Auto rétro Juin 2016 - Maserati

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Gio
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Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par Gio »

Bonjour

À venir - offrez vous une Maserati - la côte de 1946 à 2003. ! Sûrement intéressant
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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bay
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Re: Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par bay »

La côte actuelle est à comparer avec un post de 2005 , du magazine italien RUOTECLASSICHE sur le forum Motorlegend ?
A6 1500 (1946-50) - EURO 155,000.00
A6G 2000 PININ FARINA (1951-53) - EURO 130,000.00
A6G/54 2000 ZAGATO (1954-57) - EURO 210,000.00
A6G/54 2000 ALLEMANO (1954-57) - EURO 105,000.00
A6G/54 2000 FRUA SPIDER (1954-57) - EURO 130,000.00

3500 GT COUPE TOURING CARB. (1957-64) - EURO 39,000.00
3500 GT SPIDER VIGNALE CARB. (1959-64) - EURO 62,000.00
3500 GTI COUPE TOURING INIJECTION (1961-65) - EURO 36,000.00
3500 GTI SPIDER VIGNALE INIJECTION (1961-64) - EURO 57,000.00
5000 GT (1960-64) - EURO 93,000.00
SEBRING GTIS 3.5-litre, 3.7-litre and 4.0-litre (1963-69) - EURO 28,000.00
3500 GT 2 POSTI (MISTRAL) (1963-64) - EURO 36,000.00

MISTRAL 3.7-litre and 4.0-litre (1964-69) - EURO 36,000.00
MISTRAL SPIDER 3.7-litre and 4.0-litre (1964-69) - EURO 62,000.00

GHIBLI 4.7-litre (1966-73) - EURO 33,000.00
GHIBL1 SPIDER 4.7-litre (1969-73) - EURO 62,000.00
GHIBL1 SS 4.9-litre (1970-73) - EURO 36,000.00
GHIBLI SS SPIDER 4.9-litre (1970-73) - EURO 67,000.00

MEXICO 4.2-litre and 4.7-litre (1967-73) - EURO 21,000.00

INDY 4.2-litre, 4.7-litre and 4.9 (1969-74) - EURO 31,000.00

QUATTROPORTE 4.2-litre and 4.7-litre (1963-70) - EURO 18,000.00

BORA 4.7-litre and 4.9-litre (1971-80) - EURO 47,000.00

MERAK 3-litre (1972-74) - EURO 21,000.00
MERAK SS 3-litre (1975-84) - EURO 23,000.00
MERAK GT 2-litre (1976-84) - EURO 18,000.00

KHAMSIN 4.9-litre (1972-83) - EURO 26,000.00

QUATTROPORTE II 3-litre (1974-75) - EURO 15,500.00

KYALAMI 4.2-litre and 4.9-litre (1976-84) - EURO 18,000.00

QUATTROPORTE 4.2-litre and 4.9-litre (1976-81) - EURO 7,000.00
QUATTROPORTE 4.2-litre and 4.9-litre (1982-87) - EURO 8,000.00
QUATTROPORTE ROYALE 4.9-litre (1987-88) - EURO 10,000.00

BITURBO 2-litre (1981-83) - EURO 2,000.00
BITURBO 2-litre (1984-87) - EURO 2,500.00
BITURBO 425 2.5-litre (1984-87) - EURO 3,000.00
BITURBO II 2-litre (1986-88) - EURO 3,000.00
222 2-litre (1988-92) - EURO 3,500.00
BITURBO S 2-litre (1984-87) - EURO 3,000.00
BITURBO Si 2-litre (1987-88) - EURO 3,500.00
228i 2.8-litre (1985-87) - EURO 5,000.00
228i 2.8-litre (1988-90) - EURO 6,000.00
BITURBO 420 2-litre (1985-86) - EURO 2,500.00
BITURBO 420i 2-litre (1986-87) - EURO 3,000.00
BITURBO 420i 2-litre (1988-90) - EURO 3,500.00
BITURBO 420S 2-litre (1985-87) - EURO 3,000.00
BITURBO 420Si 2-litre (1987) - EURO 3,500.00
BITURBO 420Si 2-litre (1988-90) - EURO 4,000.00
2.24v 2-litre (1988-93) - EURO 4,000.00
422/4.18V 2-litre (1988-92) - EURO 4,000.00
4.24V 2-litre (1990-93) - EURO 6,000.00
BITURBO 430 2.8-litre (1988-90) - EURO 5,000.00
430/430 4V 2.8-litre (1991-94) - EURO 6,000.00
BITURBO SPIDER 2-litre (1985-87) - EURO 6,000.00
BITURBO SPIDER i 2-litre (1987-94) - EURO 7,000.00
BITURBO SPIDER 2.0 2-litre (1987-94) - EURO 7,000.00
BITURBO SPIDER 2.8i 2.8-litre (1987-94) - EURO 7,000.00
BITURBO SPIDER 2.8 2.8-litre (1990-94) - EURO 8,000.00
KARIF 2.8-litre (1988-92) - EURO 5,000.00

