choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

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yozy
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choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par yozy »

bon après ma présentation je n'ai rien trouvé de concluant pour le choix de ces 2 voitures.
il y a des essais mais l'avis des utilisateurs est plus objectif pour moi.

je préfère la 3200gt avec ces feux arrières magnifiques mais on entend de tout sur ce moteur(moteur de verre pour certains, robuste pour d'autres..)
donc j'ai besoin de vos lumières:
retour sur fiabilité et surtout les points nécessaires a vérifier lors de l’achat de la voitureetc...

merci :D
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Barth
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par Barth »

Bonjour,

Je vais te parler un peu plus du Coupé 4200 puisque j'en ai un, mais je peux te donner quand même quelques infos sur le 3200.

Esthétique: Mise à part les feux arrière qui ne sont pas en boomerang pour cause de conquête du marché américain (la surface n'était pas assez importante pour passer les test). Les différences ne sont pas si importantes que ça et ne seront décisive que par l'appréciation et le ressenti de l'acheteur. L'intérieur est sensiblement le même. Pour l'extérieur c'est quasiment pareil.

En terme de comportement, une version 3200 GTAsseto Corsa (série limitée) est à privilégier à la version "standard" parce que châssis mieux réglé et tout un tas d'autres détails que d'autres ici sauront mieux t'expliquer que moi.
Quoi qu'il en soit, le Coupé 4200 est une très bonne voiture à condition de lui avoir fait faire un petit réglage du châssis. Il se trouve que Maserati règle d'usine ses voitures de façon "générique"; c'est à dire conduisible par tout le monde. Dans la mesure ou on souhaite une auto un petit peu plus aboutie, il est préférable de passer par la case "je règle le châssis" afin d'obtenir une assiette un peu plus basse. En terme d'esthétique extérieure, les passages de roues seront redevenue concentriques aux roues. La voiture donnera une impression de "moins haute sur patte" et surtout, lors d'une utilisation un peu pointue, le roulis de la caisse est très fortement atténué. Les passages en courbes sont plus rapide et le ressenti est plus sécurisant. Elle colle littéralement mieux à la route.

Dans la version 4200, on a le choix entre une boite Manuelle et la boite F1, c'est là aussi une question de gout mais aussi une question de moyen. Le remplacement de l'embrayage en boite F1 est beaucoup plus cher qu'en boite manuelle (entre 3000 et 4000 euro). Après, c'est vrai que c'est sympa de passer les vitesses sans avoir à ôter les mains du volant et c'est beaucoup plus sécurisant.

Enfin, en terme de fiabilité, même si il apparaît que sur certaines 3200 GT il y ai quelques petits problèmes électriques/électroniques, je ne pense pas que se soit un frein majeur.
Il est important de connaître la voiture et son historique (carnet d'entretien réaliste (kilométrage/travaux effectué)). Bien discuter avec le vendeur pour avoir un max d'info, contrôler l'usure des pneus (trains roulant mal réglés), regarder sous la voiture si possible. L'amener dans une concession pour faire vérifier l'embrayage (pour un 4200) Attention aux valeurs qui peuvent avoir été modifiée.

Essaye en plusieurs, bien que ce ne soit pas vraiment la saison, plus tu pourras en essayer de différentes, plus te pourras te faire une bonne idée de la voiture et donc en choisir une.

Et surtout....savoir si c'est celle là qui te plait...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
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Gun

Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par Gun »

Et hop, avec la barre de recherche personnalisée qui est sur la page de garde du forum, on retrouve vite plein d'infos :

http://www.maseratitude.com/public_html ... =11&t=1219
gemini
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par gemini »

Très difficile comme question, et très personnel aussi.

Certains sur le forum sont passé de la 3200GT à la 4200 (ou gransport), ils pourront te faire un retour.

Pour la 3200GT

Il y a un guide d'achat récent sur pistonhead http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=26101 et une liste de vérification ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... =11&t=1219

Le moteur en lui-même ne pose pas de problème except sur quelques modèles une usure du bloc lié à du jeu dans l'arbre à came, rare mas très grave. C'est facilement vérifié par un spécialiste et selon moi devrait être vérifié d'office avant achat.

Les périphériques ont posé des soucis, que ce soit le boitier papillon et le potentiomètre d'accélérateur. Très cher à remplacer mais les anglais proposent aujourd'hui des pièces mise à jour et modifiées de façon à ne plus poser de problème. Pour la tranquilité d'esprit, peut-être à commander et installer dès le début (ou à garder chez soi), c'est une panne immobilisante.

