Help ! En voulant reprendre ma 3200 GT après 15 km sans souci, elle a refusé purement et simplement de démarrer. Rien au tableau de bord en mettant le contact. La batterie est pourtant chargée comme il faut.
C'est peut-être lié à un pb que j'ai avec ma portière côté passager. Depuis qq semaines la centralisation ne fonctionne ni avec la télécommande de clé, ni en verrouillant la serrure. Les portes se verrouillent et se déverrouillent aussi sec. Problème de solénoïde de serrure à changer selon DMotorsport.
Bref, avant de la remorquer vers un garage, vous voyez des choses à contrôler ? Merci...
3200 GT : batterie ok mais refus de démarrage
-
- 4 cylindres
3200 GT : batterie ok mais refus de démarrage
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: 3200 GT : batterie ok mais refus de démarrage
Salut regarde si tu a un coupe circuit vers la batterie et scinte le
-
- 4 cylindres
Oui j'ai un coupe circuit mais je le shunte comment ?idraulico a écrit :Salut regarde si tu a un coupe circuit vers la batterie et scinte le
Peut etre qu'avant de faire ça il faut explorer d'autres causes de panne, non ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
+1
Les coupe circuit comme les alarmes sont des sources de problème.
L'avantage est que tu peux faire toi même ou par n'importe qui. Néanmoins si la voiture démarre pas, je crois que tu va devoir regarder tout seul.
cheers and beers
RC
Les coupe circuit comme les alarmes sont des sources de problème.
L'avantage est que tu peux faire toi même ou par n'importe qui. Néanmoins si la voiture démarre pas, je crois que tu va devoir regarder tout seul.
cheers and beers
RC
C'était quoi ce bruit là ???
-
- 4 cylindres
Comme Steph 69 me l'a suggéré pour que vous m'expliquiez comment shunter ce fucking coupe-circuit, voici 2 photos prises sur la parking ou sommeille la bête...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
-
- 4 cylindres
En remettant la batterie ce matin, j'avais du courant. Les voyants du tableau de bord se sont allumés quand j'ai tourné la clé à moitié. C'est à la "mise à feu" que le courant se coupe totalement
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
-
- 4 cylindres
OK merci, je m'étais demandé à un moment s'il n'y avait pas un fusible qui faisait court circuit.Ce qui confirme le diagnostic du coupe circuit si tu es sûr de ta batterie et du sérrage des ses cosses.
Prudent, tu connais la manip pr shunter le coupe circuit, j'imagine ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Donc des que tu tires beaucoup de courant il y a une grosse chute de tension -> perte dans le circuit. Il y a quelque chose qui conduit mal, tant que la demande n'est pas forte la tension est sortie est acceptable, des qu'on demande 100A il ne reste plus rien en sortie et toute l'electronique s'eteind. Le coupe-jus est une bonne hypothese.Pierre D a écrit :En remettant la batterie ce matin, j'avais du courant. Les voyants du tableau de bord se sont allumés quand j'ai tourné la clé à moitié. C'est à la "mise à feu" que le courant se coupe totalement
On se reposera a la morgue Coucou Koen
En effet c est ce quon a fait la derniere foi
-
- 4 cylindres
J'ai shunté le coupe-circuit comme vous me l'avez conseillé. Un grand merci à Prudent, Steph et Idraulico.
Maintenant je dois remplacer la gâche de portière côté passager et dont le solénoïde est foutu, car ça me fout la zone dans la centralisation de la fermeture.
Et aussi recoller le cuir sur la partie supérieure du tableau de bord, qui a tendance à gondoler par endroits
Maintenant je dois remplacer la gâche de portière côté passager et dont le solénoïde est foutu, car ça me fout la zone dans la centralisation de la fermeture.
Et aussi recoller le cuir sur la partie supérieure du tableau de bord, qui a tendance à gondoler par endroits
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Je reviens car cette histoire de solénoide de porte commence a me titiller.
3200 GT Service Manual
Electric system Part 2
Pages 57 to 73.
3200 GT Service Manual
Electric system Part 2
Pages 57 to 73.
C'était quoi ce bruit là ???