Et voilà, de retour chez nous, la voiture dans le garage après un peu plus de 2400km.
Quelle aventure !
Un énorme merci à Fred pour sa présence durant ce long weekend, sa patience et surtout sa confiance inébranlable.
Pas une seule fois je n'ai vu son enthousiasme baisser.
Avec d'autres copilotes, la voiture serait probablement partie sur une dépanneuse depuis longtemps, mais non, il était toujours partant pour reprendre la route.
Bon, pas loin de 30 ans que l'on partage des projets plus ou moins farfelus, on doit avoir un peu l'habitude de ce genre d'idiotie (des grands gamins quand ils sont à deux), mais j'ai conscience de la chance que j'ai.
Superbe évènement, des gens de tout horizon/origine.
Pas de prise de tête (
oups, j'ai accroché le pot d'échappement de la cooper en sortant du garage de l'hôtel
, pas grave, je le range dans un coin du dit garage, on verra ce soir, là je vais rouler
-et ça fait un peu de raffut dans les petites rues de Cuneo un mini en échappement libre).
Ders voitures très différentes, de tout âge (sur papier minimum 30 ans cependant), dont certaines que jamais je n'aurai pu imaginer participer à ce genre de périple (et il est venu par la route bien entendu, pire que ça, avec sa bentley, il est régulièrement classé dans les plus performants

, faut dire qu'il passe partout sans accrocher, mais tout de même)...
Météo superbe, paysages magnifiques, difficile de faire mieux.
L'organisation parfois un approximative, mais quand on voit la taille du truc (le 12in12 s'intègre dans le Trieste Trapani), il est déjà difficile de comprendre comment Toni arrive à tout gérer (oui, il fait ça tout seul ou presque).
Bref, une belle parenthèse qui se referme, des images pleins les yeux, les oreilles qui sifflent encore (la prochaine fois on prévoit les casques anti bruit), l'odeur d'essence impréngée à même la peau (j'ai été accueilli par un "dans la douche tout de suite, et passe le plus loin possible de toutes flammes

) et déjà l'envie d'y retourner avec une voiture au top de sa forme.
En tout cas, quand elle tourne bien, et surtout sur ce genre de terrain, la merak reste un formidable jouet. Comme le dit PLM pour son urraco, tenue de route étonnante et facile à mener (en fait, elle pousse un peu au crime dans les virages, il y a juste la peur de ne pas pouvoir la rattraper si elle part qui limite, faudrait s'entrainer un peu

).
Et position de conduite à ras du sol (mais vraiment, une moto vous double, vous avez l'impression d'être dépassé par un iguanodon tellement la moto semble grande

).
Bref, vous l'autrez compris, je suis conquis. Je ne savais pas encore quel futur réserver à cette voiture, garder/pas garder, aujourd'hui la question ne se pose plus.