SHAMAL 3.2-litre (1989-95) - EURO 10,000.00

RACING 2-litre (1991-92) - EURO 7,500.00

GHIBLI 2.0-litre and 2.8-litre (1992-95) - EURO 8,500.00

QUATTROPORTE BITURBO 2-litre and 2.8-litre (1994-95) - EURO 11,000.00
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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ghibli30
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Re: Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par ghibli30 »

Une Shamal à 10.000, une Ghibli à 8500.....Pour la Shamal pas la peine d'essayer, pour la Ghibli, peut-être, si on veut pas rouler avec.....
Les temps changent.
Patrice
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duvel
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Re: Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par duvel »

cela ressemble a une grille pour notaire pour evaluer la valeur fiscale de succession d'un bien, ou celle d'un huissier en cas de saisie.
leur cote est fantaisite en terme de marché privé d'occasion pour les majeures parti des maserzti tout du moins.
je reste perplexe.
C'était quoi ce bruit là ???
maserachti
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Re: Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par maserachti »

Cette côte de 2005 ne m'étonne pas.
Il y a une dizaine d'années, à part les A6, toutes les Maserati classiques étaient à un niveau assez bas.

J'avais l'opportunité d'acheter une Kyalami à 15ke en 2001, elle était en état très correct, c'était le prix à l'époque... je regrette aujourd'hui de ne pas avoir osé l'achat de cette Maserati :roll:
gemini
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Re: Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par gemini »

Maintenant, maintenir une kyalami en bon état pendant 15 ans (entretien courant et soucis inattendu, assurances, etc...), combien cela aurait couté?
Si on ne regarde que les prix de vente, il y a une belle plus value d'un point de vue brut, mais en net, pas certain.

Pour l'anecdote, il me semblait avoir entendu de la bouche d'un propriétaire que sa mistral (je sais que l'on ne parle pas du même véhicule, mais je ne peux que donner que les chiffres que j'ai) lui coutait 6 à 7000 euro en entretien annuel (il y a toujorus bien un petit truc à faire, et en général, c'est loin d'être donné.
Pas loin de 100k en 15 ans tout de même (il est vrai qu'il roule avec, mais pas certain qu'une voiture qui n'est pas utilisée couterait moins cher).

Maintenant, reste le plaisir de l'avoir dans le garage toute ces années, ça je ne dis pas... ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
maserachti
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Re: Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par maserachti »

C'est bien l'entretien de la Kyalami qui m'a fait reculer, à l'époque, les infos sur internet commençaient à peine, et c'était une aventure l'acquisition d'une Maserati si peu diffusée... j'ai opté pour une allemande.

L'entretien courant (vidanges, pneus, freins, réglage carbu...) est le même que sur n'importe quelle GT vintage, mais en cas de panne, les pièces sont rares et très chères :evil:
Ceci dit, avec une hausse de la côte d'environ 70 ke sur 15 ans, ça laissait de la marge pour l'entretien sans y laisser sa chemise, c'est juste que nous ne sommes pas devin et qu'il est difficile d'anticiper le marché de l'auto ancienne...

Combien coûte l'entretien d'une Biturbo sur 15 ans ? là le prix de l'auto n'a pas ou peu évolué... c'est un peu le lot de toutes les voitures que de coûter de l'argent.
C'est en ce sens où ce n'était pas un mauvais plan une Kyalami à 15 ke : se faire plaisir une dizaine d'années et revendre sans perte, c'est rare.
La plupart des Maserati des années 60-70 ont maintenant bénéficié d'une restauration importante à grands frais, les côtes élevées sont normales vu l'investissement financier des précédents propriétaires pour remettre en parfait état mécanique et carrosserie.
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ciscoauto
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Re: Auto rétro Juin 2016 - Maserati

Message par ciscoauto »

D'accord avec Maserachti et Gemini, y'a un gros coût d'entretien sur ces engins et puis quelque soit la voiture, l'important c'est d'en profiter sans trop se poser de questions sur ces cotes.

Si certains font des changements réguliers et savent "bien placer" leurs billes pour que ce soit indolore avec l'entretien ou même qu'ils puissent faire un billet, au moment de la vente tant mieux pour eux, mais le fond c'est la passion et on y dépense souvent beaucoup de son temps et/ou son argent. Certains voient la cote de leurs véhicules augmenter, mais est-ce qu'on va vendre pour autant simplement parce qu'on peut faire un bénéfice? Le but n'est pas là.

La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'une fois la cote envolée il est rare que ca s'effondre, au mieux ca stagne ou baisse doucement. Ca m'a décidé pour la QP3 plus rapidement que je ne l'imaginai,car j'ai vu toutes les superbes vintages s'envoler et la QP3 rester basse, j'avais peur que ca ne dure pas très longtemps. Tant mieux car je ne pourrai peut être pas me l'offrir à l'heure d'aujourd'hui. Le but n'est pas de vendre et de faire une plus value, c'est surtout un cout d'entretien non négligeable, mais au moins elle est là au garage et pas en poster ou en fond d'écran :mrgreen:
François. Quattroporte III
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