Biturbo i sur 4 pattes !!!!

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Giova
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Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par Giova »

Bonjour à tous,

Je viens de sortir mon spyder voici qlqs jours, tout allait à merveille, mais ....
Hier, pendant que je roulais (j'étais à 4500 t/m) j'ai eu des à coups et perte de puissance grave. je n'arrive plus à dépasser les 3000tours :( si j'accélère rien à faire des trous et coupures .....
Ce matin, elle a démarré au quart comme tjrs, le moteur tourne comme une patate (vibre bcp).
je me suis dit qu'elle tourne sur 5 pattes, mais en contrôlant, elle ne tourne plus que sur 4 cylindres, les 2 du milieu de chaque côté ne donnent plus rien. Le courant arrive bien dans les injecteurs donc bobines ok, les bougies changées.
Si problème en dessous de 3000 tours, les turbos sont OK ???
On m'a dit que ça pourrait être du à une perte de compression ou les injecteurs bloqués ?????
Qu'en pensez-vous quelqu'un a t il déjà eu ce problème.
Merci pour votre aide
Giovanni très :(
Spyder i de 1988 (2000cc)
Giovanni
MASERALFA
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par MASERALFA »

Salut Giova,
Le verdict, qui en général est sans appel, c'est de prendre les compressions. Mais avant tout vérifie ta distribution voir si elle ne serait pas décalée... Injecteurs qui "pissent", oui, possible, mais cela aurait donné des signes avant coureurs.
Les turbos ne jouent en rien sur le fait que le moteur tourne sur 4 cylindres.
Tiens nous au courant.
Fred
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par mad max »

le moteur a combien de km ? si autour de 80.000 km, bien peur que ça soit la segmentation.
MASERALFA
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par MASERALFA »

Mad Max, si c'était la segmentation la voiture fumerait comme une locomotive, mais tournerait tout de même sur ses 6 cylindres...
fred
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alpa
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par alpa »

D'accord avec Maseralfa. Par contre les injecteurs sont branches par paire, je ne sais plus comment, il faut verifier sur le schema elec des boitiers dans les cahiers d'atelier. Ca se trouve le 2 et 5 sont en paire, meme si ca me parait peu probable.
Je ne vois pas pourquoi juste les cylindres du milieu de chaque banc tomberaient en rade en meme temps. Enfin je peux imaginer un scenario catastrophe avec un pb d'huile sur le maneton du milieu mais c'est tres peu probable vu que c'est un vilo creux et tout est lubrifie par le vilo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Giova
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par Giova »

bonjour et merci pour vos réponses.
le moteur seulement 52000 km, tjs laissé chauffé à bas régime et ne fume pas noir mais vibre bcp
Fred, tu veux dire quoi par verdict sans appel ?? et injecteurs qui "pissent", quels aurait été les signes avant coureurs??
Alpha, sorry mais pas bien compris le pb d'huile .... vilo=vilebrequin ??
Demain je prends les compressions, quel stressss
Ca couterait combien pour changer les segments +/- ou alors trouver un moteur d'occas ?
vais essayer d'aller domir pfffffffffffffffffffffff
ciao
Giovanni
MASERALFA
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par MASERALFA »

Bonjour Giova,
Pas d'inquiétude, tu n'en es pas encore à changer le moteur... La prise de compression te dira si les soupapes sont bien étanches, vu que ta voiture ne fume pas ce ne sont pas les segments...
Tiens nous au courant.
Fred
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par MASERALFA »

Excuses moi, je n'ai pas tout lu, un ou des injecteurs qui "pissent" font que la voiture surconsomme et fume noir comme un diesel à l'accélération. En plus tes bougies sont noirs, comme charbonneuses. As tu démonté tes bougies? Quelle est leur couleur?
Fred
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fab
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par fab »

les 2 du milieu de chaque côté ne donnent plus rien
Oui le 2 et le 5 sont allumés sucessivement à 90° d'écart et leurs injecteurs sont sur la même sortie 33 de l'IAW (calculo de gauche).
L'idéal est qu'il y ait un mauvais contact sur cette broche 33. Ensuite je vérifierais la résistance des injecteurs et puis je regarderais si les injecteurs ouvrent bien avec un oscillo ou avec un petit montage comportant une diode.Si oui c'est pas ça, sinon je regarderais du coté de l'IAW et là se sera facile aussi de tester la sortie.
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alpa
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par alpa »

fab a écrit :
les 2 du milieu de chaque côté ne donnent plus rien
Oui le 2 et le 5 sont allumés sucessivement à 90° d'écart et leurs injecteurs sont sur la même sortie 33 de l'IAW (calculo de gauche).
Alors c'est presque surement un pb electrique boitier ou connectique, c'est peu probable que deux injes claquent en meme temps.
Faut commencer par verifier que cles sur contact il y a 12v sur un des contacts de chaque connecteurs des injecteurs 2 et 5.
A mon avis c'est un court-jus ou rupture d'un fil d'injecteur, je crois que la sortie du boitier est protegee contre les court-jus.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par mad max »

chapeau les mecs :geek:
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par chem38 »

Faut pas s'emballer,
compression au moindre PB....

