Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Message par slide »

gemini a écrit :Je ne sais pas si sur la 2.8 japonaise les turbos sont à roulement à bille (et à mon avis personne ne le sait de ce coté du globe).

On verra à l 'autopsie comme on dit.
Si le turbo est bien à changer (je ne me fais pas d'illusion malheureusement), vu que j'ai un 2.8, je verrai pour faire adapter ceux de la 3200, moins cher (en tout cas plus facile à se procurer) et qui ne devraient pas poser de soucis avec le 2800cc.

Sinon, en rentrant ce soir, j'avais enfin un mail de la boite anglaise qui refabrique les badges cup, je devrais les recevoir dans les prochains jours (genre ça fait pas loin d'un an que je les ai réservé :shock: ), ça m'a remonté le moral quand même.
Quand j'ai eu une batterie qui a rendu l'âme, le "check engine" s'est allumé et en effet, dans ces conditions, on est limité à environ 130km/h. Vérifie à tout hasard...

Bon, ma mésaventure à moi : un poil trop enthousiaste sur la N2, je me suis fait remonter les bretelles par un Gendarme... Grr, ça met en rogne ! Tout ça sur un tronçon 2x2 voies tout neuf, limité à 110... Je les soupçonne d'avoir emprunté le seul pont du tronçon pour se cacher.

Moins 3 points... J'aurais dû passer mon permis en Belgique ! :-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4911
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Message par Cedfred »

Retour par les lacs avec J. Pat et ses femmes... en prenant les départementales / Nationales jusqu'à Reims : belles routes et soleil couchant!
Super we!
Un immense merci au team Gemini pour cette organisation remarquable et les superbes paysages que vous nous avez fait découvrir!
fred & ced
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Message par saiyen »

Oui un grand merci à la Team Gemini.
Très bon et beau week-end belge avec de belle route et de beau paysage.

On se refera ça, promis ;)

Pour la cup, la cale ne bois n'a pas résolu le problème...pourtant ça avait l'air de tenir. :lol:
Tiens nous au jus et n'en fais pas des cauchemars!!!
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Message par jpaat746 »

Que dire de ce week end.....si ce n est que tout etait au rendez vous pour passer un moment inoubliable....Bravo a nos chers Hotes qui ont assure comme des Chefs...Musees splendides avec une Guide hors normes....un Hotel Wouahouuuu ....et oui BB91, juste le top....quant a la Belgique, les ballades ont su nous faire aprecier de splendides paysages....en resume, on a interet d assurer grave pour la prochaine concentration....Paris avec Fred, Lydia, Valerie et Catherine....ou bien Lilles avec Florence....Meditons sur le sujet mais les Belges ont une grande longueur d avance....Challenge que nous releverons en hommage a Waterloo...clin d oeil a Sandrine.....Encore Merci pour cette escapade qui nous aura encore permis de faire des rencontres a la hauteur des voitures de nos Chers et Tendres...Juste la Grande Classe en resume....Nathalie et J Paaaaat
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4911
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Message par Cedfred »

détails insolites...
Sur le chemin du retour on a croisé un reste très aviné de l'armée de Napoléon!
Si si de vrais bons hommes et bonnes femmes en costumes et armes de l'époque :o ... qui manifestement attaquaient dure... les tonneaux de bières!

Et on s'est fait doubler par une coccinelle d'époque, tout droit sortie du film :o ... qui roulait pied au plancher dans un bruit de turbo réacteur :shock: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Message par jpaat746 »

Chuuuuuut cedric faut pas dire ...l histoire de la coccinelle a réaction
C etait pas nous :lol: :lol: :lol:
Crois moi l ami retenons la joli balade dans campagne ardennaise ...les chevreuils .....les oies sauvages .....les grognards egares
J paaat retabli ma vérité :lol: :lol: :x
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Les 100 ans, à Bruxelles aussi! Le WE du 23 août

Message par Florence »

Merci pour cette jolie rencontre !
C'était une première pour nous, et nous avons beaucoup apprécié les voitures... et leurs conducteurs.

Merci à Nicolas et Sandrine, très complémentaires dans leurs commentaires tout au long des balades de ces deux jours magnifiquement organisés

A très bientôt
Florence et Mohammed
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km :-)
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Répondre