Bonjour à tous

Image Image Image
Répondre
Guigui28

Bonjour à tous

Message par Guigui28 »

Inscrit ici depuis longtemps déjà, et parcourant de temps à autre le forum, je me rends compte que je ne me suis jamais présenté....il est temps d'y remédier.

Guillaume, 35 ans, je suis un passionné d'automobiles avant tout, et ce depuis tout petit :D
Je possède une Smart roadster qui fut ma première auto passion. L'ont rejoint une Bmw 628csi de 1986....ainsi qu'un break BX plus récemment arrivé. :mrgreen:

Au moment d'acheté ma 628csi, je m'étais inscrit ici car en recherche d'une auto des 80's en 4 places, pour y caser mes deux petits bouts....et pourquoi pas une Biturbo?
La bavaroise l'avait finalement emporté, plus polyvalente, plus sage....mais j'ai gardé dans un coin de la tête le rêve maserati...n'ayant pas oser franchir le pas à l'époque.

Voilà, vous savez tout. Mon rêve: une belle biturbo rouge. :oops:
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Bonjour à tous

Message par malvin13 »

Bonjour et bienvenue reste plus que a concretiser
thierry
Guigui28

Re: Bonjour à tous

Message par Guigui28 »

Merci, oui, en effet ne reste qu'à concrétiser. :D

Malheureusement, je ne vois que peu d'autos qui me plaisent sur le boncoin. L'offre en Allemagne et surtout l'Italie parait bien plus abondante...et souvent moins chères. :geek:

J'ai ensuite à faire la part des choses entre tout les différents modèles. je suis plutôt attiré esthétiquement par les plus anciennes...mais par principe je préfèrerai éviter les carbus, peut etre à tord?
En gros l'idéal: Biturbo SI, 222 et 222E 222SE...

Niveau conduite, j'ai du mal à imaginer ce que ça donnera par rapport à ma 628csi.
J'imagine le moteur plus brutal, mais niveau vivacité, j'espère que cela m'ira. Je trouve ma 628csi un peu pataude, ce n'est pas tant qu'elle est lourde, mais au volant, on sent que c'est une "grande voiture".
J'aimerai quelque chose de plus dynamique, sans être un kart pour autant.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonjour à tous

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Les Biturbo, je les presque toutes eues, de la Biturbo carbu à la QP IV 3.2 Evo maintenant. Cela n' a rien à voir avec ta BMW en terme de ressenti et d'émotions et aussi de sueur froide :mrgreen: !!!!
Celle qui m'a fait le plus penser à un vélo, c'est la Biturbo SI, voiture puissante et hyper amusante à conduire. Par contre, c'est un peu une sauvage, surtout sous la pluie. "Elle tient la route, voire même toute la route" sur le gras mouillé :lol:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Bonjour à tous

Message par ciscoauto »

Bienvenue ici, et bonne recherche :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta future Biturbo.
Bonne recherche.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Guigui28

Re: Bonjour à tous

Message par Guigui28 »

MASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Les Biturbo, je les presque toutes eues, de la Biturbo carbu à la QP IV 3.2 Evo maintenant. Cela n' a rien à voir avec ta BMW en terme de ressenti et d'émotions et aussi de sueur froide :mrgreen: !!!!
Celle qui m'a fait le plus penser à un vélo, c'est la Biturbo SI, voiture puissante et hyper amusante à conduire. Par contre, c'est un peu une sauvage, surtout sous la pluie. "Elle tient la route, voire même toute la route" sur le gras mouillé :lol:
Fred

C'est vrai que les biturbo ont une certaine réputation à ce niveau. :?
Personnellement, je suis plus un "pilote" de ligne droite...quand ça tourne, avec ma 628 je ne suis pas hyper à l'aise, dans les virages il me faut une voiture légère.
Mais pour une auto de collection à sortir de temps en temps, je trouve ma série 6 un peu trop sage/normale...elle manque d'émotion, malgré une belle sonorité dans les tours.