Niveau entretien et conso, une fois que tu fais rentrer dans la balance le prix de l'embrayage sur la 4200, ça doit au pire être équivalent.

Pas de soucis fiabilité sur la 4200.
Comportement plus civilisé aussi.

Les 3200 n'en finissent pas de décoter, les 4200 non plus, mais sont plus chères.
Aussi, dans la famille 4200, le gransport est probablement plus recherché, la 3200 se suffit à elle seule.
Maintenant, une 3200 sur le nurb, ça doit être chaud. :?
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lol
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par lol »

salut à tous

pour ce qui est du modèle, 3200 vs 4200, ok, il y a le coté esthétique des feux arrières... pour autant, ceux de la 4200, peut-être moins originaux, sont néamoins suffisamment bien intégrés pour donner au coupé atmo un petit cul de derrière les fagots... mais le vraie différence se situe sous le capot, et le caractère du 4200 est assez exrtaordinaire, avec le coup de pied au cul à 4500 tr/mn, plus soyeux mais pas moins sensible, qu'avec un turbo... et une souplesse inouie : on a deux moteurs question caractère. pour la fiabilité, le 4200 fait (si entretenu) sans souci au moins 150 000 km sans grosse intervention...
je me suis fait conseiller pour les options, selon mes besoins et mes envies : de fait je suis super content... donc commence par faire ton cahier des charges, ce que tu veux ce que tu voudrais, ce dont tu ne veux pas, l'usage attendu, les contraintes particulières... par exemple, je dois faire des manoeuvres à froid pour sortir de chez moi en cote en plus, j'habite en montagne, et c'est mon daily-driver... donc skyhook, atmo, boite méca (difficile à trouver, mais pas déçu, et 21000 km cette année avec et aucun souci (sauf le coffre mais rien à voir avec l'embrayage).

à mon avis, c'est le début de la façon de choisir sans déception à la clé, après, ce ne sont plus des voitures neuves, et rarement garanties...
Dernière modification par lol le dim. 9 déc. 2012 16:45, modifié 1 fois.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Fred_Trident
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par Fred_Trident »

Bonjour,

j'ai possédé un 3200 pendant 5 ans et maintenant un Gransport. Je te livre quelques éléments ... personnels il va s'en dire :D

Pour ce qui est de la ligne, les feux boomerang : tout a été dit je pense. Certains 4200/GS ont été modifié avec cet arrière mais c'est pas courant http://www.maseratitude.com/public_html ... 3&start=10
Pour ma part, je trouve que les éléments spécifiques du GP apportent un plus à la ligne de la 4200.

Pour ce qui est du moteur. La 3200 : Le moteur ne pose pas de soucis s'il est choyé comme il faut : Faire chauffer, bien le nourrir en huile (assez gourmand donc toujours en avoir dans le coffre pour les grands trajets), et bien laissé refroidir avant de couper... Bon en fait c'est comme toutes les voitures :mrgreen:
Le moteur est fabuleux. Ca pousse tout le temps.
C'est vrai que je pense qu'on a tous eu un ou 2 petits voyants d'allumé mais jamais rien de grave. Un arrêt / relance et c'est réparé dans 90% des cas.
Comme indiqué plus haut, je pense que le plus important est de choisir un exemplaire avec un historique clair.


Pour le 4200 :
Le moteur est vraiment fabuleux aussi mais complètement différent. Même sans turbo, le couple est très présent et ce plaisir à 7000 rpm. Pour ma part j'adore la boite CC (je fais un peu de ville et j'ai retrouvé ma jambe ;) ). La châssis du Gransport est super (jamais conduit de 4200) et plus abouti / efficace de la 3200.
La finition s'est améliorée au fils des modèles / années et c'est de plus en plus sympa (ex : les comodos des 3200 (enfin 1999-2000 à minima) faisait très "chip".
Un petit plus à mon sens pour les siège des Gransports.

