maseramo a écrit :Les échangeurs sont très latéraux sur les S et ES. Avant la photo ci-dessus de Nipote, je ne m'étais pas apperçu que l'air frais n'allait pas pile dans l'axe de la prise Naca mais un peu sur l'extérieur. Si les prises NACA avaient été placées pile en face des échangeurs, elles seraient tombées sur la rainure du capot : ça aurait été moche. Les esthètes de Maserati les ont mises un peu en dedans de la rainure mais, dans la partie cachée en arrière de l'entrée, leconduit est assymétrique et amène l'air un peu latéralement sur la lèvre antérieure de l'échangeur :

Je fais de l'archéologie Maseratitude...
Sur ma biturbo ESII, il y a donc des prises naca pour alimenter les intercooler. Sur la photo ici, on voit bien les lèvres rouge qui drainent le flux.
Sur la mienne, il n'y en n'a plus...
Une idée de ou je pourrais trouver ca? J'ai fait les classiques du web, rien trouvé. A votre avis c'est en quoi? J'imagine qu'en refaire en imprimante 3D avec de l'ABS, vu la température ca va chauffer et fondre non?
Par ailleurs dans les prises naca, il n'y a pas de filtre genre tresses. Est ce normal?
Merci de vos réponses, même si j'ai bien conscience que mes demandes sont un peu en référence de sujets anciens.