En conduite "normale", "civique", sous la pluie ça reste conduisible normalement une birturbo? Ou ça demande une attention de tout les instants?
(La bmw est très prévenante, de légères dérives quand on accélère dans les virages ou sur le mouillé...mais toujours progressive.)

Hormis Leboncoin, savez vous s'il existe vendeurs/garages spécialisés dans les biturbo en France ou les pays environnant?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonjour à tous

Message par MASERALFA »

Pas d'inquiétude, une Biturbo sous la pluie, ça se conduit très bien, il ne faut pas faire le Kéké, c'est tout. Sur petites routes la Si est royale, légère, joueuse, elle téléphone bien ses réactions. Seul bémol, j'ai trouvé la direction trop démultipliée. Autrement c'est une super petite auto. Je me souviens avoir déposé une Porsche Boxster, qui du haut ses gros pneus en 17 pouces se croyait intouchable en réaccélération. Je pense que son conducteur s'en souvient encore, tellement il a été humilié en terme de reprises :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Guigui28

Re: Bonjour à tous

Message par Guigui28 »

Si c'était une 2.5 ou 2.7, ce n'est pas étonnant...en reprise pure, à mi-régime, elles ne sont pas très performantes...et puis un boxster, l'air de rien ça pèse son poids.

Si vous avez des pistes pour mes recherches, je suis preneur. :)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonjour à tous

Message par MASERALFA »

Ce n'était pas une 3,2, là c'est la Ghibli qui les humilie. Il faut faire les petites annoncé, tant en France qu'à l'étranger, Autoscout 24 est ton ami ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 303
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonjour à tous

Message par damien78 »

Pour ma récente expérience en BMW 635 pendant le Mans Classic, je dirais que la BM est marrante et tu peu la mettre entre toutes les mains, c'est pas péjoratif, elle est sure et puissante... Par contre une Biturbo...si tu est motard ou meme passager en moto, on se rapproche pas mal (toute proportion garder) de çà au niveau acceleration. Moi franchement j'adore. Tu voilà le gars avec sont TDI au feu qui fait vroum vroum pour faire genre au la vielle Talbot comment je vait te la pourir...et puis quand çà passe au vert y voit plusque tes feux et encore là tu peu pas exploité (en ville), pour doublé c'est ENORME, les travers dans les petits virages!!!! Mais sur le mouillé c'est un oeuf entre le pied et l'accélérateur, au début quant j'ai eu la mienne, j'ai pris quelques rond point à l'envers sans aller vite ou accélérer fort... après tu comprends comment ça marche...Franchement je suis pas près de me lasser d'une caisse comme celle là!!!
Après l'égout et les couleurs....
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bay »

Bonjour, et bienvenue .
Pour ta recherche , regarde sur mobile.de si tu ne connais pas , mais toute les annonces sont malgré tout à examiner avec beaucoup de prudence !
En quelques années le marché de l'occasion , vu la spéculation sur certaines marques a attiré beaucoup de vendeur pas toujours honnête !

http://www.mobile.de/

;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Guigui28

Re: Bonjour à tous

Message par Guigui28 »

Oui sur mobile.de en effet on en trouve pas mal, mais c'est un pue la loterie, et je me vois mal faire 1500/2000kms pour aller chercher une auto sans être certain de son état. C'est pour ça, que j'ai plus confiance en des vendeurs spécialisé, type Bahman Cars en Suisse par exemple, où les autos sont souvent impeccables (mais chères).
Il existe peut être d'autres garages de ce type dans les pays frontaliers.