Oui voir les basique: faux contact, injecteurs, etincelle( bobine,...)

Tu peux Mot en marche : débrancher les Inj , les uns apres les autres pour voir celui (ou ceux) qui deconne

Comme dit Alpa, les connecteurs sont possibles, moi j'ai eu un Inj qui resté fermé

courage
Giova
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par Giova »

ciao a tutti,
voilà j'ai pris les compressions 6.2 - 6.0 - 6.4 - 6.2 - 6.0 et 6.3
ce n'est pas exceptionnel mais pas trop mauvais parrait, qu'en pensez-vous ?
Je suis qd même soulagé là :D
J'ai controlé le courant aux bougies, c'est ok
demain je démonte les injecteurs
buona serata ...
Giovanni
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par Giova »

Chem38, merci pour tes infos, c'est ce que j'ai fait, moteur alllumé, j'ai débranché les cosses de chaque injecteur et c'est bien le 2 et 5 qui ne donnent rien.
Fab, IAW c'est le boitier qui gere l'allumage?? sortie 33 ?? c'est dans le manuel d'atelier ??
J'ai du courant aux injecteurs et la compression est bonne...
J'en déduits que le problème vient des injecteurs, non ????
merci à tous
Giovanni
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fab
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par fab »

IAW c'est celui qui gère l'injection, puisque l'on parle d'injection ;)
Il suffit pas d'avoir du 12V sur une broche des injecteurs, il faut, pour que l'injecteur s'ouvre, que le courant passe. Cela est commandé par le calculateur qui met l'autre broche de l'injecteur à la masse en fonction du besoin. Cette broche est relié à l'entrée 33 du calculo.
mad max

Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par mad max »

J'ai un calculateur de 2L 18v, si ça avait pu rendre service, on aurait pu tester. mais on est un peu éloignés.
Giova
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par Giova »

Ah oui iaw pour la gestion de l"injection. Merci fab
voilã ... injecteurs démontés et le 2 et le 5 sont totalement bouchés ( plein de rouille ) la cause de cette rouille serait les écrous qui se ttrouvent juste au dessus des injecteurs. Parait que c'est du à un arret prolongé l'auto??
Pensez -vous que ces injecteurs sont récupérables en les nettoyant ?
On m'a dit qu' on peut les nettoyer par ultra sons ches un spécialiste?
Mad Max merci pour ton aimable proposition.
Giovanni
Giovanni
idraulico

Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par idraulico »

Bonjour a tous en effet mon mecano me les a demonter et passer au banc avec nettoyage et controle et sa fonctionne tres bien
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par MASERALFA »

Les injecteurs colmatés par de la vieille essence ou de la rouille, c'est assez courant sur les voitures immobilisées un moment, j'ai eu ceci aussi sur ma Ghibli, elle était arrêtée depuis 3-4 ans. Les ultras-sons sauvent, dans la plupart des cas, les injecteurs. En revanche pour ne pas être embêté, dès que tu réceptionnes les injecteurs, il faut les remonter tout de suite, il ne faut pas attendre, car les produits utilisés lors du passage aux ultras-sons sont très secs et les injecteurs arrivent à se bloquer très rapidement. Il faut donc les monter de suite et rouler quelques kilomètres.
Fred
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Giova
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Re: Biturbo i sur 4 pattes !!!!

Message par Giova »

Bonjour à tous,
j'ai apporté les 6 injecteurs ainsi que les 6 écrous pour nettoyage aux ultra sons, dont 2 étaient bouchés par de la rouille, malheureusement, 1 des injecteurs n'a pu être récupéré (bloqué) :( la cause de cette rouille est bien les écrous (voir photo, écrous entourés en rouge)
rampe injecteurs.jpg
rampe injecteurs.jpg (63.05 Kio) Consulté 1527 fois
Voilà, donc là j'aurai besoin d'un injecteur pour ce modèle de moteur ( 2000 cc biturbo i de 1988 , certains documents m'indiquent 185 cv et d'autres 188, beuhhh)
Voici les références inscrits dessus: d'un côté 0307/02 et de l'autre: F0542 (voir photos)
Injecteurs1.jpg
Injecteurs1.jpg (39.86 Kio) Consulté 1527 fois
Injecteurs2.jpg
Injecteurs2.jpg (99.3 Kio) Consulté 1527 fois
Concernant les écrours, on m'a conseillé de les faires traiter pour ne pas que la rouille ne revienne ????
Si un Maseratiste aurait dans son stock la beauté de me vendre ce modèle d'injecteur, ça me ferait gravement plaisir :D
Pour info, j'ai nettoyé la rampe avec du produit pour nettoyant jantes... résultat extra
Maintenant elle va un peu mieux , elle tourne sur 5 lol !!!
Merci d'avance
Giova
Giovanni
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