Changement Silent bloc bas de suspensions AV et AR + filtre à charbon mais ça c'est du réchauffé
Salut voici donc le changement pour l' avant.
C'est à mon gout le plus difficile.
Donc 4 écrous de 13 sous le capot pour défaire la coupelle.
Coté conducteur j'ai démonté une bobine d'allumage pour me faire de la place et évidemment enlever les caches esthétiques sous le capot.
Bien penser à déconnecter la petite connectique qui va sur la tête de l'amortisseur.
Ensuite arrive le côté difficile.
Une fois la voiture sur cale sans ses roues on arrive à le double triangulation.
Il faut désaccoupler le triangle du haut avec ces deux vis.
Côté conducteur je vous conseil également de désaccoupler la petite biellette qui est ratachée à un capteur de position cela semble fragile pour ne pas l'abimer pendant les manipulations.
Je dis difficile car il vous faudra comprimer le ressort pour réussir à passer un cliquet.
Cliquet qui lui même doit être très court.
Au fond mon cliquet au premier plan celui qu'il m'a fallu trouver pour réussir à passer entre le ressort et la vis.
Un fois désaccouplé plus qu'a défaire la vis du bas et sortir l'amortisseur.
J'ai également ouvert l'amortisseur car voici les caoutchoucs après seulement 45Kkm l'ancien à droite le nouveau à gauche
Attention cependant si vous vous attaquez à cela sachet que pour le remontage il vous faudra respecter un angle précis entre la coupelle et l'axe de fixation de la vis du bas.
et voici les amortisseurs avant à gauche après à droite
et le silent bloc autant dire que l'ancien vous pouvez bouger l'axe à la mains alors que le nouveau est bien rigide.
Voila après plus qu' a remonter dans l'autre sens.
Pour l' arrière
Pour l'arrière il faut démonter tout l’habillage du coffre.
On arrive ensuite aux coupelles.
Droite
Et pour la gauche il faut démonter le filtre à charbon et son support.