Presentation

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Presentation

Message par Gio »

Bonsoir à tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum est forcément passionné par le monde de l'automobile de sport italienne. J'ai eu comme beaucoup d'entre vous plusieurs Alfa Romeo dont une 164 3.0 V6 quadrifoglio rouge que je garde dans ma mémoire ..ensuite je suis passé par les Allemandes Porsche et Bmw avec laquelle je travaille. Ma passion est désormais orienté vers la marque Maserati que je connais un peu. J'ai possédé une 4200 GT et une granturismo première série achetées d'occasion chez un concessionnaire de la marque en Belgique , Je suis de Lille .
A ce jour je suis à la recherche d'une 3200 GT.

Salutations

Gio
:Maze
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Presentation

Message par DAT »

salut et bienvenue parmis nous ;)

Es tu un habitué de l'Esplanade ?

A+
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : ven. 15 mai 2015 15:36
Localisation : 80
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Presentation

Message par Taranis »

Salut et bienvenue !
Au plaisir de vous croiser dans la région :Maze
Image
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
seventhsky
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : jeu. 16 juil. 2015 16:25
Localisation : 88

Re: Presentation

Message par seventhsky »

Bienvenue à toi!!!

Un de plus qui cherche une 3200GT...
Tu nous tiens au courant de l'avancée de ta recherche??? Je suis moi même en quête de ce Graal :Maze
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Presentation

Message par Gio »

Bonsoir

Entendu , cela fait maintenant 18 mois que je cherche !! Je pense que la seule solution c'est vers l'Allemagne ..

seventhsky a écrit :Bienvenue à toi!!!

Un de plus qui cherche une 3200GT...
Tu nous tiens au courant de l'avancée de ta recherche??? Je suis moi même en quête de ce Graal :Maze
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Presentation

Message par Gio »

Salut

Lorsque je cours j'y passe regulierement oui ! Tu y vas avec une voiture en particulier?

DAT a écrit :salut et bienvenue parmis nous ;)

Es tu un habitué de l'Esplanade ?

A+
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Presentation

Message par Gio »

Merci pour votre accueil

Taranis a écrit :Salut et bienvenue !
Au plaisir de vous croiser dans la région :Maze
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Presentation

Message par DAT »

Gio a écrit :Salut

Lorsque je cours j'y passe regulierement oui ! Tu y vas avec une voiture en particulier?

DAT a écrit :salut et bienvenue parmis nous ;)

Es tu un habitué de l'Esplanade ?

A+
J y étais un habitué il y a quelques années... ;) j y passe encore quand je vais voir mes parents, mais plutôt avec la voiture familiale ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Presentation

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Presentation

Message par Domi13 »

Bonjour Gio,
Bienvenue à toi et a ta future 3200
Maserati fabuleuse avec son V8 maison Maserati, le dernier, et la poussée du bi turbo !!
Bonnes recherches
Dominique
3200 GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Presentation

Message par Gio »

Bonjour Domi

Merci pour ton message d'accueil ...je vois que tu as une 3200 en ba ..es tu satisfait de la boîte auto ?

Salutations
Gio




quote="Domi13"]Bonjour Gio,
Bienvenue à toi et a ta future 3200
Maserati fabuleuse avec son V8 maison Maserati, le dernier, et la poussée du bi turbo !!
Bonnes recherches
Dominique
3200 GTA[/quote]
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Presentation

Message par maseramo »

Ciao Gio, benvenuto.
J'ai une 3200 GTA, comme Domi 13, et j'avoue être très content de cette boîte automatique qui ne castre pas trop ce "jet de chasse" :D mais le rend très facile au quotidien. D'ailleurs, environ la moitié des 3200 GT ont été vendues en automatique.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Presentation

Message par ZAM331 »

Une 3200...aaaah!! Son v8 maison et ses feux en boumerang 8-) si j'avais pas aussi peur du coût d'entretien....j'en ferai mienne aussi.
Bien venu et bonne recherche.
Manu.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Presentation

Message par maserachti »

Salut Gio, cher voisin lillois ;)

Welcome sur Maseratitude :Maze

Passer d'une 4200 GT à une Granturismo c'est assez fréquent, un retour vers le passé avec l'envie d'une 3200 GT c'est original et à saluer.
Un vrai achat passion que la 3200 GT.

La version automatique n'est pas à négliger, loin s'en faut, elle est plus facile à prendre en main que la version manuelle qui est pour le moins caractérielle.
J'ai essayé il y a quelques années une 3200 GT BV6 mais malheureusement sur route humide... c'est limite dangereux cette arrivée de puissance brutale.
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Presentation

Message par Gio »

Ciao

Merci pour vos retours sur la BVA ..en réalité ce qui m'inquiète c'est que ce type de boîte de vitesse est assez ancienne..je trouvais déjà que le cambiocorsa était limité lent et j.ai l'impression qu'elles sont davantage prisées en boîte manuelle...pour le retour en arrière , j.ai envie de revenir aux fondamentaux de Maserati classique. J'ai trouvé la gGranturismo trop encombrante dans la circulation et en particulier en ville.

Gio




Welcome sur Maseratitude :Maze

Passer d'une 4200 GT à une Granturismo c'est assez fréquent, un retour vers le passé avec l'envie d'une 3200 GT c'est original et à saluer.
Un vrai achat passion que la 3200 GT.

