Bonjour à tous,
Lors d'une escapade en Dordogne sur des routes plus ou moins confortables, le voyant suspension de ma QP 5 s'est allumé et la voiture est devenue dure comme une voiture de course.
Comme je voyage toujours avec ma valise, je me suis rendu compte qu'elle n'arrivait plus à communiquer avec l'Ecu suspension. Un arrêt électrique n'y a rien fait. Je pense donc qu'il a rendu l'âme.
Il est facile d'accès sous le siège conducteur mais savez vous si son remplacement nécessite un passage au garage ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci pour votre aide.
ECU HS QP5 M139
-
- Monocylindre
Re: ECU HS QP5 M139
bonjour
as tu débrancher la batterie plusieurs heures avant de penser a changer le module?
as tu débrancher la batterie plusieurs heures avant de penser a changer le module?
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
- Olive#MC
- V6
Oui déjà , et contrôler alimentations et masses du boîtier .

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Bonjour, oui j'ai débranché la voiture pendant plusieurs heures.
Je testerai l'alimentation quand je demonterai le boîtier. J'ai trouvé un électronicien qui veut bien y regarder pour voir si c'est réparable. Très compliqué de trouver une pièce de rechange.
Je testerai l'alimentation quand je demonterai le boîtier. J'ai trouvé un électronicien qui veut bien y regarder pour voir si c'est réparable. Très compliqué de trouver une pièce de rechange.
- Olive#MC
- V6
Il existe également des réparateurs de boîtiers / calculateurs, je travaille régulièrement avec Clarion du côté de Nancy , mais beaucoup d’autres en France , pourquoi pas les contacter.

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Bonjour,
En effet, j'ai pris contact avec deux réparateurs. J'espère que ça fera l'affaire.
Merci.
En effet, j'ai pris contact avec deux réparateurs. J'espère que ça fera l'affaire.
Merci.