Une nouvelle 4200 gt !

Image Image Image
Répondre
stanley79

Une nouvelle 4200 gt !

Message par stanley79 »

Bonjour à tous les passionnés,
Enfant j'avais un rêve, celui de posséder un jour une belle italienne, avec un beau son de 8 cylindres...., n'ayant pas gagné au loto, j'ai démarré par des allemandes, puis cette semaine j'ai franchi le pas à 41 ans, une sublime Maserati 4200 gt cambiocorsa de 2003 et 62000 km. Quel bonheur ce bruit, mais le bonheur est de courte durée, je l'ai ramené mardi et jeudi direction la concession de La roche sur yon sur un plateau , en panne boite de vitesses, bref mon rêve va virer au cauchemar j'ai l'impression.........
je vous tiendrais informé de la suite.
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par FrakassoR »

bonjour,

En effet, ce n'est pas cool du tout...
Tu l'as acheté en concession ou particulier ?
Je suppose que c'est la boite CC F1 ?

bon courage !
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par Lascarinho34 »

Bienvenue sur le forum stanley .

Elle commence mal ton idylle ton nouvel amour , en espérant que ce ne soit pas très grave .
Tiens nous au courant et n'oublie pas les tofs ;)
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 640
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par spoutnik »

Salut bienvenu raaaa ça commence mal effectivement bon courage
Moi je voudrais partir sur une 3200 gt et j ai aussi un peu peur que ça se transforme en galère mais je reste attiré par le modèle.
Tiens nous au courant ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
stanley79

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par stanley79 »

Merci à tous,
c'est une boite f1, cambiocorsa, elle ne fonctionne pas à l'arret . je m'explique, quand je m'arrete à un stop ou feu rouge, je repasse au neutre, et la impossible de remettre une vitesse, il faut couper le moteur et rallumer....
Autre souci, le voyant moteur clignote orange, le garage maserati de la roche sur yon va faire un check up de la voiture....
on verra bien
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par maseramo »

Bienvenue ! Désolé pour ce problème de boîte. Ils sont top à la Roche sur Yon, de vrais grands passionnés du Trident. Ils vont t'arranger ça et tu vas te régaler.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par slide »

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas assez la 4200 pour prétendre avoir un avis autorisé, mais au vu de ta description du problème :

- Les vitesses passent,
- Toutes les vitesses passent à part après un retour au point mort,

Je penche sur une fantaisie électronique. La moins chère des hypothèses évoquées plus haut :-) Si c'était la boite, arrêter le moteur n'y changerait rien...

Allez, un reflashage et c'est reparti, on croise les doigts pour toi et ta merveille :Maze
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Gilles13
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mar. 8 juil. 2014 16:51
Localisation : 13

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par Gilles13 »

Salut et bienvenue :D mais desole pour toi
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi
C sur que les gens ne doivent pas comprendre pourquoi tu coupe le moteur...ou alors c une voiture en avance sur son temps avec un stop and start :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par Florence »

Bienvenue et bon courage... Dommage de commencer comme cela, mais on croise les doigts pour que cela s'arrange
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km :-)
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
gigas
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 13:09

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par gigas »

malgré ce petit déconvenue....je reste persuadé que tu ne regrettera pas ce choix.
Mais tu nous à toujours pas dit si tu l'avais acheté en concession ou à un particulier ?
Le garage de la roche est très compétant et ils ne t’assassineront pas si se n est pas nécessaire... ! mais cela reste qu une expérience.
je vais chez eux depuis que j ai mon 4.2 et franchement je trouve l’équipe très pro !! :P
De plus ils me contact de temps en temps pour prendre des nouvelles ...
Les économies sur le prix d'achat sont souvent un trompe l œil... "si achat à particulier" et souvent après la remise en ligne du véhicule tu t’aperçois que tout compte fait....c est kif kif .
Par contre tu repart avec un bon véhicule et une garantie pièces constructeur... :ugeek:
tien nous au jus...
A suivre..
stanley79

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par stanley79 »

Non je ne regrette pas mon achat, pas pour l'instant...je l'ai achetée à un particulier, c'était surtout son intérieur original qui m'avait séduit....
Cela fait une semaine demain que la voiture est au garage de la Roche sur Yon, mais toujours pas de diagnostic, il s ont l'ai surbooké...
Après c'est vrai que j'aimerais bien savoir l'ampleur et le prix des travaux rapidement, mais je comprends qu'ils n'ont pas que ma voiture a s'occuper, dommage vu le temps de ne pouvoir en profiter le week end...
stanley79

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par stanley79 »

Suite de mon aventure...après expertise du garage le véhicule est tout corrodé dessous, diverses fuites.....
Je fais part de ces éléments et de la panne survenue le jour de l'achat à l'ancien proprio, un accord est conclu, il reprend le véhicule et me rend mon chèque. Merci à Maserati LA roche sur Yon pour leur gentillesse, compétence et leur aide, merci également à l'ancien propriétaire compréhensif. Bref déçu, je n'ai plus de Maserati, mais soulagé de ne pas perdre trop d'argent non plus, une experience qui me fait penser qu'il vaut mieux acheter chez un pro avec garantie...je suis donc toujours en recherche d'une belle italienne....
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par Marcouzze »

Dis toi que chez un Pro en dehors du réseau Maserati la garantie est purement psychologique et qu'au final elle ne garantira rien ou presque.

L'histoire ne fini pas trop mal et remets toi vite à la recherche d'un nouveau bonheur.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par saiyen »

J'espère que cette mésaventure ne t'a pas rebuté des Maserati ;)
C'est pas de bol et elles ne sont pas toutes comme ça.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
stanley79

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par stanley79 »

Avis aux forumistes, je suis toujours à la recherche d'une belle italienne, 4200 ou granturismo, coloris noir (ou gris foncé ), si vous avez des propositions, merci.
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Une nouvelle 4200 gt !

Message par Lascarinho34 »

stanley79 a écrit :Avis aux forumistes, je suis toujours à la recherche d'une belle italienne, 4200 ou granturismo, coloris noir (ou gris foncé ), si vous avez des propositions, merci.
Si tu m'en donne le prix d'un gransport , je suis prêt a te vendre ma 4200 c'est pile la couleur que tu recherches :lol: :lol: :lol:
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Répondre