La version automatique n'est pas à négliger, loin s'en faut, elle est plus facile à prendre en main que la version manuelle qui est pour le moins caractérielle.
J'ai essayé il y a quelques années une 3200 GT BV6 mais malheureusement sur route humide... c'est limite dangereux cette arrivée de puissance brutale.[/quote]
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Presentation

Message par malvin13 »

salut a toi GIO et bienvenue sur maseratitude
Bonne chasse pour la derniere vraie maserati ha ha
thierry
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Presentation

Message par maserachti »

La 3200 GT a le vent en poupe dans les derniers posts du forum, tant mieux j'apprécie beaucoup ce modèle.

Par contre je trouve toujours ridicule la légende de la "dernière vraie Maserati" pour moi il n'y a pas de vraies ou de fausses Maserati.

Lorsqu'une Khamsin, une Bora ou une Indy comportait de la technologie Citroën, on ne disait pas que ce n'étaient pas de vraies Maserati...
Lorsque les biturbo ont été développées pendant l'ère De Tomaso, elles restaient bien des Maserati.

La 3200 GT a été développée durant la fusion Fiat et Ferrari, elle n'est pas plus Maserati que les autres à mes yeux.
A partir des 4200, les moteurs sont fabriqués à Maranello chez Ferrari mais ce sont des moteurs développés spécifiquement pour Maserati, ils ne sont partagés par aucune autre voiture (à part l'Alfa 8C).
Ils ont une signature sonore bien spécifique et c'est bien le logo Maserati qui est inscrit sur les couvres culasses !

Bref, je tente de mettre les choses dans leur contexte.

Pour moi la 3200GT est une ébauche (très réussie) et les 4200/Gransport des modèles plus aboutis techniquement qui corrigent les imperfections du modèle précédent (comportement routier, fiabilité...)
La 3200 GT gardera toujours ses spécificités (feux boomerang et sensations biturbo notamment) et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Presentation

Message par Domi13 »

Bonjour Gio,
Je confirme bien les propos de Maseramo sur la boîte auto.
Quelque soit le mode de conduite, c'est vraiment agréable, facile et sur le mode sport, c'est une autre Maserati avec des prises de tours plus rapides et plus hauts.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Presentation

Message par slide »

Bienvenue, de la part de l'ex-ch'timi que je suis exilé en île de France. Si je reviens sur Lille avec ma Ghibli, j'espère avoir l'occasion de passer sur l'Esplanade. Bon, mon point de chute est Boulevard de la Liberté, c'est donc assez jouable ;-)
maserachti a écrit :La 3200 GT a le vent en poupe dans les derniers posts du forum, tant mieux j'apprécie beaucoup ce modèle.

Par contre je trouve toujours ridicule la légende de la "dernière vraie Maserati" pour moi il n'y a pas de vraies ou de fausses Maserati.
Pour un certain nombre d'entre nous, généralement âgés d'une bonne quarantaine d'années au moins, Maserati c'est le concurrent de Ferrari, c'est la Ghibli abandonnée parce qu'elle aurait fait de l'ombre à la F355. Et, j'extrapole peut-être, le passage par Ferrari a un peu eu le goût du "passage à l'ennemi".

Il faut dire que de Tomaso a eu un courage et une vision très impressionnants de confier Maserati à Fiat. Et ce contre l'avis de tous les aficionados d'alors.

Les "vraies" Maserati dénotent pour tous ces gens, dont je fais par moment partie, celles d'avant l'irruption de Ferrari. C'est d'ailleurs pourquoi, le jour où je chercherai une QP IV, ça ne sera pas une Evo.

Mais je te rejoins sur un point : parler de "vraies" sous-"entend que les autres sont "fausses", ce qui est très exagéré... Toujours pas de quatre portes chez Ferrari ! :-)

Accessoirement, j'ai du mal à ne pas croire à un retour de l'expertise Maserati dans la F488.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Presentation

Message par Gio »

Bonsoir

Je comprends ton point de vue sur l'identité forte de la marque durant toutes les périodes que tu évoques ..toutefois ce qui me fait dire que c'est la dernière Maserati classique , c'est tout simplement qu'elle est l'aboutissement des biturbo et à l'avènement de Ferrari chez Maserati. Le style , le moteur et la conception sont issues de l'usine historique Maserati . Les nouvelles plateformes communes avec Alfa et les moteurs diesel ne sont pas de bonne augure de mon point de vue..

maserachti a écrit :La 3200 GT a le vent en poupe dans les derniers posts du forum, tant mieux j'apprécie beaucoup ce modèle.

Par contre je trouve toujours ridicule la légende de la "dernière vraie Maserati" pour moi il n'y a pas de vraies ou de fausses Maserati.

Lorsqu'une Khamsin, une Bora ou une Indy comportait de la technologie Citroën, on ne disait pas que ce n'étaient pas de vraies Maserati...
Lorsque les biturbo ont été développées pendant l'ère De Tomaso, elles restaient bien des Maserati.

La 3200 GT a été développée durant la fusion Fiat et Ferrari, elle n'est pas plus Maserati que les autres à mes yeux.
A partir des 4200, les moteurs sont fabriqués à Maranello chez Ferrari mais ce sont des moteurs développés spécifiquement pour Maserati, ils ne sont partagés par aucune autre voiture (à part l'Alfa 8C).
Ils ont une signature sonore bien spécifique et c'est bien le logo Maserati qui est inscrit sur les couvres culasses !

Bref, je tente de mettre les choses dans leur contexte.

Pour moi la 3200GT est une ébauche (très réussie) et les 4200/Gransport des modèles plus aboutis techniquement qui corrigent les imperfections du modèle précédent (comportement routier, fiabilité...)
La 3200 GT gardera toujours ses spécificités (feux boomerang et sensations biturbo notamment) et c'est tant mieux.
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Répondre