1900 euros, c'est la différence en Région Wallonne entre l'ECOMALUS prévu (2500), et le forfait (600) au cas où ce ne serait pas indiqué sur le document.

A ma connaissance, impossible maintenant d'assurer sans immatriculation, Française ou étrangère (depuis 2017, la loi l'imposant).Gianni a écrit : ↑mar. 5 août 2025 09:17 Ton assureur peut mieux faire… s’il le souhaite. Ton auto est identifiable par son VIN, ce qui permet de la différencier des autres. De nombreux assureurs acceptent d’assurer avant l’immatriculation, et c’est heureux car avec nos autos un peu « spéciales », le cas se présente souvent.
En regardant les textes de près, j’y vois une interprétation possible de la loi, ce qui fait qu’un assureur peut saisir le VIN pour assurer l’auto. Mais en effet, quid de la véritable couverture en cas de pépin…FloNimes a écrit : ↑mar. 5 août 2025 21:36A ma connaissance, impossible maintenant d'assurer sans immatriculation, Française ou étrangère (depuis 2017, la loi l'imposant).Gianni a écrit : ↑mar. 5 août 2025 09:17 Ton assureur peut mieux faire… s’il le souhaite. Ton auto est identifiable par son VIN, ce qui permet de la différencier des autres. De nombreux assureurs acceptent d’assurer avant l’immatriculation, et c’est heureux car avec nos autos un peu « spéciales », le cas se présente souvent.
Un assureur contractant un contrat sans immatriculation rendrait son contrat contraire à la loi. Une agence de proximité délivrant une attestation d'assurance dans ce cadre, "forcerait" donc le système de la compagnie (tout à fait possible), mais je doute de la véritable garantie acquise dans ce cadre...
Seule solution dans ton cadre, immat WW, non renouvelable et valable 4 mois, qui posera un problème de date vu les délais d'homologation...
Techniquement, c'est possible, comme "objet d'art". Pour une Maserati, je le conçois