Peu de kms depuis le montage des plaquettes AV Mintex "pas chères", et RAS, ça freine très bien. Beaucoup mieux que mes vieilles Ferodo hp 1000. Les disques se sont "nettoyés" tout seuls, on dirait que les vieilles plaquettes étaient "glacées"...
Sinon, encore une petite réparation. Ah ces mecs, "tant que ça roule, ça attendra!"...
Depuis le début que j'ai la voiture, j'avais remarqué une micro fuite de LDR. Mais où? Pas de fuite à l'arrêt...
Dans un premier temps, j'ai changé le bouchon du bocal de Liquide de Refroidissement car le clapet était un peu faiblard... Moteur chaud et bocal au maxi, le clapet ne tenait pas toujours la pression.
Puis un jour, j'ai remarqué quelques gouttes sur ma traverse sous les radiateurs. En cherchant un bon moment, j'ai enfin localisé la fuite que je viens de réparer avec de la soudure à froid, sans démonter le radiateur.
Heureusement que c'est du cuivre. Je pense que certains mécanos doivent forcer sur la durite quand ils font la distribution, et comme le cuivre, c'est mou!...
Avec l'aide du rétroviseur de mon scooter, nettoyage de la zone au papier de verre, et dégraissage. Indispensable, car je ne l'ai pas fait au premier essai, et le soudure n'a pas tenu. Au deuxième essai, c'est bon.
J'avais du Quiksteel Aluminium à la maison, et ça a marché. Si ça ne tient pas, je prendrais de la soudure à froid spécial cuivre, et au prochain changement de distri, je sortirai le radiateur et ferai une soudure à l'étain, peut être...
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)