Quelques annonces repérées:

https://www.leboncoin.fr/voitures/977585285.htm Une Biturbo SI, mais un peu chère je trouve, les photos ne permettent pas trop de juger de l'état.

http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... bo%3fr%3d9
Celle ci serait parfaite, si moins chère, et sans le bouclier arrière qui me semble rajouté

http://ww3.autoscout24.fr/classified/27 ... asrc=st|as
Une 222SR qui parait anormalement pas chère. j'ai envoyé un mail, mais sans réponses.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/29 ... asrc=st|as
Seulement 15 000kms! :shock:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as

Beaucoup d'autos semblent avoir peu roulé, c'était des auto un peu exclusives, certes, mais tout de même ça parait curieux, non? :geek:
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bay »

En Suisse tu as également
https://fr.comparis.ch/carfinder/default.aspx
Il est vrai que les voitures en Suisse sont en général bien entretenues , mais il faut tenir compte de la TVA à ajouter !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
kimc
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mar. 12 mai 2015 01:11
Localisation : 75

Re: Bonjour à tous

Message par kimc »

Bienvenue guigui28. Ton parcours me parle carrément! En effet, j'ai eu pour seule voiture pendant près de 10 ans une...BMW 628csi... Aujourd'hui j'ai une QPIV evo 2,8 (qui est mon unique voiture). Rassures-toi, ces biturbos de dernières générations ne sont pas plus dangereuses sous la pluie que la BM (j'ai même fait quelques figures acrobatiques involontaires avec la 628, alors que jamais avec la Maserati). Par contre, quel âge ont tes enfants? Une 222 ou équivalent n'offre pas vraiment plus de place à l'arrière que la 628. D'où mon passage à une quatre portes, pour le bonheur de mes enfants et le mien (je m'étais pourtant juré que je n'aurai jamais de berline)! Si comme moi tu es fan des eighties, je te conseillerai donc plutôt une 430 (le 2,8 injection est un super moteur, abouti, coupleux, rageur et... fiable) mais les belles sont rares... Mon choix s'est donc finalement porté sur la QP IV (à voir en vrai, parce qu'en photo elle rend mal)...qui a tout l'ADN des bitub, mais avec une rigueur, une tenue de route (et une fiabilité!) bcp plus modernes selon moi (j'ai aussi fait bcp de kms dans une Bitub 2,5 carbu de 1985 et y'a pas photo). Rayon sensations par rapport à la 628, la Maserati a bcp plus de patate, elle est bcp plus vive et surtout, même si ça peut paraitre con à dire ou à lire comme ça, elle a comme un supplément d'âme que la BM n'a pas (même si j'ai adoré ma BM). La 628 est beaucoup plus sérieuse (Allemande?), plus linéaire, alors que la QPIV, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde (une ritale en un mot). Et sur autoroute, en termes de confort, des sièges mais aussi acoustique et en tenue de cap, tu sens qu'il y a une bonne décennie d'écart dans sa conception par rapport à la 628 (qui reste plus une voiture des 70's). Après, il faut apprivoiser le look des QP IV, qui ne plait pas à tout le monde (mais je suis snob et j'adore le fait d'avoir une voiture décalée)... D'ailleurs, je ne suis pas le seul, que ce soit sur le forum (un éminent membre comme Maseralfa vient de s'en acheter une et tu peux lire la fiche de Maseramo sur ce modèle qui en est un beau plaidoyer) ou dans la blogosphère (cf. Boitier Rouge ou the Blenheim Gang) ou dans la rue (encore ce matin je me suis fait arrêter par un charmant Monsieur qui m'a dit que ma voiture était très belle : oui, oui, elle attire la sympathie). Quel que soit ton choix, crois-en mon expérience, tu ne sera pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour à tous

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ta Biturbo. A partir de la Ghibli surtout GT et de la Quattroporte IV, il me semble que la tenue de route est excellente. Avant aussi d'ailleurs. Ce qui est piégeur, c'est l'arrivée de la puissance beaucoup plus brutale que sur les BMW. Il faut juste un peu de prudence et n'accélérer franchement que roues droites et sol égal non gras. La puissance des Maserati Biturbo est souvent plus importante que celle des BMW d'un litre de plus de cylindrée. 180 cv si je me souviens bien pour une 628 contre 220 cv à une 222 de 2 litres.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre