c'est dans la gamme d'un beau Gransport ou des premiers Granturismo!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Oh purée, elle existe bien ! je n'avais pas vu ton message :oops: . Bon elle est carrément hors budget mais j'avoue que si je pouvais trouver la même avec 50 000 kms et moitié prix, je me laisserai faire c'est sûr !
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

fjwilliams a écrit :Je suis pas très loin si jamais elle interesse je peux y jeter un coup d'oeil... 8-)
Merci de ta proposition ;) mais elle est définitivement trop chere pour moi. ;) ;)
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Demain je vais voir une autre 3200 GT...
Elle ne correspond pas tout à fait à mon idéal, notamment budgétaire :mrgreen: mais pour le reste, elle semble comment dire... je ne trouve pas les mots.
En fait, le mot qui la caractérise le mieux semble être : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
A suivre
8-)
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Mon Graal

Message par Marcouzze »

Il est difficile de ne pas craquer sur la première venue, quand on est en recherche active on se dit qu'on a le temps mais en même temps si tu peut trouver aujourd'hui c'est mieux.

Bon courage!
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Bon et bien voilà, ma quête active aura duré environ 1 mois. Je suis allé en voir 8 et j'ai parcouru environ 8000 kms pour trouver ma mienne....
Elle part en révision. Petit reportage à suivre le jour J.
Pour l'instant je vais essayer de dormir........... C'est pas gagné !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Mon Graal

Message par MASERALFA »

Super Ducaspid!!! Content que tu aies trouvé chaussure à ton pied!!!
Des photos!!!
M'enfin j'dis ça mais tu m'en as fait déjà la primeur hier soir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Pour les photos, les seules que j'ai ont été prises avec mon telephone et c'est indigne de vous la montrer comme ça.... Elle est tellement belle qu'elle mérite tout de même d'être présentée comme il se doit.....

C'est même la plus belle du monde..... c'est normal, c'est la mienne! :mrgreen:

J'y retourne ce soir un peu mieux équipé pour la photographier. J'espère juste arriver avant qu'il ne fasse trop sombre. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est au final très différente de ce que j'avais imaginé.... que je ne voulais pas du cuir cartier et qu'en fait, elle a le cuir cartier et que je ne voulais pas d'une auto grise.... et qu'elle est grise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais ça a été le coup de coeur car la livrée lui va en fait super bien. Suffisait en fait que je la vois en vrai pour changer radicalement d'avis.... Son état absolument splendide contribue aussi beaucoup à mon coup de coeur...

C'est un peu comme avec les femmes, on peut rêver d'une blonde et se marier avec une brune ou inversement.... Bon j'ai testé les 2 et en fait, c'est pareil !!!
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Mon Graal

Message par maseramo »

Bravo ! Carrosserie grise-cuir cartier est un très grand classique, très élégant, depuis les années 50 où ce cuir était très à la mode. Il y a eu pas mal de 3500 GT avec cet assortiment de couleurs. ça rajoute encore à la distinction de TA Maserati. Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Yep merci
Elle sort de révision demain.... et je la récupère dans la foulée...... pour un périple de 2500 kms en 36H :
Paris -> Lyon -> Munich -> Geneve -> Annecy -> Aix en Provence
Tout ça avec une météo des plus agréables et 1 copilote de choix ! :mrgreen:
:Maze :Maze :Maze
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Mon Graal

Message par MASERALFA »

:lol: Je sens que le voyage va être des plus agréable, comme tu le dis, en plus on aura un temps spendide ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Salut
Le périple est terminé : 2480kms en 37H.... Grosso modo ça a donné ça : Paris/Lyon/ traversée de la suisse d'ouest en est/Allemagne-> Munich/demi tour/Traversée d'un bout de l'allemagne/Suisse du Nord au Sud/Passage en Autriche puis au lichtenstein (ou l'inverse je sais plus/Passage en italie -> Milan Turin Tunnel du frejus/ Passage en France -> je dépose Fred à Chambéry -> traversée des alpes Nord Sud / Arrivée chez moi en Provence à 3H du mat.
Ca m'a permis de commencer à me faire à mon monstre. :mrgreen: Purée, comment c'est trop bien.... :Maze

La miss a très bien fonctionné. Simplement le voyant défaut injection qui reste allumé suite à un passage de col assez élevé en altitude qui a dû pertuber les données (il y avait 1 mètre de neige sur les côtés...)
Un moment mémorable : alors que nous vérifions le niveau d'huile sur une aire de station service, la polizei s'arrête à notre hauteur et nous demande nos papiers ainsi que les papiers de l'auto.... Je leur présente la CG barrée avec le certificat de vente et là, on sent tout de suite le sketch commencer..... Et la polizei autrichienne, c'est pas la police municipale de trifouilli les oies..... sont pas faciles à convaincre.....
Evidemment ils pensent que j'ai acheté l'auto au bangladesh et comme en plus j'ai pas la carte verte imprimée, juste un email, je me demande si on va finir au poste ou juste avec un sabot sur une roue de l'auto....
Heureusement, ils ont fini par faire preuve de compréhension et nous ont laissé repartir.......

Allez promis je vous poste quelques photos de l'auto demain
Répondre