Cette semaine, pas de nouvelles autos. J'ai reçu des figurines 3D à peindre, c'est le moment de s'y coller. Je reprendrai les bâtiments du circuit après.
Avec ce lot de 60, la population totale du musée franchira la barre des 1000 personnages !
Globalement trois familles de figurines :
* Les figurines de remplissage : bon marché, en plastique ou résine moulé ( parfois surmoulé). Une trentaine de personnages statiques différents à peindre ou déjà peintes. Moins de 1€ pièce. c'est toujours les mêmes...Une fois que tu as fait toutes les couleurs possibles c'est monotone, mais ça remplit !
*Les figurines de marque : déjà peintes et de bonne qualité et finition, ce sont des figurines "dynamiques" qui illustrent parfaitement une situation. Exemple Spark, American Diorama, IXO, etc. Certaines sont en métal moulé, d'autres en résine. Superbes à insérer dans une scénette mais très chères > 15€ pièce.
* Les figurines en impression 3D : en résine à peindre, vendues par des amateurs sur le web. Tout est possible avec l'avénement de l'impression 3D. J'ai trois favoris : Vrooom, Onemangarage et 3DRifter. Entre 3 et 4€ pièce. Des figurines de situation extrêmement détaillées (mais fragiles).
Au musée c'est un mix des trois
Voici les dernières arrivées de chez 3DRifter. Pour peindre les 60 figurines et le mobilier qui va avec, j'ai passé 30h et ce n'est pas tout à fait fini...
Les voilà fraichement déballées. Il faut d'abord détacher chaque figurine, la poncer pour ôter les marque des canaux d'alimentation en résine et la nettoyer/dégraisser...
Puis passer à la peinture. Il y a 4 a 5 couleurs par figurine, selon l'inspiration du moment...
Pour ces 4 là, je dois trouver la teinte "exacte" de leurs fameux costards, entre gris et beige