J'avais remplacé l'année dernière mon cardan de direction 317820117 qui avait un peu de jeu par un neuf.
3000km plus tard le neuf est mort, plus de jeu que l'ancien.
Je vous dirais le vendeur s'il ne veux pas me rembourser( non c'est pas K..n) afin de le mettre sur votre liste noire.
Savez-vous où l'on peut faire refaire ce cardan ou bien en neuf de qualité?
cardan de direction
Re: cardan de direction
Il vient d'un vendeur sur ebay US?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
Slaut Fab,
J'ai des colonnes de direction complètes, j'ai si tu le souhaites, la pièce en occas' mais sans jeu...
Fred
J'ai des colonnes de direction complètes, j'ai si tu le souhaites, la pièce en occas' mais sans jeu...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
maseralfa: merci pour ta proposition, j'attends de voir ce que me dit le vendeur, il a peut être lui aussi été piégé.
En fait je n'avait même pas fait 1000km avec ce nouveau cardan et j'ai 1 cm + de jeu a volant
gemini : il n'y a pas beaucoup de vendeur de cardan sur internet ... ce vendeur a une excellente réputation de sérieux, attendons voir
En fait je n'avait même pas fait 1000km avec ce nouveau cardan et j'ai 1 cm + de jeu a volant
gemini : il n'y a pas beaucoup de vendeur de cardan sur internet ... ce vendeur a une excellente réputation de sérieux, attendons voir
Donc j'ai envoyé des photos à Lenny qui montrait le jeu du cardan après 1000km (non pas 3000 puisque je l'ai monté au retour d'Italie).
En lui précisant que ce jeu est bien supérieur à celui de l'ancien cardan.
Il m'a répondu qu'il pouvait y avait d'autres causes pour ce jeu qu'un défaut de pièce
,
que sa garantie est limitée "Warranty is limited to the parts being functional and undamaged at the time you receive them. If not they may be returned for a refund or exchange",
qu'il n'y avait pas de garantie du fabricant ( il n'y a aucune marque de fabricant sur le cardan)
que : "INTERNATIONAL ORDERS: shipping charges are never refundable"
et qu'il me proposait d'en acheter un autre au prix de $35 au lieu de $55 (sans doute la même m...)
Finalement je comprends que le défaut de qualité est du au fait qu'il n'y avait aucune marque ou référence sur le cardan est que c'est probablement de la fabrication chinoise ou autre, de 2nd série ou de rebut, qui ne pouvait pas prendre prendre pour cette raison de marque connue,
que les fournisseurs US pourtant de bonne réputation peuvent de fournir en Chine ou ailleurs dans les poubelles, pas cher.
qu'il n'y a pas à attendre de geste ou d'honneteté commerciale de ce vendeur (je ne sais pas ce qu'aurait fait MIE l'autre vendeur US de ces cardans),
et que je demanderais désormais avant d'acheter toute pièce, sur Internet en particulier, la marque et référence de la pièce.
L'amusant de l'histoire est que ce cardan est un NACAM (filiale ZF) sans doute fabriqué au sud de Vendôme à 15km du lieu de garage de la voiture
. Je vais bien trouver là quelqu'un qui me renseigne sur un équivalent si ce cardan n'est plus fabriqué.
En lui précisant que ce jeu est bien supérieur à celui de l'ancien cardan.
Il m'a répondu qu'il pouvait y avait d'autres causes pour ce jeu qu'un défaut de pièce

que sa garantie est limitée "Warranty is limited to the parts being functional and undamaged at the time you receive them. If not they may be returned for a refund or exchange",
qu'il n'y avait pas de garantie du fabricant ( il n'y a aucune marque de fabricant sur le cardan)
que : "INTERNATIONAL ORDERS: shipping charges are never refundable"
et qu'il me proposait d'en acheter un autre au prix de $35 au lieu de $55 (sans doute la même m...)
Finalement je comprends que le défaut de qualité est du au fait qu'il n'y avait aucune marque ou référence sur le cardan est que c'est probablement de la fabrication chinoise ou autre, de 2nd série ou de rebut, qui ne pouvait pas prendre prendre pour cette raison de marque connue,
que les fournisseurs US pourtant de bonne réputation peuvent de fournir en Chine ou ailleurs dans les poubelles, pas cher.
qu'il n'y a pas à attendre de geste ou d'honneteté commerciale de ce vendeur (je ne sais pas ce qu'aurait fait MIE l'autre vendeur US de ces cardans),
et que je demanderais désormais avant d'acheter toute pièce, sur Internet en particulier, la marque et référence de la pièce.
L'amusant de l'histoire est que ce cardan est un NACAM (filiale ZF) sans doute fabriqué au sud de Vendôme à 15km du lieu de garage de la voiture