Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018 07:26


L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: L'Araignée

Messagede Domi13 » Sam 7 Avr 2018 17:30

Superbe !
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 2089
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Sam 7 Avr 2018 18:09

MASERALFA a écrit:Image

Joli travail.
Merci pour le partage.
Il y a une sorte de cache-poussières sur la tranche du disque (si ce sont des disques ventilés)?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 645
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 7 Avr 2018 18:11

Derrière le disque il y a une grosse écope pour refroidir les freins
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4111
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Sam 7 Avr 2018 18:12

MASERALFA a écrit:Derrière le disque il y a une grosse écope pour refroidir les freins

L'écope je vois.
Mais sur la tranche?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 645
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 8 Avr 2018 11:51

Ce sont des disques ventilés. Mais je ne vois pas de quoi tu parles. Peux tu préciser?
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4111
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Dim 8 Avr 2018 12:01

OK.
D'après la photo il me semblait qu'il y avait une sorte de tôle de quelques mm d'épaisseur qui faisait le tour du disque sur la tranche.
Mais c'est sans doute un effet d'optique avec la zone usée par les plaquettes en périphérie du disque sur un cm environ.
Scusi...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 645
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Lun 9 Avr 2018 14:15

MASERALFA a écrit:Merci les gars ;)
Pour revenir sur le changement du boîtier papillon par un boîtier de Ghibli en diamètre 42mm au lieu de 36 mm, voyez les photos ci dessous. Sur la première photo, on voit bien la restriction de diamètre qui nuit au flux d’air et en restreint le passage.
Image
Avec le boîtier de Ghibli ci dessous, plus de restriction, donc plus de débit d’air et meilleur rendement. C’est ce que j’avais fait sur la 222 de Tihouss et cela fonctionne très bien. Mais le plus dur est de trouver un boîtier de GHibli ou QP IV. Je n’ai pas pu faire l’essai sur le Spyder, le temps est vraiment trop dégueulasse aujurd’hui Et la batterie a rendu l’âme
Image


J ai trouvé un 42...

Image

Image

Mais vous pouvez voir que le métal est un peu déchiré... est ce que ça peut se réparer ? Comment?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V6
 
Messages: 812
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 9 Avr 2018 15:18

Oui, ça se répare, le mien était complètement cassé et mon voisin soudeur sur alu me l'a refait entièrement.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4111
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Lun 9 Avr 2018 23:18

Plus qu à partir à la chasse au soudeur alu....
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V6
 
Messages: 812
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 15 Avr 2018 18:01

Qui a dit que les châssis de Spyder étaient mous comme de la guimauve ?

Image
quand tu lèves l’avant, la roue arrière décolle du sol. Ça c’est du rigide!!!
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4111
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités