[3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Décrivez votre problème...
Répondre
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

[3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par ducaspid »

Bonjour
Après un sommeil prolongé de quelques semaines, j'ai ressorti la 3200 GT. Démarrage nickel puis au bout de 1 km, calage brutal en voulant démarrer d'un stop. Après une quinzaine de coup de démarreur, la belle a redémarré mais cale après quelques secondes. Après quelques minutes, elle redémarre mais cale de nouveau après quelques secondes etc......
Dépannage dans un petit garage très sérieux à proximité où je connais très bien le boss.
Verdict pompes à essence en sommeil. Le jus arrive bien au relais mais le circuit de commande est muet.
Shuntage du détecteur de choc mais ça reste idem...

Quelqu'un a t il une idée du capteur qui peut générer une telle panne ?

Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par Barth »

Voilà les beaux jours qui approchent et je pense que tu ne vas être le seul avec quelques misères...

Désolé mais je ne serais pas d'un grand secours mais je suis sûr qu'un des membres aura une réponse.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par Domi13 »

Bonjour,
Quand j'ai acheté ma 3200, elle etait restée immobilisé de long mois avec réservoir quasiment vide.
Résultats des courses, les deux pompes m'ont lâché des le premier mois.
Je pense et j'espère que c'est pas ton cas ( plutôt électrique)et que tu doit avoir toujours un réservoir bien rempli entre deux sorties ou immobisation.
C'est vrai aussi que au plus on roule avec nos belles, et au mieux c'est pour elles.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par ducaspid »

Merci pour vos réponses ;)
Le problème provient probablement d'une petite fuite de liquide de refroidissement du côté de l'appareil de chauffage ce qui a mouillé quelques composants électriques.
La belle s'est réveillée et tourne maintenant normalement. Toutefois, je souhaite évidemment réglé ce problème de fuite. Au passage, celle ci était vicieuse car il n'y (évidemment) aucune trace sur la moquette.
Les durites étant rigides, c'est probablement un joint spi défectueux au niveau d'un branchement... Quelqu'un a déjà rencontré cela ? J'ai peur que ça sente le démontage de tableau de bord cette histoire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par maseramo »

Ciao mon ami. Si tu as une fuite de liquide,il doit y avoir un lien. Il y a un paquet de fils sous la boite à gants de la 3200 GT, aux connections fragiles. Qu'en pense Fred ?


J'avais préparé ça mais la fuite doit être en cause :
Ce ne serait pas un relais de commande de la pompe à essence ? Dans la Ghibli II, il se trouve sous le capot un peu plus en avant que le vase d'expansion si je me souviens bien. Patrice (Ghibli 30) avait eu cette panne à Modène. Mais ça ne démarrait pas du tout. L’essence n'arrivait pas. La pompe à essence ne tournait pas du tout.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par ducaspid »

Salut maseramo ;)
Fred n'a pas vraiment d'avis. Il est comme moi, dès qu'il y a des fils, il attrape des boutons...
Mais de toute façon le garage a visiblement réglé le problème de l'alimentation des relais et les pompes sont bien alimentées.
Je cherche maintenant si quelqu'un a déjà eu un problème de fuite de liquide sous le tableau de bord et comment il s'en est sorti. Ce sont visiblement des durites rigides. J'imagine donc que la fuite se produit à un raccord où doit probablement se situer un joint spi. Mais faut il que je me prépare psychologiquement à devoir sortir le tableau de bord et si oui est ce une grosse galère ou bien une très grosse galère?
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 640
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par spoutnik »

ducaspid a écrit :Salut maseramo ;)
Fred n'a pas vraiment d'avis. Il est comme moi, dès qu'il y a des fils, il attrape des boutons...
Mais de toute façon le garage a visiblement réglé le problème de l'alimentation des relais et les pompes sont bien alimentées.
Je cherche maintenant si quelqu'un a déjà eu un problème de fuite de liquide sous le tableau de bord et comment il s'en est sorti. Ce sont visiblement des durites rigides. J'imagine donc que la fuite se produit à un raccord où doit probablement se situer un joint spi. Mais faut il que je me prépare psychologiquement à devoir sortir le tableau de bord et si oui est ce une grosse galère ou bien une très grosse galère?
Salut,

Un joint a spi est placé sur des pièces en mouvement donc pas de joint à spi sur le circuit d'eau.
Surement que ta fuite vient d'un raccord ou du radiateur de chauffage.
Et comme l'eau c'est vicieux ben va falloir chercher :mrgreen:
J'ai jamais fais sur cette voiture mais sur d'autres oui et en générale c'est une très grosse galère.
Il faut être très soigneux et méticuleux pour pas que au remontage il te manque des pièces et que ça se mette à craquer de partout.

Regarde dans le manuel d’atelier le circuit d'eau ça pourra te permettre de visualiser où se trouvent les raccord et donc jeter un oeil.

A+ ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 640
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par spoutnik »

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par bay »

Vérifier également la bonne évacuation de l'eau de condensation de la climatisation :!: tuyau bouché :?:

http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=3525
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par ducaspid »

Merci à tous
A priori c'est bien une fuite de liquide de refroidissement.
La suite au prochain épisode.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par maserachti »

Il manque du liquide de refroidissement dans le bocal du compartiment moteur ?

Si oui, c'est sans doute le radiateur de chauffage intérieur qui est fuyard : dépose du tableau de bord obligatoire.

Sinon, c'est l'eau de condensation de la clim qui coule sur les composants électriques (tuyau d'évacuation bouché) : ça se débouche facilement en enlevant le panneau de moquette du tunnel côté passager.
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: [3200GT] Problème alimentation pompe à essence

Message par ducaspid »

Merci c'est bien ce que je craignais....
Oui c'est bien du liquide de refroidissement....
Répondre