Une conclusion ? Et bien non : J'adore ces 2 voitures. Si j'avais eu la place (et les moyens surtout :lol: ) j'aurais gardé la 3200 en plus du GS ces 2 voitures étant si différentes bien que si ressemblantes ...
Essaie les 2 voitures et laisse parler ton coeur. La passion, l'emportera sur la raison :)
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par lol »

et ne prend pas forcément la première que tu vois : il y en a beaucoup sur le marché, entre poubelles (si, y'en a) et merveilles (y'en a aussi)

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
yozy
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par yozy »

merci a tous de m'avoir donné mines d'informations ;)
la voiture sera une voiture du week end qui ne sortira pas par temps de pluie :roll: , pour promenades cool avec mes enfants et quelques sorties au nurburgring un peu musclées.
je n'ai pas de pente a la sortie de mon garage et dans le pas de calais a part monter des terris a pieds ça va :D
la 3200gt me plaie esthétiquement mais les 2 turbos me font peur si casse de ceux ci :(
bon je dois d'abord vendre ma petite rs :mrgreen:
mad max

Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par mad max »

pourquoi hésiter entre une 3200 mécanique et une 4200 Cambiocorsa (manuelle aussi, robotisée mais manuelle ! - c'est pas une boitoto).
Pourquoi ne pas hésiter entre 3200 et une 4200 mécaniques ?

Parce que avoir peur du remplacement des turbos pour d'un autre côté accepter les 4.000 € tous les 40.000 km de la Cambio, je comprends pas trop.
Autre question : si c'est un Coupé Cambiocorsa que tu veux et non un GranSport, il y a une raison ? budget ?
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par yozy »

la boite auto de la 3200gt est a 4 rapports (je crois) et ancienne donc je privilégie la manu,
par contre la 4200 la boite auto sont quasi toutes vendue avec celle ci, y'a très peu de boite manu sur la 4200.
la gransport n'est pas ma priorité
mad max

Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par mad max »

ma question portait pas sur la 3200 auto mais sur le pourquoi d'une 4200 CC absolument.
yozy
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par yozy »

non, je ne suis pas arc bouté sur la combiocorsa, une boite manu me vas, mais la boite auto de la 4200 est plus rapide que la 3200, non?
et puis j'avais une smg2 sur ///M3 donc manuelle avec groupe hydraulique et c'est le pied
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par lol »

pour aller faire le cacou sur le nurburgring, il vaut mieux un chassis vraiment au poil, donc réglage obligatoire. la boite sequentielle sera surement idéale, le GS un plus dans l'exercice.
pour tourner autour des terrils, pas de choix préférentiel... tout dépend donc de ton budget, mais la GS est à mon avis un réel plus...

bon choix madame, bon choix monsieur...
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par yozy »

mieux ne vaut pas faire le cacou sur le nurburgring lol, car en plus des dégâts a payer sur place, on peut vraiment se faire mal.
c'est simple, là bas on tourne avec les motos en même temps et bien , quasi a chaque fois un motard tombe ,tape les rails et décède...
si vous voulez voir les plus belles voitures du monde, c'est là bas qu'il faut aller, y'a pas de crise au nurburgring, enfin un peu quand meme car il est en faillite. :(
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par lol »

mais pour l'avoir fait le mois dernier, sous une pluie battante, je déconseille quand même la version 4200, pas assez précise, et un GS irait mieux à mon avis... (il parait qu'on perd moins le train avant...) et le couple du moteur est suffisant pour te faire danser en 4eme à moins de 100...
pour le reste, encore 10 morts cette année je crois sur le ring.
le jour où j"y suis allé, les motos étaient interdites... c'est dire.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par Fabs74 »

Depuis 2012, certains points ont dû être fiabilisé et les retours d’expérience sur les deux modèles doivent être bons maintenant.

J’avoue que je suis venu sur ce forum pour la 4200 8-)
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Gianni
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par Gianni »

Bravo pour ce déterrage de post ;) Konimino, tu as de la concurrence :lol:
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par abba »

J aime bien le débat 3200 VS 4200.
J aime surtout convertir des clients pour des 3200 8-) :lol:
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par jef33 »

pour la 4200 le moteur
pour la 3200 les feux le capot avec ses entrées d'air les sièges intérieurs plus confortable, la console centrale plus épurée sans cet écran infâme de la 4200, beaucoup moins de boutons collants et au prix que ça coûte c'est pas neutre.
Idéalement une 3200 avec le moteur de la 4200
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Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa

Message par Fabs74 »

abba a écrit :J aime bien le débat 3200 VS 4200.
J aime surtout convertir des clients pour des 3200 8-) :lol:
La question qui me brûle les lèvres est pourquoi les convertir :roll: :twisted: ?
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