Le temps où la France produisait des moyens de transport (mer, air, terre) éblouissants, bon avec l’aide des anglais (moteurs Rolls-Royce du Concorde) et des italiens (moteur Maserati de la SM).
Citroën SM 1970 - 1975
L’Excellence
- maseramo
- W18
L’Excellence
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V12
Re: L’Excellence
Fort heureusement (car sinon il serait encore plus dur de payer nos retraites) la France reste présente à la pointe dans chacun de ces domaines, et de bien d'autres:
MSC World Europa / Chantiers de l'Atlantique Airbus A350 Alstom Avelia Horizon Stellantis MC20 C'est juste à mon avis qu'on ne sait plus les célébrer...
MSC World Europa / Chantiers de l'Atlantique Airbus A350 Alstom Avelia Horizon Stellantis MC20 C'est juste à mon avis qu'on ne sait plus les célébrer...
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
-
- 4 cylindres
C’est une Granturismo 2 sur la photo, non?CBi a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 00:34 Fort heureusement (car sinon il serait encore plus dur de payer nos retraites) la France reste présente à la pointe dans chacun de ces domaines, et de bien d'autres:
MSC World Europa / Chantiers de l'Atlantique
Chantiers de l'Atlantique.png
Airbus A350
Airbus.png
Alstom Avelia Horizon
Alstom.png
Stellantis MC20
Stellantis.png
C'est juste à mon avis qu'on ne sait plus les célébrer...
- CBi
- V12
Oui, c'est une sorte d'obsession... Je vois des MC20 partout... Il faut que je trouve un traitement

MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
- maseramo
- W18
Tu as raison, CBi, je suis un indécrotable regardeur vers le passé ! Un rétroviseur ! La passion de l’histoire sans doute. Mais le présent et l’avenir méritent des attentions
et j’adore la MC20 aussi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Sergio_222
- V6
...
J'admire vos réponses optimistes, mais comme Alido, je rejoins le clan des nostalgiques avec une (grosse) larme au coin de l'œil...
En particulier sur l'évolution de la mobilité individuelle terrestre...
J'admire vos réponses optimistes, mais comme Alido, je rejoins le clan des nostalgiques avec une (grosse) larme au coin de l'œil...
En particulier sur l'évolution de la mobilité individuelle terrestre...