Bonjour à tous,
Je voulais savoir quelle huile utilisez-vous pour les modèles suivants:
Spyder biturbo i de 1988 (2000cc) et 2.24v de 1990.
Sur le spyder, on préconise de AGIP 2000 10w50 (introuvable!!!)
Et sur le 2.24v de AGIP 2000 10W40, peut-on utiliser la même huile pour les 2 autos?
Pour les 2 modèles c'est la même huile que l'on doit utiliser concernant le différentiel, est-ce normal ?? car sensytork sur spyder et ranger sur 2.24v...beuhh
Alors qu'au niveau de la boîte, on préconise de l'AGIP 20w30 pour le spyder et de l'AGIP 80w90 pour le 2.24v.
Pas trop logique je trouve!!! Différentiel différent=même huile et boîte la même=huile différente, si quelqu'un peut m'éclairer? merci
Giova
huile moteur, différentiel et boîte??? biturbo
Re: huile moteur, différentiel et boîte??? biturbo
ce n est pas les mêmes ponts, Torsen pour la I et Ranger pour la 224.
En ce qui concerne les boîtes c est zf pour la I et Zf évolue pour la 224 voir gertrag si je ne m abuse.
mais il me semble que sur ma 224 que j ai eu il y a quelques années la première etait en haut ( gertrag finalement ?) et c était en bas sur ma Bitub Injection.
En ce qui concerne les boîtes c est zf pour la I et Zf évolue pour la 224 voir gertrag si je ne m abuse.
mais il me semble que sur ma 224 que j ai eu il y a quelques années la première etait en haut ( gertrag finalement ?) et c était en bas sur ma Bitub Injection.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Agip Rotra MP (je crois 80w90) pour la ZF et Ranger
Shell Ultra 10w60 (ou n'importe quelle autre 10w60 automobile) pour le moulin
Shell Ultra 10w60 (ou n'importe quelle autre 10w60 automobile) pour le moulin
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Bielside, pour info, sur la spyder i la première est en bas et sur la 224v première en bas aussi, ce ne serait pas la même boîte tu crois ?? pourtant vitesses au même emplacement...
Alap, on peut mettre de la 10W60 au lieu de 10W40 ???
on m'a dit que c'était mieux de mettre AGIP ??
merci
Alap, on peut mettre de la 10W60 au lieu de 10W40 ???
on m'a dit que c'était mieux de mettre AGIP ??
merci
Giovanni
-
- W16
Bonjour Giova,
Il ne faut pas s'arrêter à AGIP, les huiles d'autres marques ne vont pas casser ton moteur, bien au contraire. Sur ma Ghibli, j'utilise de la CASTROL EDGE en 10 W 60.
Fred
Il ne faut pas s'arrêter à AGIP, les huiles d'autres marques ne vont pas casser ton moteur, bien au contraire. Sur ma Ghibli, j'utilise de la CASTROL EDGE en 10 W 60.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Les huiles: vaste sujet mine, un grand classique.
J'avais fait un post avec des references sur des vrais articles serieux au sujet des huiles.
Agip n'est pas la seule marque qui existe. Et pour les moteurs concus il y a 30 ans la plupart des huiles modernes sont bonnes.
Agip est surtout connu en France pour les huiles de moto, or ce ne sont pas les memes huiles que pour les voitures (pas d'embrayage a l'huile dans les voitures).
La plupart des preparateurs de reference reconnaissent choisir leur huile pour d'autres raisons que la qualite de l'huile: filles a gros seins sur les pubs, beaute de l'emballage, facilite d'achat. Evidement les donnees de base comme la viscosite sont choisis d'abord
.
J'avais fait un post avec des references sur des vrais articles serieux au sujet des huiles.
Agip n'est pas la seule marque qui existe. Et pour les moteurs concus il y a 30 ans la plupart des huiles modernes sont bonnes.
Agip est surtout connu en France pour les huiles de moto, or ce ne sont pas les memes huiles que pour les voitures (pas d'embrayage a l'huile dans les voitures).
La plupart des preparateurs de reference reconnaissent choisir leur huile pour d'autres raisons que la qualite de l'huile: filles a gros seins sur les pubs, beaute de l'emballage, facilite d'achat. Evidement les donnees de base comme la viscosite sont choisis d'abord

Bonjour Maseralfa,
Bonjour Alpa,
Donc, je peux utiliser de l'huile synth. 10W60 dans mes deux modèles ??
En ce qui concerne les différentes marques qu'il y a sur le marché, il y en a qui sont quand même meilleures que d'autres non ?
Merci
Giovanni
Bonjour Alpa,
En ce qui concerne les différentes marques qu'il y a sur le marché, il y en a qui sont quand même meilleures que d'autres non ?
Merci
Giovanni
Giovanni
Alpa, possible de consulter ton post sur les huiles ??
merci
merci
Giovanni
ok donc deux zf pour les deux modèles , ma mémoire me joue des tours , désolé.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ile#p19590Giova a écrit :Alpa, possible de consulter ton post sur les huiles ??
merci
Je ne pense pas qu'il y ait des meilleurs marques, tous les petroliers sont bons. La difference est dans le prix, c'est du markeutinge donc pas lie a la qualite du produit.Giova a écrit :Bonjour Maseralfa,
Bonjour Alpa,
Merci
Giovanni
J'achete certaines huiles sur internet en Allemagne (chez Mapodo) et d'autres en France.
Si le constructeur te dis de mettre 10w40 alors n'importe quelle huile 10w.. sera bonne du moment que ca qualite est egale ou meilleure. Le premier indice depend des jeux de fonctionnement du moulin, le second c'est plutot la maniere de l'utiliser a froid. Meme si l'ecart entre les deux indices est aussi une info de qualite ou de quelle utilisation est ciblee.
Bien sur quand une voiture ultra recente a ete concue pour une huile particuliere c'est different, on peut etre a la marge des caracteristiques (injection directe, FAP, ultra-basse conso, ...). Pour des voitures d'il y a 20 ans ca ne joue plus.
en changer tous les ans est important, ou 5000 kms +-1000 , c'est une bonne base.
pour differentiel et BV les normes API prime.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
un peu de lecture le post est assez touffu.
pour differentiel et BV les normes API prime.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
un peu de lecture le post est assez touffu.
C'était quoi ce bruit là ???