https://youtube.com/shorts/pQHVSqaXLEk?feature=share
Comme la distri était décalée d'une dent on s'est dit qu'une fois calée ça partirait....ce ne fut pas le cas. Après quelques essais côté carburant et allumage, j'ai pris les compressions, 0 bars sur les 3 cylindres passagers, et en ouvrant le couvre culasse on voit clairement que les poussoirs d'échappement de remontent pas.
https://youtube.com/shorts/fsFewxeWCcY?feature=share
Avec une caméra on a eu confirmation que les 3 soupapes d'échappement restaient ouvertes, donc dépose moteur commencée mercredi avec les élèves, terminée hier par le haut.
https://youtu.be/20HFL5XK6FM

Le moteur est dans mon cabanon pour réfection pendant les vacances, et j'ai une question sur les pièces à remplacer, toute suggestion sur des sites pour trouver des pièces est bienvenue.

A priori je pars à minima sur 18 soupapes+guides+pochette de joints, 1245€sur Birdcage.
J'ai contrôlé les compressions côté passager, c'est pas ouf, 5 à 6 bars. J'espère qu'en refaisant la culasse cela va s'améliorer, les fuites cylindres sont à 22, 17 et 22 % ce qui reste acceptable. D'autant que pas mal d'essence est passée dans l'huile car elle a eu beaucoup de mal à partir même sur 3 cylindres, cela a pu gommer un peu les segments.
J'aimerai ne faire que les culasses, ne pas attaquer les segments/coussinets pour l'instant car j'ai du mal à trouver les pièces ou à des prix qui multiplient par 3 la facture pour le moteur, j'arrive dans les 4000€ il me semble.
A voir au démontage, je ne suis pas encore certain de ne faire que les culasses, je vais réessayer de tester étanchéité des segments avec de l'essence.