Premier contact / test 3200 gt

Décrivez votre problème...
Egaracat
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : sam. 25 févr. 2023 17:14
Localisation : 69
Localisation : 08230 Matadepera (Barcelone - Espagne)

Premier contact / test 3200 gt

Message par Egaracat »

Bonne nuit,
Aujourd'hui, j'ai enfin pu tester la Maserati 3200gt à l'achat.
Je commenterai avec les membres du forum mes appréciations au cas où cela les intéresserait, et mes questions au cas où quelqu'un pourrait commenter son expérience et ses connaissances et ainsi lever mes doutes.
Au démarrage à froid, petite émission de fumée blanche à l'échappement qui a tout de suite disparu.
Il démarre la première fois, le signal d'erreur rouge reste actif au tableau de bord tout au long du test (l'avertissement de suspension).
Pression d'huile froide à 5, une fois chaude, pression au ralenti supérieure à 3,5 qui, à l'accélération, récupérait la valeur de 5.
Voltmètre indiquant 13V en permanence et température de fonctionnement du liquide de refroidissement à 90ºC, avec le ventilateur électrique allumé au ralenti après l'essai routier.
Moteur sans bruits étranges, ni cliquetis de chaîne et sans vibrations hors de portée (j'ai utilisé le mobile avec l'application Bosch iNVH, image très linéaire)
J'ai pu réaliser un essai dynamique avec de bonnes sensations du châssis, de la réponse du moteur, de l'embrayage et de la boîte manuelle. De part la légère difficulté de la manœuvre talon-pointe dans les réductions avec freinage du fait de l'étroitesse de l'espace entre pédale de frein-accélérateur-paroi droite du pied conducteur. Pour mon pied 'omelette' j'ai du retarder la position du talon pour opérer avec la pointe du pied.
Pour améliorer la sensation du freinage, car sans mordant et devant exercer beaucoup de force. Toucher éventuellement aggravé en raison d'une faible utilisation, de plaquettes dures, d'un faible vide dans le servofrein, d'un piston grippé ou d'un liquide vieilli. Pour faire attention et ne pas s'inquiéter.
Effet aggravé par le "décalage" de la coupure de l'accélérateur, comme s'il maintenait l'élan du moteur pendant 0,5 sec. Cela oblige à anticiper la manœuvre.
Aspects à commenter (j'apprécierai les solutions proposées et leur coût approximatif).
1. Une seule clé noire d'origine en très mauvais état, et une clé copie type Silca. Il n'y a pas de clé rouge. Si les deux cartes originales avec les codes sont présentes. Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des clés à dupliquer avec l'aspect type d'origine (avec le trident). Si oui, qui ou où ?
2. A un rond-point de gauche, lors de l'accélération du moteur, il a fait une coupure/panne instantanée avec une perte de poussée de 0,5 sec qui ne s'est pas répétée. (niveau d'essence au 1/4 du réservoir).
3. Des doutes sur l'état du pare-chocs arrière. Elle a deux renflements de part et d'autre du côté derrière les roues, qui à mon avis ne sont pas d'origine. J'essaie de mettre des photos en soulignant les renflements et l'arrière d'un exemple d'un autre véhicule avec la ligne lisse. Je me demande si c'était dû à la chaleur des silencieux qui déformait le plastique, à cause de la perte des protecteurs thermiques à la suite d'un coup, ou quelle pourrait en être la cause.
Pour l'instant, sans plus tarder, un salut cordial,
Egaracat

Image

Image

Image
Egaracat
AR 115 GTV carbus / AR Spider S4 / AR 105 GTV
AR 116 GTV /AR 116 Giulietta 2.0
Ex - Uno turbo i.e mk1 / Ex - Punto Gt mk1
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9454
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Premier contact / test 3200 gt

Message par Konimino2 »

En cas de perte d adhérence, ça coupe, classique de l ESP de cette génération sur cette voiture
Egaracat
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : sam. 25 févr. 2023 17:14
Localisation : 69
Localisation : 08230 Matadepera (Barcelone - Espagne)

Re: Premier contact / test 3200 gt

Message par Egaracat »

Merci Konimino 2,
Point 2 résolu.
Au sujet des clés, j'ai cru lire sur le forum que vous aviez coordonné des artisans pour pouvoir avoir des copies vierges des clés avec un aspect original à dupliquer. Y a-t-il encore des unités disponibles et peuvent-elles être acquises d'une manière ou d'une autre ?
Cela semblera être un non-sens mineur, mais vraiment cette question des clés arrête ma décision finale. :Maze
Egaracat
AR 115 GTV carbus / AR Spider S4 / AR 105 GTV
AR 116 GTV /AR 116 Giulietta 2.0
Ex - Uno turbo i.e mk1 / Ex - Punto Gt mk1
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Premier contact / test 3200 gt

Message par gemini »

Pour le parechoc, ce n'est pas comme cela normalement.
Etrange que ce soit des deux cotés et les échappements ne sont pas si proche de cette zone. Jamais vu ça en tout cas, et même le parechoc de la 4200 n'a pas ce renflement.

Le voyant error, on en a déjà parlé pas mal sur le forum.
Soit un des actuateurs au dessus des amorto HS (en général pas l'actuateur mais la petite courone qui sert d'engrenage qui a perdu une dent ou l'autre, (ça se vend à l'unité : https://www.hillengineering.co.uk/suspe ... ars/sag355 -c'est un exemple, ça se trouve probablement moins cher ailleurs) ou un des capteurs à l'aimant décollé (ça se répare gratuitement). Cooldent avait fait un topic sur le sujet.

Pour les pressions et températures, c'est normal.

Pour les freins, l'assistance n'est pas ouf, et il faut appuyer fort pour freiner, ça peut se moduler en fonction du choix des plaquettes ceci dit, mais sans jamais avoir un truc hyper mordant (un peu plus sur l'assetto, mais le servo est plus gros).

Pour les clefs, c'est pas donné, mais c'est introuvable : https://www.ebay.ie/itm/353833226088?ha ... R9zosM6TYg
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9454
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Premier contact / test 3200 gt

Message par Konimino2 »

Ah Cooldent connaît bien le distributeur de joints?
Répondre